Témoignages

Une envie précise ?

Autrement, laissez-vous guider ..

24 séjours sur le site actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One thought on “Témoignages

  1. Senja du 3 au 10 février 2019.
    1 sejour avec aventure arctique et pas le dernier .(déjà réservé pour janvier 2020)
    Comment ne pas avoir envie de revenir apres une semaine hors.du temps , des randos
    magiques dans de la poudreuse fraiche ou tu ne croise personne a part des rennes. Des paysages a coupé le souffle et une drean tream du tonnere.
    Sigrid toujours souriante er aux petits soins dans une ambiance familiale.
    Il faut gouter ça purée de renne aux airelles .
    Jean Marc nous fait partager sa passion du Nord de la photo et nous amène « au bon endroit au bon moment « .pour que chaque rando reste unique .
    Que cela fait du bien de rencontrer des personnes comme eux.
    De plus j ai eu la chance d être dans un super groupe.(Bises a vous )
    Que dire qui n a pas été dit.dans les autres commentaires sinon foncez c est que du bonheur.

  2. Je suis allé à Senja du 3 au 10 février 2019. Le séjour a été guidé par Arnaud, un garçon courageux et généreux, psychologue et sympa. L’organisation Aventure Arctique est originale, bien rodée dans les moindres détails et à un haut niveau. On ne peut que faire des éloges et il est probable que je reviendrai en hiver avec eux. J’ai aussi eu la chance de tomber sur un bon groupe, hétéroclite mais intelligent et de voir à plusieurs reprises des aurores boréales magnifiques.
    Senja est très spectaculaire dans la partie NO du séjour. Souhaitons que le tourisme de masse ne viennent pas tout gâcher comme sur la côte sud de l’Islande…

  3. Quel beau séjour sur l’Ile de Senja, début mars 2019. Le temps était splendide avec un soleil bien présent et une neige abondante. Notre groupe ( entre 18 et 79 ans!!) était formidable , désireux de partager des moments authentiques à l’abris des foules. L’équilibre était parfait entre des activités toniques et le respect du rythme de chacun. Une nuit d’aurores déchaînées nous a laissée sans voix . Nous avons aussi apprécié découvrir le Nord de l’Ile durant ces 2 journées. Paysages spectaculaires. Arnaud, notre guide a été parfait, présent et généreux. Sa connaissance des lieux était un atout et il nous a permis de profiter pleinement du séjour. Les logements sont très douillets et l’équipement grand froid précieux surtout pour les non initiés ( ce qui était notre cas). Signé: une petite famille Bruxelloise dont le projet était de fêter les 18 ans de notre fils sous le ciel du Nord. Mission réussie.

  4. NB, pour compléter le message précédent : le livre « Traqueur d’aurores » de Jean-Marc, paru en septembre dernier est FABULEUX.
    Photos bien sûr (nombreuses, splendides, avec les données de prise de vue) mais aussi tout sur les aurores , conditions pour observer, techniques photos, les réglages, filmer les aurores….
    Indispensable et magique.
    Merci pour ce beau travail qui nous prépare et nous propulse dans un autre séjour déjà !

  5. Nous voici de retour de notre séjour sur Senja que nous rêvions de découvrir en hiver après être allés en automne en Laponie suédoise. Nous étions cette fois accompagnés de 3 autres couples amis et pour le grand bonheur de chacun nous avons été accueillis par Sigrid et Jean-Marc dans ce lieu magnifique qu’ils ont su faire convivial, esthétique et douillet. Tout cela face aux couleurs changeantes et magiques du fjord : palette bleue, verte, turquoise, puis grise, blanche…La conférence sur les aurores, la technique photo, explicite et à la portée de chacun nous a bien préparé à « traquer la lumière du nord ». Une soirée diaporama a nourri l’envie de revenir en d’autres saisons pour être éblouis par la magie des lieux.
    Les ballades en raquettes ne font pas partie de notre quotidien mais Jean-Marc a su nous embarquer dans cette pratique pour découvrir un monde lumineux, paisible et silencieux.
    Merci à tous les deux de nous avoir fait partager la magie de votre univers …

  6. Découverte Lapone – 20 au 27 janvier 2019.
    Nous avons rêvé de ce voyage, vous avez transformé notre rêve.
    La réalité a dépassé de loin ce que nous imaginions dès notre découverte de votre site et nos échanges et nous tenons à vous en remercier.
    Cette semaine s est merveilleusement bien passée, votre équipe est au top, aimable, compétente, votre lodge extrêmement agréable, quant aux activités, nous en avons pris plein les yeux, un veritable feu d’artifices chaque jour de cette semaine chez et avec vous!
    A vous lecteurs de ce commentaire, n’hésitez pas en choisissant Aventures Arctiques; si toutes les informations de ce site correspondent à vos attentes, foncez, vous ne serez pas déçus!

  7. Jean-Luc, Marijke, Anne-Laure, Guillaume, Joanna
    Réveillon Lapon 23 – 30 décembre 2018

    Un séjour magnifique, qui a enchanté toute la famille.
    Des paysages magnifiques, une luminosité de nuit polaire magique, des activités variées et remarquablement encadrées.
    Le lodge et les chalets sont très confortables, la cuisine excellente le matériel irréprochable.
    L’organisation est sans faille et l’équipe est disponible et chaleureuse.
    Cerise sur le gateau : Une aurore boréale le soir de Noël.

    Merci à Sigrid et Jean-Marc, qui ont su créer un lieu de ressourcement exceptionnel et quasi hors du temps.

  8. Séjour « Traqueurs d’aurores sur Senja » | Octobre 2018

    Je ne peux qu’abonder dans le sens de Daniela, Julie et Vincent, avec qui j’ai eu le plaisir de passer une semaine à Senja ce mois d’octobre! Mon sixième séjour (depuis 2016) sur cette île incroyable, véritable concentré de Norvège. Je crois que je ne me lasserai jamais de parcourir ces lieux enchanteurs, à pied ou en kayak, sous le soleil, les nuages ou les aurores!

    Des paysages à donner des fourmis dans les jambes, un chalet dont les confortables poufs incitent à une zénitude contemplative devant les vastes baies vitrées, les petits plats goûteux d’Anne-Loan (le secret, c’est le beurre!) et, cerise sur le gâteau, un guide, Jean-Marc, passionné, passionnant, compétent, toujours prêt à partager ses connaissances infinies (milieu arctique, faune, flore, photographie, aurores boréales…) et attentif à nous faire découvrir les plus beaux endroits de « son » île.

    Cette semaine ventée et tourmentée (où l’adage « Il est urgent d’attendre! » a pris tout son sens!) nous a offert des lumières sublimes, de jour comme de nuit – même s’il a fallu aller chercher très loin l’aurore tant attendue! Et la balade dans la forêt de pins fut un pur bonheur, j’ai même eu la tentation de m’y perdre à jamais 😉

    Merci à Sigrid – toujours très attentive à notre confort – pour sa disponibilité et ses bons conseils.
    Merci à Jean-Marc – qui sait si bien nous mettre en confiance et nous amener toujours plus loin (là où on ne pensait jamais pouvoir aller!) – pour sa disponibilité, son enthousiasme communicatif, sa patience infinie, ses précieux conseils photographiques, sa réactivité et son adaptabilité (aux aléas météorologiques, notamment).

    Grâce à Aventure Arctique (avec qui je voyage depuis plus de dix ans maintenant), son sérieux et sa logistique sans faille, j’ai pu vivre à de multiples reprises, en toute sécurité, mon rêve de Grand Nord (dans le Grand Nord canadien, au Groenland, en Islande, en Laponie finlandaise et suédoise, dans les Lofoten et à Senja, en canoë, en kayak, à raquettes, à ski et à pied, en été, en hiver et en automne). Et ce n’est pas terminé, les prochains voyages sont déjà programmés!
    Alors à tout bientôt!!!

  9. Traqueurs d’Aurore : Tout le monde devrait faire une fois ça dans sa vie ! Jean Marc vient vous chercher à l’aéroport et là c’est parti pour une semaine à la découverte des aurores boréales ! Mais pas seulement ! Vous parcourez Senja avec lui (et son équipe) : à pied, en mini-bus, à la mer, à la montagne ! Et cela quelque soit votre niveau ! Que vous soyez expérimenté ou néophyte, Jean Marc a la réponse à vos questions ! Ce sont des moments magiques et inoubliables ! Et pour ne rien gâcher vous êtes logés dans une maison à l’ambiance cosy et chaleureuse, et en plus on vous cuisine toutes les spécialités (merci à Anne-Loanne- j’en ai encore l’eau à la bouche!) À VIVRE ABSOLUMENT !!!

  10. Découverte de Senja et de ses alentours lors d’un séjour « traqueurs d’aurores » en octobre 2018.
    Un chalet idyllique face à la mer et, superbement décoré à la « Nordique » par la maitresse de maison Sigrid, était notre « camp de base » pour la
    semaine. Un camp de base où on se sent comme à la maison une fois rentré de nos escapades.
    Voyage agréable, entre magnifiques randonnées la journée et, bien sûr la traque aux aurores dès la nuit tombées…
    Jean-Marc notre guide, passionné de ce magnifique phénomène et, aux talents de photographe hors pairs, n’a cessé de se mettre en quatre durant toute la durée du séjour, pour nous faire partager sa passion et, nous faire découvrir les plus beaux « spots » de la région, afin que nous puissions « essayer » d’avoir la chance de réaliser quelques clichées comme lui…. j’avoue un peu difficile…
    A tous les amoureux de la nature et de photo, je ne peux que recommander AVENTURE ARTICQUE comme choix d’agence pour partir explorer toute la
    beauté de ces contrées encore sauvages.
    Encore un tout GRAND MERCI à Jean-Marc pour sa gentillesse, son professionnalisme et, sa disponibilité à toute épreuve avec les « touristes »
    Merci également à tout le reste de l’équipe qui fait que nous rentrons de ce voyage avec des étoiles plein les yeux.

    Daniela

  11. Senja – Octobre 2018
    Après la découverte lapone fin 2015, et 3 semaines de kayak au Groenland en 2016, nous voilà reparti chez Jean-Marc et Sigrid, en Norvège cette fois-ci!
    Il n’y a pas mieux pour déconnecter de notre vie de folie. Malgré une météo capricieuse nous avons découvert une région magnifique, encore sauvage et isolée du reste du monde. Merci à Jean-Marc pour sa patience et son partage, il nous a présenté les plus beaux spots de l’ile et il est toujours disponible pour partager ses connaissances de la région ou de la photographie. Si au début, nous voulions faire ce séjour pour observer des aurores, nous avons apprécié bien davantage en découvrant Senja. Merci une fois encore à la ténacité de nos guides sans qui nous n’aurions jamais eu l’occasion de voir ces fameuses aurores, car il aura fallu plusieurs kilomètres pour quitter l’épaisse couverture nuageuse et se trouver dans de bonnes conditions d’observation.
    Enfin, merci à Anne-Loan qui a ravi nos papilles toute la semaine!!!
    Vivement notre prochain voyage…Spitzberg 2019!!!

  12. Un chalet légèrement en surplomb du niveau de la mer, intérieur design scandinave aux lignes épurées, vue panoramique à travers les grandes baies vitrées et de la terrasse : tableaux éphémères aux aux nuanciers si subtils, ici c’est mer et ciel toujours recommencés…
    Ici c’est chez Sigrid et Jean-Marc, leur petit coin de paradis sur l’île de Senja, l’endroit rêvé où séjourner quelques jours ou quelques semaines, pour y lire, écrire, se ressourcer, lieu de prédilection pour les contemplatifs ou alors port d’attache rêvé pour ceux qui ont choisi de partir à la découverte de Senja, guidés par Jean-Marc, qui nous dévoile son île : les vues plongeantes sur les fjords du haut des sommets escarpés, les paysages de lacs et de tourbières, magnifiés par une lumière incroyable, et parés lors de cette semaine des couleurs de l’été indien, mais aussi son savoir des aurores boréales et quelques uns de ses secrets de photographe (à la fin de la semaine index KP et timelapse n’auront plus de secrets pour vous !).
    Et le soir, de retour au chalet, nous attend un dîner délicieux, composé le plus souvent de spécialités scandinaves que nous a confectionné Sigrid, dans une ambiance chaleureuse et cocooning , que toutefois nous quittons parfois précipitamment lorsque dans le ciel l’un de nous a vu poindre une lueur susceptible d’annoncer une aurore boréale…
    Et alors là , si vous avez la chance comme cela a été notre cas, d’assister à un véritable ballet d’aurores se succédant au-dessus de nos têtes, c’est tout juste extraordinaire et indicible !

    Que dire de plus ? Que nous avons beaucoup ri aussi lors de ce séjour…
    Alors oui, la semaine Eté indien et aurores sur Senja du 09 au 16 septembre 2018, j’ai aimé !

  13. Nous voici de retour d’un magnifique Séjour sur l’île de Senja. Les couleurs de l’été indien et aurores boréales étaient au rendez-vous!
    Tout était pro, merci à Sigrid et Jean-Marc d’avoir si bien su nous faire partager leur coin de paradis.
    Nous nous sommes régalés le jour lors de randonnées magnifiques, le soir grâce à une cuisine locale délicieuse et la nuit en traquant les aurores.
    Merci à vous et à l’ensemble du groupe pour cette belle ambiance!

  14. Eté indien et aurores en Laponie – Septembre 2018

    Pour mon deuxième séjour, j’ai tenté la Laponie en Septembre. Et oui il y a déjà de superbes aurores en septembre !
    Des couleurs exceptionnelles : Les couleurs de l’automne la journée et 4 superbes nuit d’aurores sur la semaine , nous avons eu un super temps qui nous a permis de profiter au maximum du séjour.
    Je ne savais pas quelle semaine venir et Sigrid m’a orienté vers la 1ere semaine , et je ne regrette pas du tout !
    Pour ce nouveau séjour , nous n’étions que 5, un super petit groupe.
    Jérome, Laurence et Charlotte nous ont chouchoutés au lodge ! des spécialités culinaire de la laponie, les conseils photos , les « alertes aurores » le soir , le sauna et mise en condition pour aller se baigner dans le lac , nous avons même inauguré la kotta au bord du lac.

