Destination

Norvège Senja

Une envie précise ?

Autrement, laissez-vous guider ..

25 séjours sur le site actuellement

séjours trouvés pour

Norvège Senja

L’île de Senja est une île paradisiaque au nord de la Norvège, située au sud de Tromsø et au nord de l’archipel des Lofoten : les Norvégiens la surnomment la « petite Norvège » car c’est un condensé des paysages que l’on peut trouver en Norvège. Cette île est d’une telle beauté que nous avons nous-mêmes décidé d’y vivre une grande partie de l’année, en alternance avec la Laponie, suite au coup de cœur que nous avons eu pour Senja en 2015. C’est une terre de contrastes, caractérisée par des montagnes abruptes et impressionnantes qui tombent directement dans les fjords ou sur les plages de sable fin et leurs eaux couleur lagon comme aux Maldives ! Et c’est une île où il y a encore peu de monde, même l’été, contrairement aux Lofoten où c’est devenu très compliqué sur certains spots.

Nous avons fait construire des chalets en bord de mer afin de permettre aux amoureux des beautés de l’Arctique et de la Norvège de bénéficier d’un emplacement extraordinaire. Nous y accueillons seulement 7 personnes chaque semaine dans l’un de nos chalets, ce qui permet de profiter d’une ambiance conviviale et authentique . De plus, nous sommes des passionnés des régions arctiques, des aurores et de la photographie et nous partagerons avec grand plaisir cette passion avec vous.

A l’automne, nous vous proposons sur Senja un séjour tourné autour des aurores car nos chalets se trouvent idéalement placés sur ”la route des aurores” officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre septembre et avril. C’est en septembre et octobre que l’on voit chaque année les plus belles et les plus nombreuses aurores, en particulier autour de l’équinoxe du 21 septembre, c’est pour cela que nous organisons des séjours autour des aurores à cette période, afin de maximiser les chances d’en observer.

L’hiver, en février et mars, nous vous proposons sur Senja des séjours où la part belle sera donnée à la contemplation des paysages somptueux de cette île et des lumières du Grand Nord, aux randonnées raquettes, à la photographie et à l’observation des aurores. Vous allez découvrir et expérimenter les splendeurs des fjords de Norvège quand ils sont enneigés.

L’été, nous vous y proposons un séjour kayak et randonnée. Senja est une île particulièrement extraordinaire pour pratiquer ces 2 activités : les randonnées permettent de prendre de la hauteur pour admirer les magnifiques et impressionnants fjords de Norvège avec les montagnes qui tombent directement dans la mer. Et l’eau incroyablement turquoise de Senja est un vrai plaisir pour pratiquer le kayak, on a souvent l’impression d’être en lévitation sur l’eau tellement elle est claire, un vrai bonheur !

Lire la suite
Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Veuillez effacer les filtres.