Archives

Réveillon lapon

Venez passer un réveillon incroyable, loin du village du Père Noël et loin des villes, de la foule et du bruit : vous êtes ici au coeur de la Taïga, en pleine nature. Vous allez découvrir et expérimenter les splendeurs de l’hiver lapon avec ce programme multi-activités au départ de notre magnifique lodge Aurora, situé bien au-delà du cercle polaire, en Laponie suédoise. Fin décembre, l’ambiance est très particulière en Laponie avec la nuit polaire : le soleil ne se lève pas de la journée, mais vous avez quelques heures de luminosité qui vous permettent de réaliser les activités, avec souvent de magnifiques couleurs dans le ciel. Le soir du réveillon, vous aurez un buffet avec des spécialités nordiques qui participeront au dépaysement de votre semaine dans le Grand Nord !

Les atouts de nos séjours multi-activités en Laponie et de notre lodge se caractérisent principalement par le fait que vous êtes en pleine nature et loin des grands centres touristiques. Nous accueillons seulement 16 personnes sur cette semaine dans notre lodge, soit 2 groupes pour les activités avec chacun 1 guide, ce qui permet de profiter d’une ambiance conviviale et authentique, d’un lieu exclusif accueillant très peu de monde par rapport à ce qui se fait en Laponie, où le tourisme de masse est généralisé. Dans les chalets de 30 m2, vous serez seulement 2 personnes et sans supplément, sauf les familles ou amis où vous pouvez être 3 ou 4 personnes. Sigrid, Jean- Marc et Florent auront le plaisir de partager avec vous leur passion pour les régions polaires, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Sur nos séjours, chaque activité a été conçue dans l’objectif de vous faire découvrir réellement les plaisirs de l’hiver lapon, nous vous permettons de faire de vraies activités qui durent plusieurs heures et pendant lesquelles vous profitez pleinement de tout ce qui s’offre à vous, vous n’allez pas juste faire 1/2h de traîneau ou 1h de raquettes sur une piste damée de motoneige, ce sont des séjours où vous vous coupez totalement de votre vie quotidienne et qui vous marqueront longtemps. Ce sont ces points très importants qui font que nous sommes très différents de ce qui est proposé en général en Laponie : si vous cherchez à voir du monde, à rencontrer le Père Noël, à pouvoir aller danser en discothèque le soir, à simplement tester  plusieurs activités de façon très rapide, ce n’est surtout pas avec nous qu’il faut partir ! Nous pensons qu’il est très important de ne pas vous tromper de séjour et d’organisme en fonction des attentes de chacun.

Ce séjour s’adresse à toute personne qui souhaite découvrir les activités hivernales de Laponie, en pleine nature et non dans une structure de tourisme de masse. Vous devez être capable sans problème de marcher environ 5h dans le froid pour les activités raquette et ski, il faut donc une bonne condition physique même s’il n’y a pas besoin d’être un sportif de haut niveau.

C’est un programme complet pour découvrir différentes activités hivernales en Laponie, il est accessible à des enfants sportifs à partir de 10/11 ans : 

  • A raquette ou à ski vous aurez le plaisir de découvrir la taïga et ses magnifiques paysages enneigés et glacés, tout ceci dans le silence et la sérénité. 
  • A motoneige, vous vivrez les sensations de vitesse sur un lac gelé ou de conduite dans la forêt, 2 personnes par motoneige, parcours d’environ 40km.
  • Avec la complicité de vos chiens de traîneaux, parcourez les magnifiques paysages de la Laponie sur un parcours de 30 à 40km, 2 personnes par traîneau.

Tout au long de votre semaine en Laponie, vous pourrez faire la chasse aux aurores boréales si les conditions sont favorables et si vous êtes motivés pour ressortir de votre chalet, afin de pouvoir observer et/ou de photographier ce spectacle magique de toute beauté. Jean-Marc Perigaud, guide polaire, spécialiste et photographe d’aurores, sera présent au lodge toute la saison hivernale puisqu’il y habite pour vous présenter une conférence sur les aurores et vous aider à les traquer sur votre semaine.