    La prochaine fois je viens a Senja !

  15. Ma maman nous a organisé notre voyage de Noces en Norvège avec deux semaines chez Aventure Arctique pour un séjour marche et kayak. C’était vraiment une très bonne idée. Le groupe, pas trop grand, était super sympa et nous avons profité à fond! Le guide Jean-Marc s’est démené pour nous amener au bon endroit au bon moment. Et Sigrid nous a fait des repas vraiment super bons (surtout les lasagnes!).
    L’endroit est magnifique, faire du kayak là-bas, pour qui n’a pas l’habitude c’est vraiment une belle découverte, et Jean-Marc s’adapte à tout et nous explique même comment prendre les photos.
    Un tout grand merci!
    PS: nous aussi on aimerait bien revenir pour voir les aurores en hiver, sûrement en février….

  16. Nous avons participé à un séjour de deux semaines associant kayak et randonnée sur l’ïle de Senja. Nous en revenons enchantés, ravis, comblés ! Tout était parfait ! Le professionnalisme du guide nous a donné confiance en toutes circonstances, aussi bien sur les splendides crêtes acérées que par vent frais en kayak. L’île est vraiment magnifique, peu fréquentée qui plus est.
    Sigrid et Jean-Marc savent parfaitement organiser le séjour dans les moindres détails, tenir compte de la météo, du niveau des participants, donner de multiples informations sur le grand nord et même… nous initier au tupilak, jeu de cartes diabolique !
    Nous avons été très heureux de partager ces moments avec un groupe extrêmement sympathique et chaleureux et nous espérons repartir avec Aventure arctique !

  17. Groenland 2018 – 18 jours de Kayak en autonomie complète.

    Je reviens tout juste du séjour « Merveilles du Groenland » et redescendre sur Terre après une telle expérience est extrêmement difficile. Ce séjour proposé par Aventure Arctique est extraordinaire. La beauté des paysages, la magie des baleines et des phoques entre autres, l’aventure dans le fait de ne progresser qu’en kayak et la richesse du bivouac pour vivre au plus près d’un environnement qui n’a pas fini de faire rêver ; tout est absolument inoubliable !!!

    Mais tout cela ne suffit pas à résumer ce que nous avons vécu ! Car pour potentialiser toutes ces merveilles, il y a l’expérience d’un homme : Jean-Marc ! On ne pense jamais assez à l’importance du guidage tant que l’on n’a pas rencontré quelqu’un d’aussi généreux.

    Oui l’environnement pourrait se suffire à lui-même tant cet univers de glace fascine ! Mais il n’en est pas moins dangereux s’il on ne sait pas l’appréhender. Et il faut toute l’expertise d’un vrai spécialiste comme il en existe peu pour garantir la sécurité indispensable au bon déroulement de ce type de voyage. Avec Aventure Arctique, je ne me suis jamais senti en danger même quand la nature avait décidé de se manifester à sa façon (tsunamis, bloqués dans les glaces, remontée de baleine sous le kayak, forte mer, etc.).

    Non content de garantir cette sérénité, chaque rencontre, chaque évènement est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les techniques de survie en conditions extrêmes, l’histoire d’une région, d’un peuple, le comportement d’un animal ou tout autre savoir que Jean-Marc tire de ses 25 années d’expérience et qu’il partagera volontiers à toute heure du jour ou de la « nuit » 🙂

    Bref, merci infiniment à Jean-Marc et Sigrid pour l’incroyable travail qu’ils effectuent afin de garantir des séjours chaque fois plus extraordinaires et ce tout au long de l’année ! Merci infiniment pour cette première expérience qui en appelle d’ores et déjà bien d’autres. Et à tous ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus, qui sont en quête d’aventure, qui souhaitent explorer des recoins du monde riches d’authenticité et avec la manière ! Alors foncez, franchissez le pas et découvrez la richesse d’une équipe qui garantit une incroyable disponibilité dans la préparation du voyage, une vraie maitrise de tout ce qu’elle propose et une proximité qui permet de véritables échanges inoubliables !

  18. Le livre d’or ?…je vais le réveiller un peu.
    Où je me suis aperçu que le non « Aventure » n’était pas usurpé et je n’en étais pas à ma première ! L’an dernier déjà, lors du raid des 3 Pays Lapons en ski Pulka, j’avais pu apprécier à la fois les lieux, mais aussi l’esprit dans lequel le séjour s’était déroulé. J’ai aussi vécu d’autres aventures et peux mieux apprécier la qualité de ce qui nous est proposé.

    Si l’on part au Groenland faire du kayak, c’est que l’on a des images en tête, des récits. Mais ce qui m’attendait a dépassé toutes mes espérances. Le lieu est indéfinissable par des phrases ; juste des mots : mer, glaciers, glaçons, les mille aspects différents que prend la glace, fiords, et la terre, les Iles. Grandes dalles colonisées par les lichens, végétation rase mais souple comme de la neige quand on randonne, fleurs, fleurs et fleurs. La calotte polaire et ses lacs bleus. Le renard, le lagopède, le lièvre blanc, les oies et les eiders. Les phoques et les baleines. Le soleil qui ne se couche jamais pendant 3 semaines et des ciels d’une beauté à en pleurer. Des glaçons capturés pour avoir de l’eau claire. Regardez les photos, vous aurez un début d’idée.

    Et puis, il y a le groupe, l’état d’esprit. Le groupe, vous ne pouvez pas le choisir (mais quelle chance j’ai eu !), le guide, si.
    Jean-Marc détient une connaissance des lieux, de la faune et de la flore, phénoménale. Et il sait gérer un groupe, s’adapter à ses envies, ses capacités. Il vous informe, explique, mais ne fera pas à votre place. Où serait l’Aventure s’il en était autrement ? Où serait l’Aventure si lui-même savait ce que l’on va faire demain. Dès le début il vous dit « demain est un autre jour ». Plus vite vous comprendrez que c’est la stricte vérité, plus vite vous vivrez pleinement l’expérience. On est là, dépendant de la météo, du mouvement des glaces dus aux vents, aux marées et aux tsunamis. Plus vite vous en comprendrez les dangers objectifs, plus vite vous ferez confiance à votre Guide. Bien sûr que c’est beau une baleine. Mais quand elle fait surface sous votre kayak vous êtes heureux de ne pas passer à l’eau. Quand un tsunami vous frappe au moment où vous débarquez, vous comprenez aussi que Jean-Marc sait de quoi il parle.
    Merci pour tout à Aventure Arctique.
    Arctique ? Du moment où l’on est au-delà du cercle polaire…
    Aventure ? Plus vous serez en forme, plus vous apprécierez. C’est quand même un minimum engagé.
    Alors, merci à Sigrid pour sa disponibilité et ses conseils et à Jean-Marc pour nous faire vivre de telles choses, avec cette vraie passion qui te caractérise.

  19. Spitzberg 2018.
    Ce voyage est un pur bonheur, et le Spitzberg un paradis. Déconnexion totale pendant 12 jours sans WIFI, téléphone. Nous étions seuls au monde; juste quelques bateaux et voiliers croisés au large. Nous jetions l’encre dans des fjords pour y passer la nuit, le soleil de minuit nous accompagnant, et nous nous réveillions face à de gigantesques glaciers, à côté d’icebergs flottants, ou face à des plages encore enneigées. Nous débarquions tous les jours sur la terre ferme pour de belles randonnées, et la nature nous offrait des merveilles : baleines, veaux de mer curieux suivants le zodiac, phoques barbus sur la banquise, morses et gros tas de morses :), renards perdant leurs poils d’hiver, rennes avec leurs grands yeux tristes, mergules, eiders, mouettes tridactyles, guillemots à miroir, sternes arctiques, petrels, labbes, bruant des neiges, macareux, lagopèdes…., et bien sûr le roi du Spitzberg: l’ours blanc. Nous avons d’abord vu un papa ours qui nous a fait un véritable show ( baignade, roulade dans la neige, toboggan sur la neige…), puis une maman et 2 bébés de 5 mois s’amusant sur la banquise, sautant dans l’eau, puis une maman et des ados chassant le phoque.
    Ce voyage nous a fait aussi prendre conscience de la fragilité de la nature et nous devons tous apporter notre petite pierre pour inverser la courbe du dérèglement climatique.
    Nous rapportons plus de 3000 photos chacun qu’il va falloir trier mais nous allons re-voyager par procuration!
    Un immense merci à l’équipage de l’Isbjornen II, Mathieu, Nina et Muriel, qui nous ont fait rêver pendant 2 semaines, à Jean-Marc avec qui c’est toujours un plaisir de partir ( c’est la 4eme fois!!) et à un groupe de copains au top toujours de bonne humeur malgré quelques petits moments difficiles dans une mer agitée!!
    Courrez vite au Spitzberg sur l’Isbjornen II.

  20. Spitzberg 2018
    Fabuleux voyage où la faune était au rendez-vous ; phoque barbu, veau marin, rennes, renard, rorqual, morse, …. Et cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance de pouvoir observer plusieurs ours dont 2 fois une femelle avec ses 2 oursons, c’était juste incroyable ! Sans oublier l’incroyable diversité des oiseaux, un rêve pour les ornithologues !
    Un tout grand merci particulièrement à l’équipage ; Mathieu (expert de la navigation des pôles), Nina, and the last but not least Muriel qui depuis plus de 20 ans accompagne le Isbjornen II. Le Spitzberg n’a plus de secret pour elle, passionnée, constamment derrière ses jumelles à l’affut des animaux quand elle n’est pas aux fourneaux pour nous mijoter de délicieux petits plats, toujours de bonne humeur sans oublier ses petites histoires à nous faire pleurer de rire. Tout au long du séjour elle a partagé ses connaissances sur l’histoire du Spitzberg, la vie des animaux, le comportement à avoir, ….
    Un tout grand merci à Sigrid & Jean-Marc qui font une équipe incroyable pour organiser des séjours inoubliables.
    Merci au groupe, merci à vous tous.

  21. Croisière au Spitzberg 2018
    Une belle aventure empreinte d’authenticité dans un décor insolite, celui de l Arctique avec la découverte de ses paysages, sa flore et sa faune. Des sorties à terre ou en zodiac, lors de chaque journée, très appréciées pour aller à la rencontre des morses, des phoques, des rennes, des oiseaux… et… des ours. L’approche des glaciers en bateau dans une ambiance particulière de jour sans fin. Un grand merci à l’équipe ainsi qu au groupe pour la qualité de l’organisation et la bonne humeur.
    Fabienne

  22. Séjour au Spitzberg 2018
    Comme on s’y attendait ce séjour nous a comblés il correspondait en tous points à nos attentes .La faune et la flore polaires qu’on a eues le privilège de découvrir ont été un ravissement .Les trois membres d’équipage et bien sûr Jean Marc nous ont permis d’approcher et admirer des paysages grandioses et des animaux extraordinaires.Une logistique irréprochable ,des conseils photographiques de Jean Marc,et un groupe chaleureux ont faits de ce séjour un moment inoubliable .
    Un immense merci à tous.
    Patrick et Isabelle

  23. Quatre ou cinq séjours avec l’équipe, avec à chaque fois un 20/20 largement mérité !
    Ambiance et organisation au top, je suis déjà en train de planifier le prochain.

  24. Un grand merci pour l’ambiance conviviale des séjours et les superbes spots préservés du tourisme de masse !
    En Laponie, il y a de la matière pour qui sait observer… même les petits trolls !
    « I’ll be back » !

  25. 16 mars 2018

    Séjour du 25 Février au 4 mars à Senja
    Découverte de cette ile superbe aux paysages montagnards qui laissent voir aux sommets les multiples fjords. Le séjour a été particulièrement réussi grâce à la présence compétente de Jean Marc, guide passionné et passionnant. Sa connaissance du terrain et sa faculté d’adaptation aux conditions météo nous ont permis d’apprécier la variété des sites. Nous avons également bénéficié de ses conseils éclairés photographiques notamment lors des soirées aurores boréales. De plus le séjour a été agrémenté de deux présentations par Jean-Marc sur les aurores boréales et « l’intention photographique ».
    Nous souhaitons évidemment remercier Sigrid pour son accueil chaleureux et l’équipe de jeunes présente qui nous ont fait découvrir la cuisine norvégienne.
    En résumé nous recommandons vivement ce séjour. Avec une seule envie y retourner…..
    Amicalement
    Malou et Alain

  26. Senja 4-11 mars 2018
    Comment expliquer, comment décrire…. je viens de passer mon deuxième séjour avec Aventure Arctique et certainement pas le dernier!
    Sigrid et Jean Marc sont des Passionnés de l’Arctique et comme tous passionnés ils la transmettent avec bonheur, plaisir.
    Ambiance familiale, amicale, avec des prestations de luxe. Je ne peux plus imaginer partir tout « là haut »sans eux.
    Sigrid toujours aux petits soins (on se sent comme à la maison, même mieux!), à partager, à plaisanter.
    Jean Marc, comment ne pas le suivre quand il dégaine son appareil photo, quand il nous fait découvrir des coins fantastiques et partager ses connaissances sur le milieu et les aurores boréales!
    Bravo à vous deux, ce que vous avez créé est très rare.
    Une semaine de ciel bleu, de neige blanche, de montagnes, de mer… et d’aurores!
    MERCI MERCI MERCI

  27. Olivier et Françoise
    L’an dernier nous avions passé une semaine de rêve en Laponie au lodge aurora en février 2017. Tout était parfait , l’accueil , l’ambiance , le matériel de haute qualité , la disponibilité et la compétence des animateurs , sans oublier la cuisinière qui ne savait que faire pour nous faire plaisir . Enchantés par les paysages et les aurores magnifiques que nous avons eu la chance de regarder pendant des heures , nous n’avions qu’une envie …. aller à Senja . Ce fût notre projet de mars 2018 .
    De retour depuis quelques jours nous avons encore la tête dans les étoiles .
    Jean-Marc nous a fait connaitre les plus beaux points de vues de l’île et après le repas du soir n’hésitait pas à reprendre le mini bus pour nous amener photographier les aurores dans les cadres les plus majestueux .
    Quant à Sigrid , l’organisation est toujours aussi parfaite , et l’attention qu’elle porte à ses clients /amis n’est plus à démontrer . A Senja comme au lodge Aurora tout est parfait .
    Il nous reste peut-être maintenant à changer de saison car l’automne doit surement avoir beaucoup de charme

  28. Nous revenons du lodge Aurora où nous avons passé une semaine de rêve . C’était tout simplement magique !
    Une super ambiance , une équipe très professionnelle et aux petits soins pour répondre à nos moindres besoins. Toutes les activités étaient minutieusement préparées par notre guide Florian qui nous a transmis avec beaucoup d’enthousiasme sa passion pour Le Nord. Nous n’avons qu’une envie : revivre de telles aventures !
    Ce séjour authentique et familial ,loin des grands centres touristiques nous a vraiment comblés. Visiter la Laponie de cette manière est un vrai enchantement . Merci à toute l’équipe !

