Destination

Laponie

Une envie précise ?

Autrement, laissez-vous guider ..

24 séjours sur le site actuellement

séjours trouvés pour

Laponie

L’hiver, la Laponie ce n’est pas seulement de grands centres touristiques et le village du Père Noël où des centaines de touristes se précipitent… Il existe encore dans cette région des espaces totalement sauvages où l’on peut admirer la beauté des paysages enneigés, des lumières lapones et des aurores boréales. Vous allez découvrir et expérimenter les splendeurs de l’hiver lapon, au départ de notre magnifique lodge Aurora, situé bien au-delà du cercle polaire, en Laponie suédoise.

Les atouts de nos séjours en Laponie et de notre lodge se caractérisent principalement par le fait que vous êtes en pleine nature, loin des grands centres touristiques ; que nous accueillons environ 24 personnes chaque semaine, ce qui permet de profiter d’une ambiance conviviale et authentique, sachant que vous êtes maximum 8 personnes par groupe pour les activités. Sur nos séjours, chaque activité a été conçue dans l’objectif de vous faire découvrir réellement les plaisirs de l’hiver lapon, vous n’allez pas juste faire 1/2h de traîneau ou 1h de raquettes sur une piste damnée de motoneige, nous vous permettons de faire de vraies activités qui durent plusieurs heures et pendant lesquelles vous profitez pleinement de tout ce qui s’offre à vous : ce sont des séjours où vous vous coupez totalement de votre vie quotidienne et qui vous marqueront longtemps.

Ce sont ces points très importants qui font que nous sommes très différents de ce qui est proposé en général dans les séjours en Laponie : si vous cherchez à voir du monde, à pouvoir aller danser en discothèque le soir, à simplement tester plusieurs activités de façon très rapide, ou à visiter le village du père Noël, ce n’est surtout pas avec nous qu’il faut partir ! Si vous cherchez par contre un hébergement en pleine nature, une ambiance conviviale et de vraies activités… alors vous allez profiter pleinement de votre séjour parmi nous ! Nous pensons qu’il est très important de ne pas se tromper de séjour et d’organisme en fonction des attentes de chacun.

Tout au long de votre semaine, vous pourrez faire la chasse aux aurores boréales si les conditions sont favorables, juste en sortant de votre chalet et en allant sur notre lac et sans devoir payer de supplément pour les observer !

La convivialité et l’accueil de notre équipe au lodge, ainsi que l’expérience et la disponibilité de vos guides contribuent aussi à la réussite de ce séjour.

Notre lodge se trouve en Laponie à quelques kilomètres au sud de Karesuando à la frontière entre la Finlande et la Suède, sur plusieurs hectares de forêt en pleine nature, au bord d’un magnifique lac. Cette région est encore sauvage et c’est un vrai bonheur que de s’y trouver pour les amoureux de grands espaces et de nature.

Nous vous proposons aussi dans un autre hébergement en Laponie finlandaise, des séjours contemplation, raquettes et photo accompagnés par Jean-Marc Perigaud en janvier, quand les couleurs dans le ciel sont extraordinaires après le retour du soleil et quand les arbres sont momifiés par la neige, la Laponie des cartes postales !

L’été, la Laponie est connue pour son soleil de minuit et la beauté de ses paysages, mais aussi et malheureusement pour ses horribles petites bêtes telles que les moustiques et les mouches noires!!! Comme nous habitons depuis plusieurs années en Laponie, nous connaissons parfaitement le problème et nous avons décidé de ne jamais proposer de séjours dans notre lodge en Laponie l’été, et de partir vivre l’été en Norvège sur l’île de Senja où il n’y a pas de méchantes petites bêtes !

L’automne, les 15 premiers jours de septembre en Laponie sont juste une merveille : il n’y a plus de méchantes bestioles, l’été indien est là et les couleurs de l’automne sont magnifiques, les aurores reviennent enfin avec la nuit et on peut encore contempler leur reflet dans les lacs qui ne sont pas encore gelés. Cette période est un pur bonheur pour les contemplatifs et pour les photographes. C’est en septembre et octobre que l’on voit chaque année les plus belles et les plus nombreuses aurores, en particulier autour de l’équinoxe du 21 septembre, c’est pour cela que nous organisons des séjours autour des aurores à cette période, afin de maximiser les chances d’en observer.

Lire la suite
Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Veuillez effacer les filtres.