N’hésitez pas à regarder le reportage du journal de 20h de TF1 consacré à la passion de Jean-Marc pour les aurores sur le lien suivant.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement en Laponie, vous pouvez cliquer sur le lien suivant lodgeaurora.com

Merveilles de la Laponie

Pour les passionnés de nature et/ou de photographie qui veulent contempler et immortaliser les magnifiques paysages enneigés, les lumières lapones ou les aurores boréales, il est rare de trouver des séjours contemplation et photo animés par un professionnel de la Laponie qui est à la fois guide polaire et photographe et qui habite en plus sur place ! Il est vrai que cette destination est plus connue pour le Père Noël, le traîneau ou la motoneige…

La Laponie au mois de janvier est un enchantement pour les personnes aimant la nature et/ou la photographie : les arbres croulent sous la neige si les conditions d’enneigement et de froid ont été favorables et suivant les sites où vous irez, vous pourrez admirer d’immenses «candélabres» blancs qui se dressent vers le ciel, et des arbres formant de gros bonhommes de neige ou des animaux étranges grâce à la neige, la glace et le vent. Si le soleil vient alors illuminer ces paysages de ses couleurs extraordinaires à cette période de l’année, vous vivrez alors le rêve de tout photographe. Et si, cerise sur le gâteau, les aurores boréales viennent illuminer le ciel, vous ne voudrez plus repartir de Laponie… 

L’autre point fort de ce séjour contemplation, raquette et photo, est qu’il se déroule à la fin de la nuit polaire, quand le soleil revient enfin au-dessus de l’horizon et permet d’observer des levers et couchers de soleil qui durent des heures. Les couleurs du ciel et de la nature passent par tous les tons de rose, d’orange, de bleu, de violet…, la lumière est douce et le silence omniprésent.

Ce séjour photo ou contemplation est guidé par Jean-Marc Perigaud, Guide Polaire français et photographe professionnel, qui connaît parfaitement la région puisqu’il vit en grande partie en Laponie. Il vous emmènera dans les plus beaux endroits pour contempler cette nature magnifique et Jean-Marc vous  conseillera pour réussir à photographier les plus belles lumières de Laponie, les aurores boréales et les paysages magnifiques que vous verrez lors de ce séjour. Il est tout à fait possible de venir sur ce séjour si vous n’êtes pas photographe et que vous souhaitez seulement profiter au maximum de la nature, de ces ambiances et de ces paysages.

Ce séjour est aussi caractérisé par le fait que vous serez en petit comité, 10 personnes seulement sur notre lodge et pour les activités, avec 2 guides pour vous accompagner, ce qui est très rare en Laponie, destination plutôt habituée au tourisme de masse ! Sigrid et Jean-Marc auront ainsi le plaisir de partager avec vous leur passion pour les régions polaires, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

N’hésitez pas à regarder le reportage du journal de 20h de TF1 consacré à la passion de Jean-Marc pour les aurores sur le lien suivant.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement en Laponie, vous pouvez cliquer sur le lien suivant lodgeaurora.com

Découverte lapone

Ce séjour multi-activités en Laponie s’adresse à toute personne qui souhaite profiter de la nature et des activités hivernales de Laponie loin d’une structure de tourisme de masse. Sur ce séjour Découverte lapone, vous dormez au lodge chaque soir, il n’y a pas besoin d’être un grand sportif pour participer à ce séjour mais vous devez tout de même être capable sans problème de marcher environ 5h dans le froid pour les activités raquette et ski, il est donc nécessaire d’avoir une bonne condition physique.

C’est un programme complet pour découvrir différentes activités hivernales en Laponie, il est aussi accessible à des enfants sportifs à partir de 10/11 ans :

  • A raquette ou à ski vous aurez le plaisir de découvrir la taïga et ses magnifiques paysages enneigés et glacés, tout ceci dans le silence et la sérénité.
  • A motoneige, vous vivrez les sensations de vitesse sur un lac gelé ou de conduite dans la forêt, 2 personnes par motoneige, parcours d’environ 40km.
  • Avec la complicité de vos chiens de traîneaux, parcourez les magnifiques paysages de la Laponie sur un parcours de 30 à 40km, 2 personnes par traîneau.
  • Enfin, profitez de venir en Laponie pour mieux connaître les traditions de cette région et les techniques de survie dans le froid.