  29. Séjour découverte Lapone du 24/02 au 3/3/2017
    Nous avons passé une merveilleuse semaine au Lodge Aurora. Nous rentrons la tête pleine de beaux souvenirs et les yeux remplis de jolies images de cette belle région et de cet endroit délicieux, préservé de l afflux de touristes. Quel bonheur de se laisser porter par une équipe aussi professionnelle que sympathique et dont le seul objectif est de partager leur passion et de veiller à votre bien être et votre satisfaction. Pas une zone d ombre au tableau. Un séjour riche de simplicité et d authenticité. Nous recommandons les yeux fermés même pour les plus frileux que le froid intimide, nous avons testé les -35 en moto neige sans problème avec les équipements fournis de très haute qualité !!
    Une pensée amicale à tous et un grand grand merci pour tout.

  30. Séjour sur SENJA du 18 au 25 février
    Après notre séjour en suède en janvier 2017 qui nous avait enchanté,nous avons découvert durant toute la semaine des paysages grandioses sous le soleil et des températures correctes (-5 à -10).Notre guide WARRIOR CHARLOTTE nous a encouragé à faire plusieurs randonnées dans la bonne humeur et la surprise était totale quand nous arrivions aux sommets:qui peut être insensible à l’association de neige ,glace,montagne,lac gelés et mer dans le même horizon?sans compter sur les rendez vous honorés avec le blanchot les lagopèdes les aigles et les rennes ,seul l’élan n’a daigné que montrer ces traces!
    Avons connus 2 hébergements très spacieux et très confortables qui en plus nous permettaient de surveiller l’apparition d’aurores en soirée et la nuit….aurore était là chaque soir…..
    Avons apprécié la rencontre de Sigrid et Jean Marc en début et fin de séjour,qui ont généreusement partagé leurs connaissance du secteur.
    Avons connu durant notre séjour 2 équipes d’intendance qui nous ont choyés et régalés ,un grand merci à eux pour leur dévouement.
    Pour tous ces plaisirs partagés un grand merci à vous tous.
    Merci à vous de nous avoir supporter toute la semaine ,un grand bravo à Charlotte,deuxième séjour au TOP….
    Dany ,véro

  31. Tout était parfait: le lieu loin des sentiers battus et des cars de touristes, l’équipe de guides adorable et très professionnelle, Anne-Loan et son extraordinaire sourire, l’équipe en cuisine parfaite, le soleil et les aurores boréales, et la beauté d’un monde inconnu. Nous étions si heureux qu’on rêve d’y retourner pour un raid ou autre chose, dans le grand Nord et à coup sûr avec Aventure Arctique !
    Mille fois merci à tous et pour tout , les belles photos au fond des yeux ne nous quitteront pas avant longtemps.
    Mathieu et Beatrice

  32. Nous venons de passer une excellente semaine à Senja. Soleil tous les jours, aurores tous les soirs, et un groupe super.
    Merci à Sigrid pour l’organisation parfaite (du programme à la météo en passant par les aurores!!!!), à Jean-Marc pour sa patience ( et il en fallait parfois pour nous supporter…), à Morgane pour sa succulente cuisine, à Clémence et Matthieu pour leurs attentions et bien sûr à tout le groupe ( super de chez super) pour l’ambiance.
    Un seul regret: le séjour ne dure qu’une semaine …….

  33. Merci à Sigrid et la team Aurora ! Aucun mot ne saurait traduire le plaisir et l’enchantement éprouvés tout au long de la semaine passée.

    Un séjour sans faute, des guides d’un professionnalisme exemplaire qui se sont attachés à nous ravir à chaque instant, une quantité de neige incroyable, un temps exceptionnel, des paysages à couper le souffle, la succulente cuisine (le soir comme au déjeuner en extérieur) et pour finir des aurores boréales l’avant-dernier soir !

    On s’est amusé et on a profité comme des enfants. Partis une semaine, le depaysement etait tel qu’il nous a semblé tre parti depuis un mois.

    Remerciez encore chaleureusement toute l’équipe (Ann Loan, Fabien et tous les guides, la brigade en cuisine). Une experience inoubliable. Tout était absolument PARFAIT !!!

    A très vite pour une nouvelle aventure dans un autre de vos paradis !!

  34. merci a toute l’équipe du logde aurora pour votre gentillesse et la qualité de vos prestations je ne sais pas si le parfait existe mais là nous n’en étions pas loin

  35. Nous avons passé grâce à vous un séjour magnifique en Laponie qui nous laissera un souvenir inoubliable.
    Tout a été parfait, les activités sont idéales et bien dosées avec des moments forts, l’équipe est professionnelle et pleine de générosité, le lodge et le logement très agréables, la logistique efficace, les repas savoureux. Que du positif !
    De plus, notre groupe était très sympathique et même le temps a été de la partie !
    Un grand merci pour ce très beau voyage que nous n’oublierons jamais et qui nous donne déjà envie de revenir ou de découvrir vos autres sites Aventure Arctique.

  36. Rentrons d’un voyage de noces EXTRAORDINAIRE avec Aventure Arctique…Le séjour « 100% nature » était exceptionnel, et nous a permis de découvrir une Laponie merveilleuse, hors des sentiers battus, en raquettes, ski nordique et chiens de traîneaux : la combinaison parfaite ! Toute l’équipe du lodge est hyper sympa -particulièrement notre guide Mathieu ;-)!-, la cuisine délicieuse, et les équipements prêtés d’une rare qualité…bref tout est réuni pour passer une semaine fabuleuse…Un immense merci à Sigrid, Jean-marc et toute l’équipe pour la qualité de ce séjour … vraiment inoubliable !!! Nous repartirons avec Aventure Arctique les yeux fermés !!

  37. C’est avec autant de plaisir que l’année dernière que nous avons retrouvé cet endroit magnifique ainsi que les activités, les guides de l’an passé Fabien et Mathieu et celui qui nous a accompagné durant cette semaine Florian. Merci pour leur gentillesse et professionnalisme. Merci pour cette semaine superbe.
    Fabienne et Joseph

  38. Séjour réveillon Lapon du 23/12 au 30/12 2017.

    Nous remercions du fond du cœur Sigrid et Jean-Marc pour cette magnifique semaine passée à leurs côtés.
    Ce sont des gens vraiment simples, qui aiment la nature et qui ont su nous faire partager pleinement leur passion.
    Mention particulière également aux guides qui ont été fabuleux tout au long de la semaine,

    Charline & Maxime

  39. Séjour découverte Lapone 13/01

    Un grand merci à Sigrid et à toute l’équipe qui est vraiment superbe ! Ils sont tous sympa, accueillant, généreux et passionnés. La région est absolument magnifique et les paysages splendides. Et l’endroit est idéal pour observer les aurores lorsqu’elles sont au rendez-vous.
    On ne pouvait que passer une merveilleuse semaine. Ce voyage est le plus beau que j’ai pu faire et restera longtemps gravé dans ma mémoire.

  40. Séjour découverte Lapone du 06/01/18

    Merci beaucoup pour ce séjour. C’était vraiment top, tel que décris dans le brief!
    Nous en avons pris plein les yeux. Les paysages sont magnifiques et l’équipe sur place juste parfaite.

    J’espère à très vite pour de nouvelles aventures!

  41. Sejour Reveillon lapon (30 dec 2017 – 6 janvier 2018)

    Le sejour a depasse toutes nos esperances ! Tout etait top !

    Merci a toute l’equipe.

  42. Merci Sigrid!
    Il en fallait du courage pour la reprise aujourd’hui!
    On était tellement bien au lodge, coupés du monde dans une une nature éblouissante…
    Ce voyage restera longtemps gravé dans nos mémoires. Les groupes étaient très sympas et l’équipe du lodge et les guides très à l’écoute et professionnels.
    Bonne année à vous tous.
    Et encore merci pour ce superbe encadrement.
    A bientôt je l’espère, peut-être à Senja…
    Lisa.

  43. Séjour réveillon Lapon, Nouvel An 2017/2018

    Cette semaine en Laponie a été magique, nous ne sommes pas prêts d’oublier notre voyage de noces! 🙂
    La beauté des paysages est à couper le soufle, et les activités proposées sont vraiment géniales car ce sont bien plus que de simples initiations.

    Un grand merci à Sigrid et Jean-Marc, ainsi qu’à toute leur équipe pour avoir fait de ce séjour ce qu’il a été, un séjour magique! Tout le monde est au petits soins et souriants, c’est vraiment agréable.
    Un merci tout particulier à notre guide Mathieu (notre Dieu du feu!) qui nous a transmis sa passion et ses connaissances sur cette région du monde qui fait tant rêver.

    Nous ne pouvons que recommander à tout le monde d’aller passer un séjour au lodge pour y vivre une aventure hors du commun et nous n’avons qu’une hâte, y retourner!

    Avec toute notre amitiée.

    Malvina et Thibaut

  44. Séjour Découverte, semaine du 6/01.

    Quand on me demande de décrire le séjour, j’ai du mal à trouver les mots exacts ; il faut le vivre par soi-même, ressentir la beauté de ce paysage, profiter des couleurs du ciel et de la pureté de la neige, partager le silence paisible en haut des montagnes….

    Côté « logistique », une équipe vraiment au top, avec des guides qui vous font partager leur amour de la nature et leurs connaissances. Le lodge ? Parfait….

    J’ai juste envie de revenir vite !!!!

    Florence

  45. Séjour Découverte Lapone du 06/01 :
    La disponibilité de Sigrid avant le départ est un grand plus qui nous permet d’être à l’aise et de ne manquer de rien une fois arrivée.
    L’organisation sur place qui est sans failles.
    Je n’ai jamais participé à un voyage ou la description de celui-ci était aussi proche de la réalité ( encore mieux qu’imaginé). Aucune frustration.
    Merci à toute l’équipe du Lodge et à celle des guides.
    À tous les niveaux nous avons été choyé, extrêmement bien mangé, le Lodge est magnifique et la région nous laissera, je pense, à chacun des participants des souvenirs de beauté pour toujours.
    Merci pour tous ces souvenirs et cette semaine,
    A très bientôt j’espère.
    Loriana

  46. vous avez reussi a réaliser mon rêve….
    que dire superbes découvertes
    superbes rencontres
    et une organisation au top
    il me tarde de partir sur Senja!!!!
    a bientôt

  47. Séjour été indien sur Senja du 18 au 22/09/17 : que du bonheur une fois de plus pour ce deuxième séjour en compagnie de Sigrid et Jean-Marc ! Une semaine d’intenses émotions : aurores boréales plus qu’au rendez-vous, de magnifiques randonnées, de nombreux conseils précieux de Jean-Marc, de succulents plats de Sigrid, un accueil chaleureux, une météo exceptionnelle et un groupe génial ! Encore un rêve éveillé : je ne le redirai jamais assez mais merci mille fois de nous faire vivre de tels moments magiques !

  48. Nous avons passé un magnifique séjour Eté Indien sur Senja. Superbes randonnées avec vue sur les Fjords, des couleurs exceptionnelles, des Aurores tous les soirs, un groupe super, un guide très patient, et Sigrid qui nous concoctait de délicieux diners.
    Nous revenons en Février avec nous l’espérons de la neige.

    Francoise, Pascal.

  49. Mille fois merci pour ce merveilleux séjour sur Senja. Que de jolies découvertes en votre compagnie. Chaque journée nous apportait son lot de paysages sublimes! Mais aussi quel plaisir de rencontrer des personnes comme Sigrid et Jean-marc, qui ont toujours le sourire et sont toujours aux petits soins pour tous les participants. C’était un vrai bonheur de passer cette semaine en votre compagnie et je ne manquerai pas d’y revenir pour de nouvelles aventures. A très bientôt j’espère, Françoise (Belgique)

  50. On part pour faire de la photo d’aurores boréales et de paysages, mais on n’imagine pas ce qu’on va réellement découvrir.
    Le lodge à Idivuoma et ses alentours, le lac qui gèle au fur et à mesure de la semaine, quelques flocons se joignent à la fête.
    3 jours à Spakenes pour découvrir les fjords du nord de la Norvège, des lumières extraordinaires, et des aurores sur les montagnes aux sommets enneigés.
    Une équipe aux petits soins (merci spécialement à notre guide photographe Jérôme, et à Charlotte pour la baignade nocturne improvisée !).

    Bref, des étoiles plein les yeux.
    Ou comment tomber amoureux du Grand Nord.

  51. Séjour inoubliable sur Senja en compagnie de Sigrid et Jean-Marc toujours aux petits soins avec nous. Météo de notre côté, aurores tous les soirs ! Conseils avisés, organisation au top, Sigrid et Jean-Marc vous avez su nous faire partager votre passion, nous nous en rappellerons longtemps !! Nous ne savons pas encore quand ni comment mais nous reviendrons !
    Merci pour tout

  52. Notre groupe a eu la chance de tomber sur « la » semaine ensoleillée et cela fait toute la différence pour un tel séjour.
    J’ai apprécié vos collègues photographe/guide/cuisinières, toujours disponible. Le prêt des vêtements grand froid étaient indispensable pour nos soirées de veille aurorales (mes vêtements de ski n’auraient pas été suffisants).
    C’était agréable de rentrer dans ma cabane bien chauffée après une journée fraîche.
    Bref, un séjour réussi !
    Marc

  53. Nous avons passé une semaine formidable sur Senja! Un chalet tout confort avec un vue splendide,
    Des paysages magnifiques, un grand soleil au début et de la neige à la fin…le tout sublimé par les aurores chaque soir ! Et comme d’habitude l’accueil chaleureux de Jean-Marc Sigrid ! Bref des vacances au top!

  54. Idivuoma, Spakenes (fjord de Lyngen)..autant de noms qui résonnent avec magie dans nos têtes ! La Laponie et ses paysages vierges et sauvages !
    Bravo pour la logistique (transfert aéroport), l’accueil chaleureux de Marie-Noëlle, la cuisine nordique de Laurence, l’hébergement à Aurora, traditionnel, confortable et esthétique.
    Mention spéciale pour le prêt de l’équipement « grand froid » fort apprécié et si efficace lors des observations d’aurores au milieu de la nuit ! Les saunas nous ont redonnés la forme..
    Les aurores boréales ont été un peu « timides »mais grâce aux conseils de Jérôme notre guide-photographe nous avons pu capter leur « show ». Et pour se faire il n’a pas ménagé sa peine pour nous amener au bon endroit, au bon moment. Un vrai stage photo sur le terrain !
    Nous avons vraiment apprécié le contact initial lors de notre réflexion sur ce voyage : rapidité des réponses, conseils sur les vols SAS. Merci Sigrid .
    Jean-Marc, Merci et Bravo pour votre diaporama (la matinée conférence est fort bien conçue), vos merveilleuses
    photos. Nous allons continuer notre rêve espérant vous retrouver à Senja, où ailleurs dans les contrées nordiques
    que nous aimons tant…
    Arrivés avec les tons d’automne, nous sommes repartis une semaine plus tard avec ceux d’un hiver débutant….belle palette de couleurs et de lumières !

  55. Semaine du 13 au 20 octobre 2017 extraordinaire en compagnie de votre remarquable équipe. Merci à Jérôme pour ses conseils photo, à Laurence et Marie Noëlle pour leur disponibilité et leur cuisine savoureuse.
    Ambiance très conviviale au sein de notre groupe encadré par « Super-Charlotte » notre Mohican savoyard !!! (Qui nous a réussi à tous nous faire plonger dans le lac à 3°C…après un bon sauna et cueillir les baies pour la tarte du soir !)
    Une soirée magique à Späkenes avec des aurores KP5 sous un ciel dégagé.
    Rando dans un paysage magnifique déjà sous la neige au Lodge Aurora.
    Que du bonheur, séjour à conseiller.

  56. Voyage en Laponie du 13 au 20/10, inoubliable par les paysages, les aurores, la lumière, mais aussi par la personnalité de Charlotte notre guide qui a contribué fortement à faire de ce séjour un moment fort. Merci aussi à Laurence, Marie-Noëlle et Jérôme pour leur gentillesse.

  57. Notre séjour été indien sur Senja; Nous l’attendions de puis longtemps et nous n’avons pas été déçus : une nature préservée avec de paysages superbes, des montagnes qui plongent dans les fjords, des lacs d’un bleu extraordinaire où se reflètent les magnifiques couleurs de l’été indien , les aurores boréales au rendez-vous, Un petit groupe très sympa, l’acceuil toujours aussi chaleureux de Sigrid et Jean-Marc; Merci à Jean-Marc toujours disponible pour ses conseils photographiques, les bons petits plats de Sigrid sont toujours aussi savoureux ( la soupe de saumon!!! nous l’attendions le dernier jour….). ce séjour aura été pour nous un moment fort pour nous ressourcer…..!!!

  58. Croisière au Spitzberg du 7 au 18 août 2017
    Un séjour magnifique qui nous a fait rêver du début à la fin ! Les nombreuses observations animalières, les paysages splendides et l’ambiance générale du voyage et au sein du groupe nous ont comblées. Nous aurons encore longtemps en mémoire les sublimes images de ces deux semaines magiques. Nous ne rêvons que d’une chose : y retourner !

  59. Croisiere au Spitzberg
    Que de beaux souvenirs de fjords, de glaciers et une faune omnipresente avec des ours polaires, des morses, des phoques, des renards, des rennes et des nombreux oiseaux.
    L’organisation logistique etait au top et nous avons pu profiter des conseils photographiques de Jean-Marc pour ramener de beaux clichés.

  60. Séjour kayak rando sur Senja du 18 juin au 2 juillet
    Quinze jours de kayak/rando aux Iles Lofoten, c’était déjà un bien beau voyage il y a deux ans (quasi aux mêmes dates). A l’île de Senja, c’est encore mieux (à mon sens). Moins d’habitations, moins de touristes et donc moins de véhicules. Des montagnes pied dans l’eau. Des plages de « sable » blanc rendant les eaux turquoises (ça aide pour la baignade, mais si! il suffit de s’imaginer sous les tropiques).
    Excellente période pour les petites fleurs. Et les animaux ont bien voulu se montrer : oiseaux variés (pygargues, macareux, oies cendrées, hérons cendrés, eiders, harles, lagopèdes, passereaux,…), loutres, marsouins et même des méduses plus ou moins grandes, transparentes ou colorées (des grosses rouges).
    Le programme du séjour est bien équilibré : bonne répartition entre kayak et rando, entre confort du chalet et « nuits » sous tente. La gestion des quelques rares aléas météos (vents, pluie) a été impeccable par Jean-Marc : seulement une partie de 3 heures de « 6 qui prend »!
    Petits plats de Sigrid, pour se requinquer après nos efforts, toujours parfaits et appréciés (soupe de saumon, purée de patate douce, gâteau au chocolat, crumble… miam!). Avec l’agréable assistance de Océane.
    Tout cela en bonne compagnie, le groupe était des plus sympathiques.
    Moi je ne compte plus mes voyages avec Aventure arctique, ce serait trop long à faire….
    Merci Sigrid, merci Jean-Marc.

  61. Sejour kayak rando sur senja du 18 juin au 2 juillet
    A notre grande surprise nous nous sommes retrouvés aux maldives eaux turquoises…les randos permettent de découvrir des vues panoramiques epoustouflantes.Jean Marc sait nous mettre en confiance et nous amener toujours plus loin et plus haut.Ce voyage est complementaire de la visite des lofoten faite ily a 2 ans.Merci à Sigrid et Jean Marc pour leur accueil ,leur competence leur gentillesse et leur disponibilité.Merci à Oceane pour ses bons petits dejeuners et sa joie de vivre.
    A très bientôt
    Christiane etPierre

  62. Séjour Kayak et rando sur Senja du 18 juin au 2 juillet.
    Cette année c’était mon 10ème séjours (en 11 ans) avec Jean-Marc comme guide (pour vous dire comme je le trouve mauvais !!!).
    Ce séjour m’a conduit jusqu’à Senja, et là, quel enchantement pour les yeux. Les paysages sont superbes, la mer magnifique … Les randos kayak nous font découvrir des plages paradisiaques et les randos pédestres … me confirment que je préfère le kayak !
    Et que dire de l’accueil et de l’hébergement au chalet, habituée au bivouac, aux plats de pâtes et à l’unique douche en fin de séjour, là nous étions comme des « coqs en pâte » dans un palace 5*.
    Merci à Jean-Marc, à Sigrid (pour, entre autres, ses bons petits plats), et à Océane (pour sa bonne humeur, ses petits déjeuners et tout le reste …).
    Il va sans dire que je repartirai avec « Aventure Arctique » et que je ne peux que vous conseiller d’en faire autant.
    Colette

  63. Séjour Piste des loups du 11 au 18 février.
    Un premier séjour inoubliable au Lodge Aurora !! Quelle belle aventure !!
    Merci Fabien et Arnaud ! Vous avez été aux petits soins avec nous !
    Merci Cécile pour tes bons petits plats et ta bonne humeur communicative !!
    Sans oublier Anne-Louane, Océane et Clémentine, toujours disponibles et à l’écoute de tous nos souhaits !
    Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance conviviale au Lodge.
    Que du bonheur !! Nous reviendrons !!

  64. Un anniversaire surprise et inoubliable en famille grâce à toute l équipe du lodge. Tout y était : la beauté des paysages, les aurores, les activités super sympa en compagnie de notre adorable guide Mathieu et toute l équipe au top, même Cécile notre cuisinière qui nous régalait tous les soirs. On a tous très envie de repartir avec vous vers d autres horizons polaires.
    Je feuillette avec beaucoup de plaisir votre livre « aventures arctiques ». J aurais adoré pouvoir acheter un livre plus concentré sur les paysages du lodge , des balades qu on a faites ,des aurores car on n est pas tous très doué en photo ! Et les vôtres sont tellement belles !
    Bravo à tous

  65. Semaine du 4 février 2017 : 3eme séjour chez Sigrid et Jean-Marc et nous ne sommes toujours pas lassés! Senja a répondu à toutes nos attentes : paysages à couper le souffle, lever et coucher de soleil fabuleux, aurores boréales toutes les nuits, ciel bleu sans nuage toute la semaine, randonnées magnifiques, groupe super sympa, face à face avec des élans, conseils photo au top même si JM a du nous répéter 10 fois la même chose ( on est pro ou on ne l’est pas!). Bref , à part les baleines que l’on n’a pas vu, c’était encore un séjour 100% réussi. Et bien sûr grâce à JM et Sigrid! Merci du fond du coeur pour nous avoir donné la chance de découvrir votre île. On reviendra ! C’est déjà réservé d’ailleurs!

  66. Retour du séjour sur Senja : les mots sont insuffisants pour décrire la beauté des paysages… Tout était au RDV : les aurores, le beau temps, les belles randos vers des sommets pour mieux admirer de magnifiques panoramas, un groupe vraiment extra, JM un guide-photographe passionné et Sigrid, toujours aux petits soins, qui nous gâte le soir avec ses petits plats (miam miam ta soupe au saumon!!) … On reviendra c’est sûr !

  67. Ravie!
    Je voulais voir des aurores boréales et dès le premier soir j’ai eu cette chance…. Le lieu est comme promis sans pollution lumineuse, idéal pour mieux les contempler.
    Les activités proposées ont été la crème et les repas au lodge la cerise sur le gâteau!
    Un accueil chaleureux, une équipe enthousiaste et professionnelle….
    Merci pour ses merveilleux souvenirs.
    Envie de revenir pour un nouveau séjour

  68. Super voyage inoubliable dans une région qui m’avait longtemps fait rêver .
    Activités variées maitrisées de mains de maître par notre guide Mathieu avec sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme.
    Bravo également à Sigrid pour la logistique et sa réactivité dans nos correspondances et à Jean-Marc pour son diaporama qui nous a donné le goût pour de nouvelles aventures.
    La cuisine fut top !!!
    En un mot, allez-y les yeux fermés… enfin pas trop car les paysages sont magnifiques et les aurores boréales saisissantes.
    Michel et sa famille.

  69. Séjour du 28 janvier au 4 février 2017.
    C’était notre 2° visite en laponie,la première nous avait donné l’envie de repartir avec plus de découvertes et en pleine nature:notre désir a été comblé au delà de nos souhaits,situation magnifique auprès d’un lac avec une vue à couper le souffle,un lodge très typique avec des espaces superbes,des hébergements suffisantsmême si quelques patères supplémentaires seraient agréables.
    L’équipe ,le poumon de cette organisation est au top ,nous étions 7 avec notre guide :Fabien qui nous a fait découvrir une vie laponne et des paysages surprenants.Le soir nous nous retrouvions au lodge et tout le reste de l’équipe s’occupe de vous et répond à toutes vos questions.
    Un grand merci à vous tous.Pour tout ceux qui voudraient partir ,n’hésitez pas.
    Pour les photographes pas de soucis en cas de questions voyez Mathieu,il vous expliquera.
    Daniel et Véronique

  70. Voyage de noces pour nous !
    Tout a commencé par nos échanges de mail avec Sigrid dans les semaines précédents notre voyage : sa gentillesse et sa patience face à certaines de mes questions étaient déjà de bon augure !
    Nous avions alors choisi, dans la foulée de notre mariage hivernal, de partir 2 semaines dans le grand froid avec « le retour du soleil » et « le raid des loups ».
    Deux semaines extraordinaires sur lesquelles nous rêvons encore 1 mois plus tard…
    Le cadre : loin de la masse touristique, les pollutions visuelle et sonore sont absentes. On nous parlait d’île déserte pour notre voyage de noces mais quoi de mieux qu’une « plaine enneigée déserte » !
    Les activités : en total respect de la nature et de sa quiétude, nous avons pu profiter des joies de ballades en raquettes, chiens de traîneaux, motoneige ou encore ski nordique.
    L’encadrement : les guides sont à la fois très sympathiques et très pro : pas une seule fois nous ne nous sommes sentis en danger face au grand froid (jusqu’à – 35°C) alors que nous partions pour la journée voire deux jours, loin d’un certain confort.
    L’ambiance : la configuration du lodge, l’esprit donné par Sigrid et Jean-Marc, font que l’on se sent à la fois chez soi et en vacances…
    Il est difficile de retranscrire toutes ces belles émotions en quelques lignes, tant elles sont positives… En bref, pas d’hésitation à avoir si vous recherchez du calme, du dépaysement et des paysages aux lumières inconnues en France, Belgique ou Suisse : cet endroit est fait pour vous !!!

  71. Magique ! Nous sommes rentrés en Janvier d’un séjour « découverte lapone » des étoiles plein les yeux.
    Ce voyage restera mémorable pour plusieurs raisons : une organisation parfaite, une équipe au petit soin, un guide de qualité (Fabien) qui a su nous faire partager sa passion de cette région du monde.
    Les paysages et la lumière sont incroyables (surtout lors de la sortie motoneige avec le lever du soleil sur la crête), et nous avons eu la chance de voir une magnifique aurore boréale.
    Ces quelques jours hors du temps donne envie de repartir avec Aventure Arctique pour découvrir encore d’autres territoires.
    Merci à toute l’équipe pour cette fabuleuse semaine de découverte.