Les atouts de nos séjours multi-activités en Laponie et de notre lodge se caractérisent principalement par le fait que vous êtes en pleine nature et loin des grands centres touristiques.

Nous accueillons un groupe de seulement 12 personnes par semaine dans notre lodge, avec 2 guides pour vous accompagner, ce qui permet de profiter d’une ambiance conviviale et authentique, d’un lieu exclusif accueillant très peu de monde par rapport à ce qui se fait en Laponie, où le tourisme de masse est généralisé. Dans les chalets, vous serez seulement 2 personnes sans supplément, sauf les familles ou amis où vous pouvez être 3 ou 4 personnes. Sigrid et Jean-Marc auront le plaisir de partager avec vous leur passion pour les régions polaires, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Sur nos séjours en Laponie, chaque activité a été conçue dans l’objectif de vous faire découvrir réellement les plaisirs de l’hiver, nous vous permettons de faire de vraies activités qui durent plusieurs heures et pendant lesquelles vous profitez pleinement de tout ce qui s’offre à vous, vous n’allez pas juste faire 1/2h de traîneau ou 1h de raquette sur une piste damée de motoneige, ce sont des séjours où vous vous coupez totalement de votre vie quotidienne et qui vous marqueront longtemps. Ce sont ces points très importants qui font que nous sommes très différents de ce qui est proposé en général en Laponie : si vous cherchez à voir du monde, à rencontrer le Père Noël, à pouvoir aller danser en discothèque le soir, à simplement tester  plusieurs activités de façon très rapide, ce n’est surtout pas avec nous qu’il faut partir ! Nous pensons qu’il est très important de ne pas vous tromper de séjour et d’organisme en fonction des attentes de chacun.

Tout au long de votre semaine en Laponie, vous pourrez faire la chasse aux aurores boréales si les conditions sont favorables et si vous êtes motivés pour ressortir de votre chalet, afin de pouvoir observer et/ou de photographier ce spectacle magique de toute beauté. Jean-Marc Perigaud, guide polaire, spécialiste et photographe d’aurores, sera présent au lodge toute la saison hivernale puisqu’il y habite pour vous présenter une conférence sur les aurores et vous aider à les traquer sur votre semaine.

N’hésitez pas à regarder le reportage du journal de 20h de TF1 consacré à la passion de Jean-Marc pour les aurores sur le lien suivant.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement en Laponie, vous pouvez cliquer sur le lien suivant lodgeaurora.com

Évasion lapone

Ce séjour multi-activités en Laponie s’adresse à toute personne qui souhaite découvrir les activités hivernales de Laponie loin du tourisme de masse et qui souhaite aussi vivre une expérience humaine fantastique avec une nuit en cabane trappeur en pleine nature avec le reste de votre groupe et vos guides lors du raid de 2 jours à raquette/pulka. Ce séjour Evasion lapone s’adresse à des personnes qui ont une bonne condition physique et capables de marcher une dizaine de km dans le froid mais sans être forcément très sportives.

  • 1 jour de traîneau à chiens (30 à 40 km et 2 personnes par traîneau).
  • 2 jours de raid raquette/pulka (ou ski/pulka) avec nuit en cabane trappeur en pleine nature.
  • 1 jour de motoneige (40km et 2 personnes par motoneige).
  • 1 jour de randonnée nordique à ski.
  • 1 jour de randonnée raquette.

Les atouts de nos séjours multi-activités en Laponie et de notre lodge se caractérisent principalement par le fait que vous êtes en pleine nature et loin des grands centres touristiques.