  72. Merci à Sigrid, Jean-Marc, Mathieu et toute l’équipe du Lodge Aurora .
    Une semaine de dépaysement total sous les magnifiques lumières du Nord, des guides attentionnés qui nous ont permis de découvrir les paysages surprenants de Laponie dans un environnement chaleureux et un hébergement au top. Nous avons aussi apprécié la convivialité du groupe, une semaine inoubliable. Nous essaierons de ne pas oublier « l’intention photographique »pour nos prochaines photos!!

  73. Merci a Sigrid, Jean-Marc et Mathieu pour un agréable séjour au lodge Aurora. L’accueil, les paysages et les opportunités de photos, tout était parfait!

  74. de retour d’une semaine absolument magnifique, magique, surprenante et amicale. super séjour au Lodge. une belle soirée en milieu de la semaine à la faveur d’une belle aurore boréale et tout le monde était stupéfait par la beauté de la nature. grands espaces, belle neige, beaux paysages, totalement dépaysant et plus de point de repère dans ces vastes étendues. c’était notre premier séjour, mais certainement pas le dernier !!! merci à toute l’équipe du Lodge, merci à notre guide
    (fabien) et merci aussi à notre guide « journée trappeur » (Charlotte) à toute l’équipe « cuisine », bref, merci à tous pour ces beaux moments bonne continuation et comme on dit chez nous « arvi pâ »……

  75. Un immense merci à toute l’équipe du lodge Aurora pour notre fabuleuse semaine « découverte lapone » !
    Les chalets sont bien équipés et très confortables, le nôtre avait une vue imprenable sur le lac gelé, magnifique ! Des activités variées, de grande qualité, menées par des guides passionnés et passionnants. Des paysages et des lumières à couper à souffle!
    Le chalet principal est également très agréable pour des moments de convivialité avant et après le diner, et la cuisinière nous a chouchoutés avec des plats maison généreux ainsi que plusieurs spécialités à découvrir !
    Les soirées ont aussi été animées par une conférence sur les aurores, un diaporama de photos sublimes, une virée au sauna puis dans la neige et/ou le lac, et la plus belle soirée de toutes avec des aurores boréales !
    Merci encore à tous pour ce séjour merveilleux 🙂

  76. Attendre une semaine avant d’écrire afin de ne plus être dans l’émotionnel……et pourtant rien que de repenser à ce séjour  » retour du soleil en Laponie » ne reviennent que bonheur, joie, convivialité , sérénité dans un décor magnifique . Une réelle découverte des activités sportives menés par une équipe formidable sans oublier la Bonne cuisine. Le « must » deux soirées de spectacles grandioses d’aurores boréales , un spectacle juste au dessus de nos têtes …..et puis pour conclure ce magnifique séjour typique « sauna » et baignade dans le lac gelé. Nous gardons souvenir de la sculpture sur glace afin d’ouvrir la piscine….que de bons moments……Merci à toute l’équipe , Merci a Sigrid

  77. De retour du Raid des Loups avec ma compagne et deux amis.
    Une ascension en ski pulka mémorable par une lumière incroyable.
    Le lodge est très bien situé, des aurores des le premier soir (la chance était de notre côté), les cuisinières sont douées et toute l’équipe aussi prévenante que bien organisée. L’équipement grand froid est vraiment performant. Les chalets sont bien équipés et charmants. La baignade dans le lac gelée a bien conclu cette semaine rafraichissante.
    MERCI !

  78. Une aventure inoubliable!
    Des paysages terrestres et célestes magnifiques, un dépaysement total, des activités très enrichissantes, du dépassement de soi en toute sécurité, une ambiance familiale et des super bons repas.
    Une semaine remplie de premières fois qui donne envie de revenir!
    Un grand merci à toute l’équipe, vous êtes au top!!

  79. Extra !!
    Merci Sigrid, Jean-Marc et toute l’équipe du lodge Aurora.
    Dépaysement assuré, des lumières splendides, des hôtes au petit soin.
    Une vraie belle découverte de cette région par des activités sportives de qualité, menées par des guides enthousiastes.
    Et quel timing !!! Une magnifique aurore en prime pour le réveillon du 31!

  80. Nous y sommes allé la première semaine de janvier pour une courte période de 6 jours (vol A/R inclus) soit 4 jours d’activité. Un séjour court certes mais magique…
    Ce qui nous aura le plus marqué ce sont les paysages qui sont à couper le souffle et qui vous laissent pensifs forçant le relativisme.
    Le thème était « multi-activités » , effectivement nous n’en manquions pas et toutes les activités, sans exception, nous ont régalé, Elles étaient remplies de convivialité, de rire, de moments insolites et de plaisir avec un engagement physique modéré mais présent.
    L’endroit où se situe le lodge est effectivement loin de la masse touristique. Un vrai bonheuuuuur!!! car ça nous a permis de couper du travail, de la vie courante , du bruit et du stress qui en découle. Un retour au calme. Une pause bienfaitrice.
    Le lodge est très mignon et offre le réconfort et la détente que l’on attend après des journées allant jusqu’à -35°C où l’on se repasse notre journée en s’échangeant les ressentis autour d’une bonne bière.
    Ce qui me fait penser de dire que les équipements fournis sont les bien venue et l’achat des moufles auprès de Sigrid est réellement indispensable si vous tenez à garder vos doigts!!!
    Sigrid et tout le personnel ( charlotte, fabien, mathieu, cécile et camille) nous ont très bien accueilli et ils se sont toujours rendus disponible en essayant aux mieux de répondre à nos attentes. Loin des gros clubs de vacances où les relations entre prestataires et clients sont très formelles et dénuées d’échange, au lodge on y trouve des rapports humains basés sur le partage et les discussions.

    Ce séjour était l’un de nos plus beaux voyages c’est pourquoi nous comptons bien repartir avec aventure arctique!!

    Un grand merci à vous!!

  81. Nous avons passé le réveillon du nouvel an au lodge Aurora. Tout était parfait!
    Sigrid est très réactive avant notre arrivée pour répondre à toutes nos questions. Ensuite toute l’équipe nous accueille au chalet.
    Nous avons passé la semaine avec notre guide Charlotte, qui est raiment géniale! Super sympa, toujours là pour répondre à toutes nos questions, un cordon bleu pour la cuisine du déjeuner au feu de bois en extérieur.
    Le soir c’est Cécile, le chef qui est au commande, d’une cuisine vraiment succulente, et nous avons pu tester la cuisine locale (saumon, renne etc….). Le dîner du 31 était délicieux et typique. Cerise sur le gateau des aurores boréales magique, et notamment le 31 au soir, un vrai feu d’artifice.
    Toutes les activités sont bien organisées, on se coupe vraiment de notre quotidien et on profite à fond.
    Bravo et un grand merci à toute l’équipe.

  82. Un voyage extra réalisé en toute confiance dans une ambiance très chaleureuse et familiale. Je suis parti seul sans connaître personne. L’accueil a été similaire aux prises de contact avant le voyage : c’est à dire parfait ! Sigrid et Jean Marc sont à la fois rassurants, conviviaux et sympathiques et surtout très pro, tout comme les guides et le staff cuisine. De vraies bonnes vacances pendant lesquelles on déconnecte et se laisse guider en totale sécurité. Tout était juste et parfait ! Merci, et à bientôt !

  83. 14 au 21 octobre – Lodge Aurora
    Séjour nature enchanteur : un groupe très sympathique, des ambiances et des lumières captivantes, le givre matinal, l’arrivée des premières neiges, et bien sûr les aurores au rendez-vous deux soirées (Suède et Norvège).
    Mais ceci ne serait rien sans une équipe locale, toujours chaleureuse et joviale, dévouée et compétente, de la cuisine aux excursions en passant par les conseils photo.
    Félicitations à tous.

  84. Voilà deux semaines que je suis rentrée et je m’émerveille encore devant mes photos !
    J’ai séjourné au lodge fin oct et malgré un temps maussade en Suède nous en avons pris plein les yeux. La partie du séjour en Norvège était fabuleuse au bord du fjord dans les alpes de Lyngen. Une lumière sans nul autre pareil et la magie des aurores deux soirs de suites. Notre guide Nicolas avais un « proverbe »: en Laponie au plus il fait nuit, au moins on dort…. et c’est bien vrai. Les pic-niques en balade, toujours au coin du feu, les repas le soir au lodge (un grand merci à Cécile !). Une ambiance chaleureuse (le rire d’Océane – inimitable !) qui nous fait vite oublié le froid dehors.
    Notre guide Nicolas était super, un grand merci.

  85. 14 au 21 octobre 2016 – Lodge AURORA
    Une semaine riche en couleurs, pleine d’impressions, d’ambiances, de calme et de « lâcher prise ». Le temps s’est soudain ralenti et l’horizon s’est élargi.
    Bref, ce fut parfait: une nature sublimée par un accueil chaleureux, une équipe sympathique, un lodge et des chalets très confortables, un programme bien équilibré.
    une mention toute particulière pour Nicolas, notre guide, qui fut un compagnon de route attentif, bienveillant, intéressant, en harmonie complète avec cette si belle nature.
    On va revenir.

  86. Quel émerveillement que de passer une semaine à découvrir l’ile de Senja et d’observer des aurores boréales dans ces conditions.
    Jean-Marc et Sigrid sont continuellement attentionnes et s’adaptent au groupe pour planifier des excursions, fournir des conseils photos, préparer des plats locaux qui émerveillent nos papilles, …
    Séjour à ne pas manquer.

  87. Séjour Traqueurs d’aurores du 21 au 28/10/2016
    C’est la troisième fois que je viens au lodge Aurora, Cette fois ci en octobre pour admirer et photographier les aurores boréales. A proximité du lodge, le ciel était couvert, difficile de voir des aurores, mais j’ai pu admirer les reflet des bords de lac et ces couleurs de nuages que l’on ne trouve pas en France. Sur ce séjour nous avons eu la chance de passer 2 nuits dans une maison confortable en face des Alpes de Lyngen, et là malgré le vent, nous avons pu admirer durant ces 2 nuits un festival d’aurores. Nous sommes toujours vraiment très bien accueillis, les jeunes cuisinières sont aux petits soins pour nos papilles…et savent nous régaler, notamment cette bonne soupe au saumon !! C’est pour tout cela que l’on y retourne, D’ailleurs pour ma part j’y reviens en janvier prochain pour 2 semaines, re-contempler et profiter de ces premières et douces lumières du soleil lorsqu’il commence à sortir de la ligne d’horizon.
    Merci à Sigrid, Jean-Marc et toute l’équipe du lodge

  88. Séjour Traqueur d’Aurores sur l’île de Senja

    Ce séjour est une expérience qui ressource et enrichit nôtre intérieur car il est imprégné de la beauté, de la pureté et de la magie de la nature.

    Cette île recèle de nombreux trésors : des paysages sublimes, des cascades, des montagnes a gravir avec des vues panoramiques a couper le souffle.

    Les animaux : hermine blanche a queue noire, élans, phoques, orques (pour les chanceux), lièvre a fourrure blanche.

    Les levers et couchers de soleil avec des tons violet, rose, orange, rouge,,,avec la montagne en fond.

    Les aurores, être vivant magique qui peint le ciel comme une oeuvre d’art pendant des heures.

    La complicité dans le petit groupe, les repas du soir concocte par Sigrid avec la cuisine locale.

    Et le guide polaire Jean-Marc qui s’investit complètement et nous partage sa passion. Les formations en photographie sont de grande qualité.

    Tout est a été pensé, préparé et en même temps on vit au rythme et au bon vouloir de Mère Nature.

    Que d’excellents ingrédients pour vivre une expérience unique, inoubliable : de belles personnes Sigrid et Jean-Marc et un contexte idéal en contact avec la beauté de la Nature.

    Edith et Philippe

  89. Merci. Un grand MERCI à nos guides Mathieu et Nicolas pour ce splendide séjour.
    Pour notre part, nous étions « encadré » par Mathieu et le séjour a été une merveilleuse parenthèse dans notre vie « métro boulot dodo ». J’écris encadré mais c’est simplement le terme administratif car dans les faits j’ai simplement eu l’impression de passer de supers moments en compagnie d’une bande de copains, une sorte de colonie de vacances pour adultes. :o)
    Même si cette émulsion émanait en partie de l’amitié procurée par nos acolytes de la semaine (Mathieu, Elen, JS et Marie Christine), le séjour n’aurait pas été le même sans l’encadrement et l’humour de Stéphane, les merveilleux repas et les petites attentions de Cécile et la bonne humeur d’Océane.

    Tout le temps de notre séjour, l’équipe a été à notre écoute, disponible et bienveillante. Les chalets et espaces communs sont chaleureux, super équipés et on s’y sent comme à la maison.
    Durant 1 semaine, nous avons pu ressentir et partager la passion de toute cette équipe de joyeux drilles pour les merveilleux paysages de la Laponie et les moments magiques que procurent les aurores boréales. Le thème « photo » du séjour étant le petit plus qui a apporté une cohésion de groupe supplémentaire.

    Nous reviendrons à coup sûr pour tester les chiens de traineau et le lac gelé ;o)
    Grand merci et pensez à votre bonnet « Winter is Coming ! »

  90. Ca va être difficile d’écrire quelque chose après Pierre! Tout va sembler fade!
    Aussi c’est simplement avec le coeur que je dirai combien nous avons apprécié ce séjour sur Senja. Il a fait mauvais, mais on ne s’en souviens pas! La chaleur, l’enthousiasme de Sigrid et JeanMarc ont ensoleillé notre semaine. On avait l’impression d’être en famille, d’être libres, comme si on se connaissait depuis toujours et que l’on continuait une conversation entamée depuis longtemps. Un grand merci à tous les deux, on est riches de découvertes de paysages magnifiques,de nouvelles expériences, de progrès en photo…(il y a encore beaucoup à faire!) tout cela on vous le doit.

  91. Nous avons eu l’honneur d’être les premiers hôtes reçus dans le chalet de Senja. Quel charmant confort, quel accueil et quel paysage ! Notre dernier périple avec Jean-Marc datait de 2008 où nous avions passé 10 jours dans les Territoires du Nord-ouest canadien près de Paulatuk à chercher l’ours blanc, pas vu, mais aussi le boeuf musqué, trouvé, lui, et source d’un souvenir merveilleux que la précarité du logement sous tente par – 20 degrés n’a jamais altéré. Cette année notre séjour sur Senja, oh combien plus confortable, visait les aurores boréales, superbes et magestueuses. Elles étaient au rendez-vous et nous avons pu, grâce à Jean-Marc dont les conseils ont été précieux, les capter dans nos appareils de photos dont nous avions ignoré jusque-là la complexité….. Tout commence par l’intention photographique !… Sigrid était aussi omniprésente, dynamique, bonne cuisinière, exigeante et aussi tellement tendre et amoureuse de son aventurier de mari !… Adorable. La semaine a passé trop vite parce qu’on a vécu, existé, ri, admiré une nature superbe, entre amis tout simplement…. La Vie a été belle grâce à Jean-Marc et Sigrid. Un immense Merci !

  92. Un grand bravo et merci à Sigrid, Jean-Marc et toute leur équipe, pour un séjour tout simplement magnifique !

    Embarqués sur la formule Piste des Loups, (ultra bien) guidés par Stéphane, une semaine mémorable à tous les points de vue :
    – le Pays est sublime, la vue du lodge aussi, la neige magnifique
    – les activités variées, sportives, avec un bon mélange de repos et de découverte
    – les repas du soir et du matin gourmands, toujours bien cuisinés
    – un groupe du tonnerre et une vraie bonne ambiance
    – un lodge charmant avec vue et un chalet comme il faut
    – un bonus exceptionnel avec 2 aurores les 2 premiers jours et une excursion pour une 3ème incroyable…

    Bref, merci pour les souvenirs, l’accueil, le professionnalisme, le coeur…
    Longue vie à ce Lodge et aux suivants 😉

  93. Un très grand merci pour ce magnifique séjour !! Nous sommes tombés amoureuses du Nord … Nous avons été profondément touchées à la fois par les paysages et toute l’ambiance qui se dégage de ce décor féérique. Et que dire des aurores boréales…un spectacle inoubliable… Toute l’équipe du lodge a été au top, merci à Sigrid et Jean marc pour votre passion qui est contagieuse, Mathieu et Stéphane qui sont des guides exceptionnels.
    On vous dit à bientôt !!!

  94. Merci encore à toute l’équipe et en particulier à Sigrid pour sa très grande disponibilité et sa gentillesse, et à nos guides au top Stéphane et Mathieu,
    Tout était parfait, ne changez rien… Nous avons tout aimé !
    Ce fut une parenthèse magique et enchantée dans nos vies.

  95. séjour du 30 janvier au 6 février
    Nous avons passé un excellent séjour
    L’organisation est parfaite et adaptée
    Un grand merci à notre guide Manu pour sa gentillesse et ses attentions dans la découverte de cette superbe région
    A recommander et même à recommencer

  96. Un magnifique séjour en Laponie vécu du 13/02 au 20/02/16 dans le cadre de la « Piste des Loups ».
    A recommander à toutes et à tous.
    Pourquoi ?
    Pour la structure d’accueil exceptionnelle de Sigrid et de Jean-Marc et de notre super guide Stéphane.
    Vous serez accueillis dans un grand chalet avec salle de restaurant, sauna électrique, salon, bureau… Votre guide vous remettra votre équipement « grand froid » (veste, pantalon et chaussures). Ainsi, vous n’aurez jamais froid si vous respectez les conseils de votre guide.
    La cuisine est très bonne. Le petit déjeuner copieux. Important pour affronter les activités en plein air et dans le froid.
    Sigrid et Jean-Marc sont à votre écoute et vous donnent des conseil précieux pour … photographier les merveilleuses aurores boréales.
    « Notre guide » de la semaine « Stéphane » est excellent : humour, efficacité, connaissance parfaite du monde arctique, ne comptant pas ses heures.
    Il assure parfaitement son rôle d’encadrement et fait son métier avec passion tout comme Sigrid et Jean-Marc. Ils respirent tous l’authenticité et le plaisir de partager leurs connaissances du monde polaire. Les activités sont parfaitement coordonnées, variées… dans les paysages grandioses de l’Arctique. Le jour de repos permet de goûter seuls ou avec les autres membres du groupe la beauté de ces paysages merveilleux éclairés par la douce lumière de la fin de l’hiver. L’expérience des chiens de traineau a été très intéressante.
    En fin de séjour, vous ne résisterez pas au traditionnel bain dans le lac gelé après un passage au sauna à bois. Expérience unique à vivre une fois dans sa vie.
    Partez vivre un séjour au sein de cette exceptionnelle structure touristique. Vous ne pourrez pas être déçus. C’est un rêve éveillé qui vous laissera une trace indélébile. Celle-ci est tout simplement fabuleuse et extraordinaire.
    Merci aussi aux autres membres du groupe qui ont contribué à la réussite de cette très belle aventure.
    Joël et Sylvie accompagnés de leur fille et gendre

  97. Le raid des loups du 6 au 13 février 2016
    Nous en avons pris plein la vue et plein les poumons ! Des paysages sublimes, des activités variées au plus proche de la nature, des aurores boréales à ne pas en croire nos yeux … mais aussi une équipe extrêmement chaleureuse, d’une rare simplicité et convivialité. Nous avons rit, bien mangé, beaucoup appris et sommes rentrés avec déjà l’envie de revenir. Un grand merci à Sigrid, Jean-Marc et toute l’équipe pour leur disponibilité et leurs conseils.
    Marie & Romain

  98. Nous avons passé un séjour inoubliable parmi vous.Les activités étaient un ravissement pour les yeux et pour le coeur ,des paysages à couper le souffle des aurores boréales tout y était.Nous remercions l’ensemble de l’équipe qui est d’une grande disponibilité ,avec une mention spéciale pour Mathieu notre guide qui se lance un nouveau défi de taille (celui d’etre père).Bien sur, nous nous devons de saluer tout particulièrement Jean Marc et Sigrid qui ont le don de rendre les personnes qu’ils accueuillent heureux.Surtout ne changez rien nous avons bien l’intention de revenir vous voir!!!
    Isabelle et Patrick

  99. Ca y est mon rêve de toujours, « venir en arctique et voir des aurores boréales » s’est enfin réalisé et ce dans des conditions plus qu’optimales.
    Grace à une équipe aux petits soins, un lieu chaleureux et féérique, notre guide Stéphane qui nous a fait découvrir la vie de trappeur par de belles et longues ballades dans l’immensité laponne.

    A retenir: la disponibilité de chacun, la passion communicative pour le grand nord, l’aide technique de Jean-Marc pour faire de belles photos d’aurores, les bons petits plats de Sigrid et la bonne humeur de tous.

    Avec tout ça Denis repart aussi amoureux que moi de la Laponie.

    Merci à tous pour cette merveilleuse parenthèse ponctuée de belles rencontres humaines.

    Sylvie et Denis

  100. Sur la piste des Loups semaine du 13 au 20/02/2016
    Semaine Extra – Ordinaire passée au Lodge, !!!
    Difficile de ne pas user de superlatifs pour parler à la fois, de la Laponie, du Lodge, de l’Accueil Chaleureux de tout l’équipe,( tous sans exception…)
    De riches moments passés ski ou raquettes aux pieds au milieu d’un paysage à couper le souffle, ou assis dans la neige autour d’un feu de bois allumé par Jean-Marc à déguster d’improbables desserts! Des nuits prés du lodge à observer (les yeux écarquillés comme des enfants) la magie des aurores boréales. Bref une ambiance chaleureuse et familiale, dispensée par une équipe de passionnés heureux de faire partager leur univers.
    Tout le monde (y compris nos ados) n’a qu’une envie : revenir au Lodge Aurora !
    Un grand, grand merci à Sigrid et Jean-Marc et à toute l’équipe du Lodge.
    Au plaisir de partager de nouveaux moments magiques…

  101. Découverte lapone du 30 Janvier au 6 Février 2016

    Ce séjour a été en tout point de vue EXCEPTIONNEL !
    Un accueil des plus chaleureux par toute l’équipe du lodge, une organisation sans faille de toutes les activités, des guides très sympas et top professionnels, des activités extraordinaires, des paysages à couper le souffle ! C’est un voyage inoubliable, une expérience unique qui ne demande qu’à être renouvelée !
    Merci encore à Sigrid et Jean-Marc, merci pour avoir partagé avec nous votre passion et nous avoir permis de découvrir cette si belle région, A très bientôt.

  102. Un voyage inoubliable ! A peine rentrés on aimerait déjà repartir…
    Des guides professionnels et sympathiques, des hôtes tout aussi compétents et agréables, des activités très bien réglées et avec un équipement de qualité… au top.
    Les chalets sont super et chaleureux, les cuisiniers vraiment doués, on a vraiment passé un très bon séjour. Cet environnement ultra bien organisé nous a permis de profiter pleinement des paysages, des aurores et du bon air !
    Merci à toute l’équipe 🙂

    La famille PERONO

  103. 100% Nature du 31 janvier au 6 février
    100% nature, 200% réussis! Un pur plaisir blanc, des paysages à nous couper le souffle… On ne sait plus où regarder, tellement c’est beau… Parait que la Laponie c’est le pays du Père Noël, c’est vrai! On est comme des enfants, les yeux pétillants de bonheur, à s’exclamer et s’extasier devant tant de plaisir. On n’a qu’à se baisser pour le ramasser et s’en mettre plein les bagages!
    Des étendues où on se sent seule au monde, des couleurs douces et reposantes, ce silence… A consommer sans modération!!
    En plus, une équipe formidable, qui prend soin de nous et nous fait partager sa passion avec une telle énergie qu’on ne peut que en redemander.
    Une remarque négative? C’est trop injuste de devoir repartir!
    Merci pour cette semaine inoubliable!

  104. Séjour 100% nature du 30 janvier au 6 février
    Voilà un séjour qui porte bien son nom! La Laponie et ses paysages à couper le souffle, les arbres givrés et momifiés par la neige, les lumières tantôt poudrées tantôt flamboyantes au coucher du soleil, c’est tout simplement magique.
    Merci à Sigrid et Jean-Marc pour leur accueil et l’organisation sans faille de la semaine, merci à Mathieu de nous avoir accompagnés durant ces cinq jours et d’avoir partagé sa passion, un grand bravo à toute l’équipe du lodge.
    Un séjour qui ressource et qui enchante et qui n’aurait pas été le même sans les belles rencontres et la bonne humeur des autres participants!
    Je n’ai qu’une envie, revenir très vite!

    Amitiés de Belgique,
    Sylvie

  105. Séjour grand frisson du 30 janvier 2016 au 6 février 2016.
    Nous avons découvert La Laponie et ses merveilleux espaces.
    Un accueil irréprochable de Sigrid et Jean-Marc.
    Des randonnées magiques accompagnées de notre formidable guide Thibault, qui a su nous faire partager sa passion.
    Un lieu exceptionnel où nous avons rencontrés de belles personnes.
    Le retour à la réalité a été très difficile mais merci de nous avoir fait tout oublier pendant une semaine.
    A bientôt.
    Stéph & Pascal

  106. Nous voilà de retour après une semaine sur la piste des loups.
    Que dire sinon que les mots me manquent pour décrire les paysages fantastiques que nous avons découverts avec Aventure Arctique.
    Tout simplement magique, des souvenirs pleins la tête et encore merci à Sigrid, Jean-Marc et toute leur équipe pour leur gentillesse et professionnalisme.
    Merci a notre super guide Thibault pour nous avoir guidé tout au long de la semaine et pour la préparation des repas et qui s’est décarcassé pour trouver le pain et autres victuailles à la préparation d’une fondue improvisée dans un cadre de nature magnifique.
    Un lieu à découvrir absolument pour se déconnecter du tumulte de la vie quotidienne.

    The Switzerland Team.

  107. Séjour Piste des Loups du 30 Janvier au 6 Février 2016

    Une semaine tout simplement magique au coeur de la nature lapone!!! Des paysages somptueux, calme et tranquillité pour se ressourcer … bref que dire de plus à part qu’une semaine après un retour difficile à la réalité nous en avons encore le souffle coupé, nos pensées s’envolent vers la Laponie ainsi que l’envie de repartir…
    Merci à Sigrid, Jean-Marc, Manu et toutes les autres personnes de ce petit coin de paradis… pour nous avoir fait partagé votre passion pour l’arctique!!!
    Notre séjour mutli-activité s’est déroulé en toute sérénité, l’organisation était parfaite, les repas délicieux et nos pique-nique avec notre guide Manu digne d’un 4 étoiles!!!

    Bonne continuation et qui sait peut-être à bientôt sur votre projet en Norvège qui nous à mis des étoiles plein les yeux!
    Tout simplement merci
    David et Aline (les plus jeunes)

  108. Séjour découverte lapone du 30 janvier au 6 février 2016

    Une semaine de pur bonheur au coeur de la nature lapone en compagnie de Sigrid, Jean-Marc, Mathieu, Manu et les autres « habitants » de cet havre de paix.
    Le retour est plus que difficile tant nous avons apprécié l’accueil et la chaleur de nos hôtes.
    Notre chalet était douillet, les repas étaient délicieux, et nos activités tellement bien encadrées et organisées…. bref, la Laponie et le Lodge Aurora ont été un vrai coup de coeur pour nous deux.
    C’est une évidence … nous reviendrons nous y ressourcer.

  109. Encore sous l’emprise de ces impressions nouvelles et addictives nous ne savions plus trop au retour où diriger cette énergie acquise au fil des jours durant nôtre séjour piste des loups.
    Bravo pour la qualité de l’hébergement , le confort et l’atmosphère feutrée du grand salon et le côté si convivial de l’espace cuisine- salle à manger.
    Merci à Sigrid et Jean-Marc de nous faire partager leurs passions dans cette ambiance authentique et sincère , merci à tout le staff et bonne chance à eux pour la suite.
    C’est sans hésitation que nous vous recommanderons autour de nous.