Nous accueillons seulement 12 personnes par semaine dans notre lodge, avec 2 guides pour vous accompagner, ce qui permet de profiter d’une ambiance conviviale et authentique, d’un lieu exclusif accueillant très peu de monde par rapport à ce qui se fait en Laponie, où le tourisme de masse est généralisé. Dans les chalets, vous serez seulement 2 personnes, sauf les familles ou amis où vous pouvez être 3 ou 4 personnes. Sigrid et Jean-Marc auront le plaisir de partager avec vous leur passion pour les régions polaires, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Sur nos séjours en Laponie, chaque activité a été conçue dans l’objectif de vous faire découvrir réellement les plaisirs de l’hiver, nous vous permettons de faire de vraies activités qui durent plusieurs heures et pendant lesquelles vous profitez pleinement de tout ce qui s’offre à vous, vous n’allez pas juste faire 1/2h de traîneau ou 1h de raquettes sur une piste damée de motoneige, ce sont des séjours où vous vous coupez totalement de votre vie quotidienne et qui vous marqueront longtemps. Ce sont ces points très importants qui font que nous sommes très différents de ce qui est proposé en général en Laponie : si vous cherchez à voir du monde, à rencontrer le Père Noël, à pouvoir aller danser en discothèque le soir, à simplement tester  plusieurs activités de façon très rapide, ce n’est surtout pas avec nous qu’il faut partir ! Nous pensons qu’il est très important de ne pas vous tromper de séjour et d’organisme en fonction des attentes de chacun.

Tout au long de votre semaine en Laponie, vous pourrez faire la chasse aux aurores boréales si les conditions sont favorables et si vous êtes motivés pour ressortir, afin de pouvoir observer et/ou de photographier ce spectacle magique de toute beauté. Jean-Marc Perigaud, guide polaire, spécialiste et photographe d’aurores, sera présent au lodge toute la saison hivernale puisqu’il y habite pour vous présenter une conférence sur les aurores et vous aider à les traquer sur votre semaine.

N’hésitez pas à regarder le reportage du journal de 20h de TF1 consacré à la passion de Jean-Marc pour les aurores sur le lien suivant.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement en Laponie, vous pouvez cliquer sur le lien suivant lodgeaurora.com

 

Raid ski-pulka dans le parc du Sarek

Ce raid ski-pulka en autonomie totale dans le parc du Sarek, l’un des sites de Laponia région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous plonge au cœur d’un des derniers espaces sauvages d’Europe. Nous avons élaboré ce raid ski/pulka en Laponie pour les amoureux de nature, de silence, et de grands espaces, prêts à progresser à ski/pulka (ou raquettes/pulka) et à dormir sous tente pour passer 14 jours, dont 11 jours de raid, dans des paysages de toute beauté, là où très peu de skieurs vont l’hiver !

Les grands espaces s’étendent devant vos skis, offrant un paysage de larges vallées, d’immenses rivières et lacs gelés, de glaciers et montagnes, le tout dans une ambiance arctique. La région du raid ski est faite principalement de vallées et montagnes enneigées sans arbres, ce qui donne l’impression d’être dans un univers blanc sans fin, les grands espaces de l’Arctique où vont les explorateurs, mais à 4h d’avion de la France… C’est un dépaysement incroyable que vous allez vivre en Laponie !

A l’époque où nous proposons ce raid ski/pulka dans le parc du Sarek, les températures sont en général bien plus clémentes pour pouvoir dormir sous tente (mais attention au vent et à l’altitude qui peuvent faire changer la température ressentie !), les journées sont longues, le soleil est haut dans le ciel, mais il fait encore assez nuit pour pouvoir observer les aurores boréales danser dans le ciel si les conditions le permettent.

Ce raid ski dans le Sarek est de niveau «sportif», il faut être capable de faire entre 15 et 25km par jour à ski ou raquettes en pleine nature et dormir sous tente pendant 12 nuits. Il est donc réservé à des personnes ayant déjà fait de la randonnée nordique et, si possible, au moins un raid ski/pulka de 2 jours minimum en Laponie ou ailleurs.

Le raid est accompagné par Jean-Marc Perigaud, l’un des spécialistes français des régions polaires et de la Laponie où il habite, qui a à son actif la traversée d’Ellesmere à ski/pulka en solitaire, le pôle nord magnétique à ski et de nombreux raids dans le Grand Nord canadien, au Groenland et en Laponie.

Vous pouvez aussi choisir ce raid ski/pulka dans le Sarek si vous envisagez de faire un jour une expédition beaucoup plus engagée dans l’Arctique et que vous souhaitez vous familiariser avec ce mode de progression.

Raid ski des 3 pays lapons

Nous avons élaboré ce raid ski/pulka en Laponie pour les amoureux de nature, de silence, et de grands espaces, prêts à progresser à ski/pulka (ou raquettes/pulka) et à dormir sous tente pour passer 10 jours, dont 9 jours de raid, dans des paysages de toute beauté, là où peu de randonneurs à raquettes ou skieurs vont l’hiver !