  110. Presque une semaine depuis mon retour de ce fabuleux voyage, j’ai encore plein d’images plus magnifiques les unes que les autres en tête! Ainsi que cette sensation de liberté, et d’insouciance! Le Séjour Découverte Lapone est une façon idéale de « découvrir » toutes les activités …..et bien sûr, ça donne terriblement envie d’y retourner pour une autre formule plus ciblée! Je reviendrai, c’est clair! Un grand merci à toute l’équipe, à mes guides, et à Sigrid et Jean Marc.

  111. 23.01~ 31.01.2016 Lapland
    北欧の北ラップランドに行ってきました。
    滞在中の最高気温−6℃ 最低気温−27℃ 爆。
    とにかくヤバかった。
    めーーーーーーっちゃ楽しかった!!!
    毎日違うアクティビティ(ノルディックスキー・犬ぞり・スノーバイク…)を楽しんで夜はひたすらオーロラ鑑賞。
    夜中みんなが諦める中−20℃の寒空の下ひたすら待った私と旦那は滞在中3日オーロラを見ることが出来ました。
    夢やったオーロラが目の前に広がって頭上でカーテンみたいにゆらゆらした瞬間鳥肌ぞわぞわ。感動で涙涙。連れて来てくれた旦那に感謝感謝。
    写真がまだないんやけど、最終日の夜は北欧スタイルのサウナを体験
    サウナであったまった後、氷点下の外に飛び出て凍った湖に穴掘って作ったプールに飛び込むやつ。
    こんなんやるなんて頭おかしいやろって思とったけど、やってみたら中々快感 その日は最低気温−27℃の日やったけど計3回0℃の湖にダイブしました。笑 
    優しくてノリのいいガイドさん、親切にしてくれた同じグループやった皆さん、シャレーのオーナーさんありがとう。
    そして、素敵な旅行を計画してくれた旦那! ほんまにありがとう。愛してるぜっ!
    Nous sommes aller en Laponie passer une semaine de vacances avec plusieurs activités.
    Nous avons fait du ski nordique de la randonnée en raquettes de la motoneige une journée trappeur et du chien de traîneau. Tous les soirs nous sommes restés dehors par une température de -20° pour voir les aurores boréales nous avons eu beaucoup de chanceJ’ai pleuré de bonheur puisque c’était mon rêve de voir les aurores . Les activités m’ont beaucoup plu.
    Merci beaucoup à tous les moniteurs pour cette superbe semaine merci encore à tous nos collègues du groupe des Multi activité. Et un grand merci à Sigrid et Jean-Marc pour cet accueil magnifique on n’y retournera c’est sure.
    Un très très grand merci à mon chéri. I LOVE YOU

  112. La magie de l’or blanc – 23 au 30 janvier 2016

    Découverte de la Laponie et en particulier du parc de Pallastuturi,
    un décor grandiose ou la nature est sublimée par la lumière.
    Deux levers de soleil avec des roses pastels qui resteront gravés pour longtemps sur la pellicule de ma mémoire.
    Les paysages avec les pins transformés en candélabres et autres figures fantasmagoriques laissent libre cours a l’imagination. On retrouve son âme d’enfant !!

    Merci a Jean-Marc et Sigrid ne nous faire partager leur passion pour cette région polaire.
    Et merci a toute l’équipe pour leur accueil et leurs attentions.

    Christiane

  113. Notre semaine  » découverte  » en Laponie du 09 au 16 janvier 2016 a été pour nous une révélation , et nous n’avons qu’un souhait , celui de revenir .
    Nous avons été sensibles à l’accueil chaleureux et la disponibilité de Sigrid et Jean Marc . Quel beau Duo !!!

    Félicitations aussi à nos guides Matthieu , Manu et à toute l’équipe du lodge

    Les anciens sont revenus heureux dans leur tête et dans leur corps

    Merci de tout coeur

  114. En une semaine de vacances chez vous j’ai découvert le sens du mot Aurore.
    Aurore du soleil : levé du jour
    aurore boréale: lumières de nuit
    et l’aurore de votre Lodge : lumière qui brille sur le professionnalisme ,l’accueil ,la gentillesse, l’empathie , le bien manger , le bien vivre, le bien rencontrer, le bien découvrir
    c’est vraiment un lever du jour sur un bonheur que je vous remercie de m’avoir fait découvrir
    Du froid je n ai eu que le moment de me séparer de toute votre équipe..
    Au milieu de toute cette neige j avais tout le temps chaud au coeur.
    hâte de vous revoir dans votre nouvelle maison
    Caroline et Fouad

  115. Notre séjour « photographies » de début janvier 2016 (du 9 au 16) est un vrai succès.
    Tous ceux qui connaissent Aventure Arctique savent que c’est un vrai bonheur d’avoir avec soi Jean Marc Perigaud. Dés février 2015 nous avions déjà eu un aperçu de ses compétences, de sa patience avec les novices, et de son exigence de qualité.
    Faites lui confiance pour vous amener vers les lieux idéaux, rares, au bon moment de lumière pour prendre des photographies. C’est fait avec tant de professionnalisme que vous pensez que c’est vous même qui avez tout choisi et trouvé.
    Mais sans les soins de Sigrid, pour les repas du soir, à nous préparer des plats variés, appétissants, et riches en calories nos sorties ne seraient pas aussi toniques. La limiter à la seule activité culinaire serait in juste, et incomplet. Avec le temps vous apprécierez sa dextérité au maniement du clavier pour vous adresser des e mails utiles d’informations et d’autres afin de maintenir le lien tissé avec eux.
    Le lodge Aurora ne se résume pas à Sigrid et Jean Marc. Sans la contribution des autres accompagnateurs et les personnes sédentaires du lodge nous ne pourrions pas profiter de notre séjour. eux aussi méritent que nous les remerciions de leurs attentions à nous satisfaire et à répondre à nos sollicitations qui sont nombreuses.
    Vivement de vieillir afin de revenir chez Sigrid et Jean-Marc dès 2017
    Le Bris Micheline et Jean-Pierre

  116. Comme Léna j’ai fait le stage photo du 02 au 09/01 avec Gérard Planchenault et Jean-Marc Perigaud. J’en suis enchantée ravie, en effet ce duo fonctionne à merveille. Tous deux passionnés de photos, l’un nous faisant découvrir les splendides paysages et lumières de Laponie l’autre nous poussant à la recherche esthétique tout en nous délivrant avec pédagogie les moyens techniques pour y parvenir. Le petit groupe de stagiaires a aussi très bien fonctionné et cela a été pour moi très stimulant de pouvoir partager dans un bon état d’esprit.
    Se sentir bien dans un endroit accueillant et chaleureux contribue énormément au fait de pouvoir lâcher prise et laisser libre cours à sa créativité. Cela grâce à Sigrid Perigaud qui prend soin de nous bien avant notre arrivée en nous délivrant conseils et matériel pour se protéger du froid, qui nous connaît et nous appelle par notre prénom dès notre arrivée et veille avec son équipe à notre confort quotidien, culinaire notamment. Par -40 on ne se prive pas et j’ai profité de tous les bons petits plats !!
    Un grand merci à tous. A très bientôt j’espère moi aussi !

  117. J’ai fait le stage photo du 02 au 09/01 avec Gérard Planchenault et Jean-Marc Perigaud. C’est une amie que j’ai en commun avec Jean-Marc et Sigrid qui m’a fait découvrir leur agence. Moi qui n’aime pas le froid et qui préfère me prélasser sur les plages de sable blanc, j’ai décidé de changer mes habitudes à la vue des magnifiques photos présentées sur le site Internet. C’est surtout le stage photo proposé début janvier qui a retenu mon attention. Gérard est un très bon pédagogue. Il répond toujours présent lorsque nous avons besoin de ses conseils. Un professeur en or. Jean-Marc, qui nous a fait découvrir des paysages tous plus beaux les uns que les autres, a aussi été une source d’inspiration avec à ses photos. Notamment les photos des cristaux prisent en macro qui sont juste splendides. J’ai énormément appris durant ce stage. Je sais déjà que je ferai d’autres stages en Laponie ou ailleurs, avec ce duo qui fonctionne à merveille.
    Un grand merci à vous deux mais aussi à Sigrid et tous les autres membres de l’équipe. A très bientôt j’espère !

  118. j’ai 64 ans (dans 15 jours) et je m’inquiétais un peu de mes ressources physiques (surtout par moins 40) . En fait tout s’est super bien passé les balades nous emmènent au bout de nos rêves et l’accompagnement est attentionné et hyper pro ce qui donne une totale confiance et motivation. Jean Marc et Sigrid sont plus qu’adorables on sent qu’ils aiment ce qu’ils font. Leurs minis disputes entre deux CHERIS les rendent très touchants il faut dire qu’il faut un caractère à toutes épreuves pour mener une barque pareille.
    Notre encadrement photos par Gérard et Jean Marc a été remarquable d’attention et de patience . Quand on a des compétences de haute volée ce n’est pas facile de se mettre au bon niveau pour être compris de tout le monde et pourtant ils y arrive avec une disponibilité et une gentillesse à toute épreuve
    Voilà je ne sais pas si je reviendrai en Laponie mais ailleurs pourquoi pas mes souvenirs sont encore virtuels sur mon disque dur mais les impressions se font déjà sentir avec grande envie pour partager un tout petit peu il n’y aura que ces images le vécu lui, restera pour moi et grâce à vous

  119. Un séjour effectué à l’occasion de notre voyage de noces. Nous en gardons d’époustouflantes images dans les yeux et de superbes souvenirs dans la tête. L’accueil est exemplaire, les guides à la fois professionnels et chaleureux, la nourriture excellente (Sigrid a le souci de nous faire découvrir les spécialités de la région de surcroît !), les cabanes d’un confort indiscutable (c’était mieux que l’hôtel dans notre petit chalet amoureux !) et surtout les activités géniales. Ski de randonnée, raquettes, motoneige, chiens de traîneau en Finlande… tout était fait pour varier les plaisirs.
    On bénéficie en plus d’une exposition permanente de photographies de Jean-Marc et Sigrid, qui s’y connaissent pour susciter l’envie de repartir avec eux pour un nouveau tour. Peut-être le Groenland la prochaine fois ?

    Merci mille fois pour la qualité de votre accueil et de votre encadrement. Un voyage absolument inoubliable.

  120. Nous avions dit en février que nous reviendrons et … nous sommes revenus. Cette fois, pour un séjour sur mesure avec des raids à skis sur deux jours afin de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles ambiances. Cela a été fabuleux! Jean Marc qui nous a guidés dans des endroits magnifiques n’est jamais avare de conseils et nous a parfaitement encadrés. Ces jours et ces nuits passés en sa compagnie hors du lodge resteront des souvenirs magnifiques. Merci de nous avoir donné accès à toutes ces merveilles! Jean Marc, photographe passionné, nous a généreusement guidés pour que l’on arrive à immortaliser au mieux tous ces instants et les splendides paysages lapons; nous avons toujours étés au bon endroit au bon moment!!
    Cela a été un plaisir de (re)voir les autres guides ainsi que Sigrid et son équipe, tous aux petits soins pour leurs hôtes. Toujours un accueil très chaleureux et convivial au lodge ! Merci à TOUS.
    Nous ne savons pas encore quand ni où mais nous repartirons avec Aventure Arctique,…. le plus vite possible c’est certain!

    Caroline, Vincent Marie et Louise

  121. La semaine est vite passée en compagnie de l’équipe du lodge très sympathique et professionnelle, le Lodge est acceuillant et douillet, les guides super sympa (thibault, manu et matthieu se reconnaitront) et pro, les activités sont variées et nous avons fait de belles rencontres dans notre groupe. Bref tous les ingrédients pour passer de bonne vacances… reste maintenant à revenir pour un séjour photo comtenplation mi-janvier 2017…..

  122. 1 aventure fantastique : un accueil très chaleureux, des guides très professionnels, des paysages fantastiques, des activités très variées, de belles rencontres, bref toute la famille a adoré!

  123. Ca fait presque 1 an déjà que j’ai passé une semaine extraordinaire, magique, hors du temps au Lodge Aurora. Les souvenirs sont restés intactes. Tout a été d’une beauté et d’une richesse indescriptibles.
    Un tout grand merci à toute l’équipe : Sigrid, Jean-Marc, Thibaut, Mathieu, Justice et Cécile pour votre gentillesse, convivialité, simplicité et professionnalisme, toujours aux petits soins pour ses hôtes 🙂
    Vous faites d’un rêve, une réalité !!
    A tout bientôt

  124. Loins de tout mais proches de vous: Sigrid et Jean-Marc nous ont accueilli à bras ouverts dans cet endroit magnifique du bout du monde! Amoureux des splendeurs du Grand Nord, c’est la tête et le boîtier plein d’images que nous sommes repartis ….Les lumières Lapones sont magiques et notre séjour au lodge Aurora fut formidable !!
    Merci également à Thibaut pour les superbes ballades (et conversations 🙂 !

    Allison et Daniel,
    Traqueurs d’aurores ……hier, et demain….
    30/10/15- 03/11/15

  125. Super séjour dans votre lodge aurora. Tout a été super.
    Il faudra que nous revenions pour voir encore d’autres aurores!!
    Encore merci à Sigrid et Jean Marc et également à Thibault notre accompagnateur.
    Mireille et JP

  126. Après en avoir rêvé devant les photos sublimes, j’y accède enfin!! Le Groenland, au plus proche des icebergs et des glaciers Et que dire à part que c’était une aventure juste inoubliable.
    Une météo changeante, nous permettant d’apprécier des atmosphères bien différentes mais toutes avec leur charme.
    Des campements et des repas dans des lieux magnifiques sous les attaques des moustiques, des tentatives de flan ( souvent loupés), de la pêche aux moules glaciale et des cueillettes de champignons.
    La cerise sur le gâteau en rencontrant une baleine, deux fois! des moments magiques et irréels!
    Le tout avec une équipe au top, de la bonne humeur, un guide exceptionnel toujours prêt à partager ces nombreuses connaissances.

    Sans oublier les soirées sans fin à contempler et photographier le soleil de minuit…Dur dur d’atterrir une fois rentrer à la maison.