Ce raid ski des 3 pays lapons vous permettra de parcourir la région de Kilpisjärvi et de passer d’une frontière à l’autre puisqu’il est situé au cœur de 3 pays : Finlande, Norvège et Suède. Durant le raid, vous aurez même l’occasion d’aller voir le cairn des trois royaumes (treriksröset en suédois) qui délimite le fameux point de rencontre de ces 3 pays de Laponie, ce qui est peu commun ! La région du raid ski est faite principalement de tundra (grands espaces sans arbres) et de collines blanches dénudées, ce qui donne l’impression d’être dans un univers blanc sans fin, les grands espaces de l’Arctique où vont les explorateurs, mais à 4h d’avion de la France… C’est un dépaysement incroyable que vous allez vivre en Laponie !

A l’époque où nous proposons ce raid ski/pulka, les températures sont en général bien plus clémentes pour pouvoir dormir sous tente (mais attention au vent et à l’altitude qui peuvent faire changer la température ressenti !), les journées sont longues, le soleil est haut dans le ciel, mais il fait encore assez nuit pour pouvoir observer les aurores boréales danser dans le ciel si les conditions le permettent.

Ce raid est de niveau «sportif», il faut être capable de faire environ 20km par jour à ski ou raquettes en pleine nature et dormir sous tente pendant 8 nuits. Il est donc réservé à des personnes ayant déjà fait de la randonnée nordique et, si possible, au moins un raid ski/pulka de 2 jours minimum en Laponie.

Ce raid est accompagné par Jean-Marc Perigaud, spécialiste des régions polaires et de la Laponie où il habite, qui a à son actif la traversée d’Ellesmere à ski/pulka en solitaire, le pôle nord magnétique à ski et de nombreux raids dans le Grand Nord canadien, au Groenland et en Laponie.

Raid ski sur la Kungsleden

La Piste Royale ou Kungsleden, est le raid à ski le plus célèbre de Suède. Elle est située dans le Grand Nord en Laponie, bien au-delà du cercle polaire. Le touring club Suédois ou STF a voulu concevoir au 19ème siècle une piste de randonnée rendant les montagnes de Laponie plus accessibles aux touristes. C’est un raid aventure qui se situe dans l’une de nos dernières terres sauvages d’Europe.

Si vous rêvez d’un raid à ski/pulka (ou à raquettes si vous préférez) en Laponie, dans une ambiance arctique, au milieu des montagnes effilées de cette région et du plus haut sommet de Suède, le Kebnekaise (2 111 m) ; si vous aimez l’aventure en totale autonomie, loin de tout et sans rencontrer grand monde ; si l’effort physique et l’absence de confort ne vous rebutent pas, afin de pouvoir découvrir des paysages sauvages et magnifiques dans un cadre grandiose… alors ce raid ski/pulka sur la Kungsleden est fait pour vous.

Vous pouvez aussi choisir ce raid ski/pulka en Laponie si vous envisagez de faire un jour une expédition beaucoup plus engagée dans l’Arctique et que vous souhaitez vous familiariser avec ce mode de progression.

Croisière au Spitzberg

Le Spitzberg représente la couronne arctique de la Norvège. Situé à mi-chemin entre la Norvège continentale et le pôle nord, on pourrait supposer que le climat y est d’un froid extrême. Cependant, grâce au courant chaud du Golf Stream, le Spitzberg et les autres îles de l’archipel du Svalbard disposent d’un climat assez doux même si très changeant et de saisons bien distinctes, permettant à une faune très riche de se developper : elle y est exceptionnellement protégée par environ 20 réserves naturelles et 7 parcs nationaux couvrant 65% de l’archipel. Les morses y sont protégés depuis 1952 et l’ours blanc depuis 1973.

Entre montagnes, mers et glaces, le Nord-Ouest forge l’image du Spitzberg, avec ses fjords encombrés de fronts de glaces, ses icebergs, ses pics et ses paysages alpins. C’est pourquoi Wilhelm Barents nomma cette terre « Spitzberg » quand il y débarqua en 1596. C’est dans cette partie de l’île, que nous vous proposons une croisière au Spitzberg de 11 jours sur place qui a pour but de vous faire connaître cette île et l’Arctique grâce à l’équipage expérimentée du bateau et à Eduardo Da Forno, photographe-plongeur-océanographe de l’Agence Photographes du monde avec laquelle nous collaborons. Le nombre de participants sur cette croisière au Spitzberg sera de 11 personnes maximum ce qui n’a rien à voir avec les croisières classiques dans l’Arctique.

Au pays des phoques, des morses et des ours blancs, nous profiterons de nos trajets en mer pour approcher et photographier cette faune arctique exceptionnelle. Lors de nos descentes à terre, nous chercherons à rencontrer les rennes, les renards polaires et les milliers d’oiseaux qui cohabitent sur l’île.

Vous embarquez sur le bateau Isbjorn pour cette croisière au Spitzberg qui est dédiée à la contemplation et à la photographie de la faune et des paysages du Spitzberg. Il s’agit d’un des meilleurs endroits sur terre pour photographier les ours polaires dans leur environnement naturel. La taille réduite et l’équipement optimal permettent les meilleures approches d’observation, c’est un voyage d’exception que nous proposons aux passionnés de nature et aux photographes.

Le bateau est vraiment au service de notre objectif : vous faire découvrir les sites les plus intéressants du Spitzberg et effectuer un maximum d’observations animalières. Adapté à la navigation dans la glace, le bateau nous permet d’approcher les glaciers de plus près et de monter souvent jusqu’à la banquise. Le Zodiac nous permettra d’accéder à des endroits isolés loin des lieux touristiques, ce qui démultipliera nos opportunités photographiques.

Les journées sur cette croisière au Spitzberg seront faites « à la carte » en fonction des conditions météo, des opportunités photo, des lumières, etc. Il n’y a donc pas de « jour le jour » immuable mais plutôt un fil conducteur en fonction de nos objectifs communs. Nous débarquons régulièrement à terre pour certaines observations. D’autres se font depuis le bateau ou l’annexe.

 

Bien-être, été indien et aurores en Laponie

On le sait, le stress et l’anxiété sont répandus dans notre société et la nature peut nous aider à nous détendre durablement en envoyant des signaux positifs à notre cerveau : vivez l’expérience d’un séjour bien-être en Laponie, mêlant yoga et méditation, voyages sonores, art-thérapie, randonnées dans la nature lapone pendant les couleurs de l’été indien la journée et observation des aurores boréales le soir : le Lodge Aurora est un lieu parfait pour vous ressourcer et pour vous couper de votre vie quotidienne. Cette expérience unique vous plonge dans une ambiance paisible et relaxante, vous offrant une véritable évasion pour l’esprit et le corps.

La Laponie est avant tout connue pour ses paysages d’une grande beauté l’hiver, pour les aurores boréales et pour ses activités hivernales, c’est à cette période de l’année que les visiteurs sont les plus nombreux. En septembre, c’est le début de l’automne avec les magnifiques couleurs de l’été indien et les aurores qui reviennent enfin après 4 mois de jour permanent : un enchantement à tout point de vue, une saison que nous attendons avec impatience chaque année. Les Finlandais eux-mêmes ont donné un nom à cette saison si particulière : Ruska. C’est aussi la saison de la cueillette des baies, les températures sont encore agréables pendant la journée en septembre et permettent donc de profiter pleinement des randonnées dans la nature. Cette courte période qui dure 15 jours est un pur bonheur pour les contemplatifs, les passionnés de grands espaces et les photographes quand la météo est favorable.

C’est cette magnifique période de l’année en Laponie que nous avons choisie pour proposer ce séjour Bien-être car les couleurs de l’été indien, la douceur de la saison, la beauté des aurores, les reflets dans les lacs, les couchers de soleil… tout est présent pour permettre de se ressourcer, de se déconnecter et de profiter de la nature. Grâce aux spécialistes bien-être, Caroline et Delphine, vous passerez une semaine de reconnexion à votre sérénité intérieure. 

C’est en vivant nous-mêmes en Laponie suédoise et norvégienne, que nous nous sommes rendus compte que de début septembre à début novembre, en moyenne, on voit des aurores boréales plusieurs fois par semaine si la météo est bonne, même si bien sûr cela va de la petite lueur au spectacle extraordinaire et il est d’ailleurs scientifiquement prouvé que les aurores sont plus intenses et plus nombreuses autour des équinoxes, en particulier de celle du 21 septembre. 

Tout au long de ce séjour, votre guide Jean-Marc fera tout son possible pour que vous puissiez observer et/ou photographier des aurores, même si le risque de ne pas les voir est bien présent, les aurores ne sont jamais garanties, même en Laponie, on ne peut pas appuyer sur un bouton, c’est la Nature qui décide ! Notre lodge en Laponie suédoise se trouve idéalement placé sur ”la route des aurores” officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimale pour voir ce spectacle incroyable !

Sur ce séjour bien-être, couleurs de l’été indien et observation des aurores en Laponie, nous avons un seul groupe de 12 personnes sur notre lodge, c’est donc un séjour en petit comité et loin du tourisme de masse ! Pour les participants qui souhaiteraient seulement randonner et observer les aurores, il est tout à fait possible de venir sur la semaine, vous partirez chaque jour avec Jean-Marc pour randonner et contempler/photographier les magnifiques couleurs de l’été indien, et le soir, si les conditions sont réunies, nous nous réunirons tous pour observer les aurores.

N’hésitez pas à regarder le reportage du journal de 20h de TF1 consacré à la passion de Jean-Marc pour les aurores sur le lien suivant.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement en Laponie, vous pouvez cliquer sur le lien suivant.

Traqueurs d’aurores en Laponie

Les aurores boréales représentent un phénomène naturel extraordinaire que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de voir. En fonction de l’activité solaire, la zone d’observation des aurores boréales sur terre varie. Il s’agit d’un anneau plus ou moins large que l’on appelle l’ovale auroral. C’est en vivant pendant plusieurs années en Laponie suédoise, au lodge Aurora, et en Norvège, sur l’île de Senja, que nous nous sommes rendus compte que de début septembre à début novembre, on voit des aurores boréales plus souvent que l’hiver et de plus belles. Scientifiquement, il est prouvé que les aurores sont plus nombreuses autour des équinoxes, grâce à la position de la terre vis à vis du soleil.

Nous avons donc élaboré ce programme pour ceux et celles qui rêvent d’observer les aurores en Laponie, qui ne veulent pas affronter les grands froids de l’hiver et qui souhaitent un séjour où tout sera organisé en fonction des aurores pour avoir un maximum de chance de les voir.
Notre lodge en Laponie suédoise se trouve idéalement placé sur ”la route des aurores” officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre fin août et mi avril.

Tout au long de ce séjour dédié à l’observation des aurores en Laponie, nous cherchons à nous déplacer en Laponie afin de trouver les meilleures opportunités pour les observer en fonction de la météo. Votre guide fera tout son possible pour les observer, même si le risque de ne pas les voir est bien présent, les aurores ne sont jamais garanties, même en Laponie, on ne peut pas appuyer sur un bouton, c’est la Nature qui décide ! En journée, votre guide vous proposera des randonnées pour profiter des belles journées et des magnifiques couleurs de l’été indien en septembre, et des premières gelées en octobre.

En venant en septembre ou octobre en Laponie, les nuits sont beaucoup moins froides qu’en hiver et permettent de veiller tardivement sans trop souffrir du froid, et pour les photographes, de pouvoir s’en donner à cœur joie !

Sur ce séjour observation des aurores en Laponie, nous avons 1 groupe de maximum 8 personnes dans notre lodge, c’est donc un séjour en petit comité et loin du tourisme de masse ! Pour les participants qui souhaitent faire de la photo, vous aurez une conférence sur les aurores boréales présentée par Jean-Marc Perigaud Guide Polaire, photographe et spécialiste des aurores qui vous donnera les fondamentaux indispensables pour photographier les aurores, et il vous emmènera sur les meilleurs spots pour faire aussi des photos en journée.

N’hésitez pas à regarder le reportage du journal de 20h de TF1 consacré à la passion de Jean-Marc pour les aurores sur le lien suivant.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement en Laponie, vous pouvez cliquer sur le lien suivant lodgeaurora.com