    Encore une fois, un grand merci à Jean Marc et Sigrid pour leurs séjours toujours parfait 🙂

    Solange

    Rêve de glace à Disko – juillet 2015

  127. pour un premier séjour avec Aventure Arctique, je suis irrémédiablement fan!
    tout d’abord, je ne remercierai jamais assez Jean Marc et Sigrid qui ont maintenu le séjour malgré le manque de participant!! dès l’arrivée, j’ai senti que le partage et la convivialité allaient être au rendez-vous. Et je n’ai pas été déçue:
    les sorties kayak au fond des fjords,
    les randonnées surplombant des points de vue sublimes,
    les cours de photographie pour une novice comme moi,
    le plaisir de la pêche,
    sans parler de tout ce que j’ai appris sur les oiseaux et les plantes…
    La présence simple mais efficace de Jean Marc et Thibault dans les montées comme dans les descentes, apprendre à « marcher sans les mains », leurs blagues et énigmes , sans parler des surprises culinaires au dessert!!!
    Du temps pour la contemplation du soleil de minuit aux étendues s’étendant sous nos pieds, du temps pour le deuxième café du petit déjeuner, du temps pour rêver, du temps pour partager…
    un fabuleux séjour dans un cadre fabuleux…
    Merci pour tout!
    premier séjour mais surement pas le dernier!
    ( séjour LOFOTEN du 3 au 17 juillet 2015°

  128. En découvrant les commentaires d’Armelle et Daniel, nos sympathiques compagnons du raid à ski/raquettes des 3 pays en mars 2015, je me dis qu’il est grand temps d’encenser moi aussi Aventure arctique/Aventure lapone qui me permet d’assouvir mon goût de l’effort et ma soif de nomadisme et de terres à explorer. Le nombre de voyages réalisés avec Aventure arctique/Aventure lapone parle de lui-même (3 rivières en canoé Porcupine, Wolverine/Anderson, Horton, 2 raids ski à Banks , 2 raids kayak au Groenland et aux Lofoten, 3 raids à ski au Groenland et en Suède, 3 séjours Finlande ou Suède, j’ai failli oublier l’Islande en avril quand les cascades sont partiellement gelées). Et j’espère bien d’autres encore, « aussi loin que mes pas me portent ». Que des voyages exceptionnels, sportifs, qui vident bien la tête, remplissent l’appareil photo de paysages, d’animaux, de flore et de lumières splendides). Un encadrement des plus sérieux et une logistique sans faille. Une ambiance toujours agréable. Eh bien oui, je suis satisfaite, sinon je ne reviendrai pas! Ca a été encore le cas pour le séjour kayak en juin aux Lofoten, nouveau au catalogue : le kayak permet une approche très intéressante de ces îles et les randonnées sur les sublimes points de vue complètent bien la découverte. Le programme a été choisi judicieusement en fonction des conditions météo. La pluie véritable n’est arrivée que le dernier jour, quelle chance. Merci Sigrid et merci Jean-Marc. A très bientôt. Le prochain voyage approche….

  129. Si vous aimez crapahuter,
    si vous aimez prendre de la hauteur,
    Si vous aimez les grandes et belles étendues à perte de vue,
    Si vous aimez les plages de sable blanc aux eaux turquoises et limpides, même si elles sont un peu fraîches…
    Si vous aimez les couleurs du soir d’un soleil qui ne se couche jamais…
    Alors partez aux LOFOTEN, vous aimerez!
    Même si la météo se montre parfois capricieuse, Jean-Marc saura toujours trouver la bonne ouverture pour vous emmener sur LA RANDO ou pagayer sur LE FJORD qui vous enchantera.
    Je reviens des LOFOTEN (séjour du 17 au 31 juillet 2015) et c’était bien. Avec Jean-Marc et Sigrid, il ne pouvait pas en être autrement.
    Françoise

  130. BUORRE BEAIVI ! Bonjour ! ( en Sami) Séjour du 15 au 20 mars
    De retour de notre Raid Nordique des 3 Pays : une première expérience de l’hiver scandinave . . .ces 5 jours « hors des sentiers  » nous a enchanté ! un autre univers à dériver entre les montagnes de la vieille chaine calédonienne ; au gré des bivouacs improvisés , posés comme des oasis et suivre la trace tètue de Jean Marc et son fidèle Amarok ; notre petite expérience de la Burle ardèchoise ( en février 2015) nous aura préparé au blizzard laponien rencontré à la dernière étape ; sympathique équipe avec Mathieu en serre-file attentif et les aventures de Jeanne Marie et Laurence en baroudeuses averties . . .Que du bonheur ! Bienvenu au Walhalla !
    Un  » truc de Ouf » comme disent les D’jeunes à faire au moins une fois dans sa vie !
    Bravo à Sigrid et Jean Marc d’avoir eu l’idée  » aventureuse » de proposer cette intrusion et introduction à l’univers polaire . . .
    Kenavo amical . . . .Armelle et Daniel

  131. Race Aurora 2015
    Magnifique experience qui pousse nos limites à bout! Challenge – Performance – Wellness au travers du sport!
    Merci à Sigrid, Jean-Marc et l équipe Goaltime pour cette organisation parfaite!
    Accueil chaleureux et authentique dans un cadre idyllique !
    Merci à Mathieu, thibault, Justine, Cécile, Catherine et Jeanne-Marie pour avoir été aux petits soins et avoir contribué à rendre ce séjour magique.
    Dur dur le retour à la civilisation… 🙂
    L entrainement se poursuit pour l édition 2016!
    D ici là, je vous souhaite le meilleur et surtout ne changez pas !
    Sophie

  132. Nous avons passé une semaine hors du temps, au sein d’un lieu magique et avec une équipe chaleureuse et passionnée! Vous nous avez transmis votre amour pour le grand nord qui nous était encore inconnu… Et nous n’avons qu’une envie: revenir pour contempler ces merveilleux paysages en janvier et retrouver l’atmosphère d’aurora Lodge!
    Merci à tout l’équipe et on espère à très vite!
    Bises,
    Sylvain et Anneso

  133. Séjour Découverte lapone du 28/02 au 07/03
    J’ai attendu très longtemps ce voyage, la découverte du grand blanc.
    Tout était parfait: l’accueil, la disponibilité, le professionnalisme de toute l’équipe et la convivialité.
    Merci à Sigrid et Jean-marc pour l’organisation au top, les conseils photos (aurores et maillots :)), et la passion partagée pour les régions polaires.
    Merci à nos 3 guides attentionnés, Mathieu, Stéphane et Thibault, pour leur bienveillance, leur professionnalisme et leur humour.
    Et merci à Cécile et Justine pour leur excellente cuisine et leurs sourires.

    « Rester, c’est exister; mais voyager, c’est vivre »…aventures à suivre et j’espère du côté d’Idivuoma.
    Bises affectueuses à tous…sans oublier Amarok.

  134. JEAN-MICHEL

    18/03/2015

    SEMAINE DU 07 AU 14/03/2015 LA PISTE DES LOUPS

    Un séjour inoubliable

    J’ai découvert un morceau de Laponie et les activités qui vont avec ce qui m’a laissé des souvenirs mémorable.

    Un grand merci à toute l ‘équipe qui à su transmettre sa passion et qui ma’ permis de ressentir des émotions particulières lors de ces différentes activités

    Merci encore pour votre accueil et votre disponibilité ainsi que votre gentillesse et simplicité qui m’a permis de partager d’ excellent s moments avec vous.

    Merci pour tout et grosses bises de ma part

  135. Séjour du 14 au 21 février au Lodge Aurora en Laponie suédoise.
    Une chose est certaine, je reviendrai!! Tout y est!
    Une semaine d’évasion, de rêves, j’en ai pris plein les yeux que ce soit lors des activités variés et les soirs (voire les nuits!) à scruter le ciel et observer les aurores boréales sur le lac.
    Tout y est! La bonne humeur, la convivialité, le professionnalisme… Sigrid et Jean Marc nous font partager leur passion de l’arctique à travers leurs photos, leurs anecdotes, leurs activités variées et encadrées par une super équipe de guides et la nourriture y est excellente, je me suis régalée!
    Bref on est gâtés, choyés, une vraie ambiance familiale qui fait tellement de bien.
    Bravo à vous deux!

  136. Semaine découverte Lapone inoubliable !
    2 jours que je suis parti et mes pensées sont encore là-bas, je suis envoûté … Je ne connaissais pas la Laponie, son univers, j’en suis tombé amoureux !! Merci à toute l’équipe, à Thibault, Stéphane, Mathieu, Jean-Marc et Sigrid, pour leur gentillesse et pour avoir transmis leur passion.
    Et pour toutes les idées et envie d’aventures 🙂
    Amicalement

  137. Semaine du 14 au 21 février
    Excellent séjour : tout était parfait, un accueil chaleureux, un cadre majestueux et des guides qui vous font aimer les voyages hors des sentiers battus. Sigrid et Jean Marc ont partagé avec nous leur passion pour les territoires enneigés, et la semaine passée dans cette partie suédoise de la Laponie va nous laisser un souvenir Inoubliable.
    Les aurores Boréales ont couronné quelques soirées, ce qui a rendu magique les images que nous garderons du ciel de Laponie.
    Merci également aux guides qui nous ont accompagnés durant les journées d’activité, avec un parfait mélange de professionnalisme et de bonne humeur, tout ce qu’il nous fallait pour nous détendre.Enfin un grand merci pour la cuisine familiale et merci à toute l’équipe. Nous pensons déjà à nos futurs voyages, pourquoi pas dans le grand Nord ?
    Amicalement

  138. Excellent séjour !
    Tout a été parfait : cadre, hébergement, nourriture et surtout activités en pleine nature, variées et ludiques, conviviales.
    Et, but ultime, les aurores boréales étaient présentes !
    Une organisation sans faille et parfaitement rodée.
    Seul bémol : plongeon dans le lac gelé après le sauna impossible . On a compensé par la neige !

  139. Séjour du 21 au 28 Février

    C’est avec un enchantement hors du commun que nous sommes revenus de ce périple en Laponie. Vous avez tous été à la hauteur en vous installant dans cet endroit aussi beau et grandiose.
    Votre présence lors des activités « Jean-Marc et tes guides », votre présence le matin au petit déjeuner, le soir au diner « Sigrid et ton équipe »; diner toujours succulent a contribuée à rehausser toute la dynamique la compétence, la passion qui vous anime, passion d’ailleurs j’en suis certain que vous avez transmis à beaucoup d’entre nous.
    Merci à toute l’équipe, je ne vais citer personne de peur d’oublier quelqu’un, je vais malgré tout donner une mention particulière à Charlotte, à qui j’aimerais que vous transmettiez ce mail « quelle passion pour ces chiens ………… ! ».
    Sigrid, Jean-Marc, et toute l’équipe, gardez cette passion, ne changer surtout rien et j’en suis persuadé vous irez très loin dans votre projet.
    Félicitations encore une fois; Sigrid et Jean-Marc ainsi qu’à votre formidable équipe, vous avez été à la hauteur de ce que nous aimons.
    Merci encore pour tout ce que vous avez fais pour nous. Votre générosité, votre amabilité, votre présence, votre enthousiasme, etc… font de vous des personnes exceptionnelles.
    De nous 4 recevez de grosses bises, et qui sait …………..Sigrid ne pas oublier la recette de la soupe au saumon !

  140. Recette pour découvrir la Laponie:
    Prenez « Aventure Arctique » recommandée par un ami
    Ajoutez quelques échanges chaleureux par mail avec Sigrid, histoire de confirmer votre envie de partir
    Rêvez durant quelques mois à votre destination: la Laponie
    Le rêve se déploie en laissant mijoter
    rajoutez un peu d’assaisonnement, chacun piaffe!!!
    Et nous voici partis avec nos 3 (grands 27,25,23ans) enfants
    Déposés en pleine nuit devant le Lodge Aurora tout illuminé, c’est déjà magnifique!
    Accueil personnalisé, repas au top: on est déjà conquis par cette douce chaleur humaine ( même s’il fait moins20 dehors!)
    A partir de la arrêter la cuisson et dégustez pendant 7 jours:
    Grâce à Jean-Marc, Thibault, Mathieu ,Stéphane nous voici partis chaque jour à l’aventure:
    raquettes, ski, motoneige, pêche sous la glace…On se fond dans cette nature blanche, immaculée: pas de bruits sauf nous!, nos guides toujours soucieux de nous faire observer la nature autour de nous: traces d’animaux, les troupeaux de rennes au sortir de la taïga…
    Je n’oublie pas le feu qui crépite pour notre repas de midi et le dessert à découvrir par vous même!!!
    Je n’oublie pas les aurores boréales et la voute céleste au dessus de nos tête .Merci à Jean-Marc pour sa passion pour la photos, il n’est pas avare pour nous transmettre son savoir!
    Le soir on se régale grâce à Cécile, Justine et Sigrid ! Il fait bon » d’humour et de plaisir de partager une soirée tous ensemble »
    Au final : n’hésitez pas, partez et à consommer sans modération!

  141. Semaine du 14 – 21.02.15

    Nous avons été très heureuses de découvrir le grand Nord avec en prime des aurores boréales sublimes. Ce séjour a été pour nous une vraie détente. Les activités sportives, les rencontres, les bons petits plats concoctés par Sigrid et son équipe, etc… resteront des souvenirs inoubliables.
    Félicitations à toute l’équipe, surtout ne changez rien !

  142. Que dire de plus ? rien. Tout a été dit et nous sommes complètement d’accord avec tous les commentaires. On ajoutera quand même une chose qui n’a pas était signalée… une amélioration de la peau assez surprenante. Elle n’a jamais été aussi douce. Les bienfaits des bains dans le lac et la pureté de l’eau ? Que du bonheur!
    merci à vous tous.

  143. Semaine du 14 au 21 février 2015

    Séjour fantastique!

    Merci à toute l’équipe pour votre accueil chaleureux, votre disponibilité et votre professionnalisme ainsi que … votre permanente bonne humeur.
    Des moments intenses, de superbes images et de belles rencontres.
    Encore MERCI à tous pour ce que vous nous avez permis de vivre, nous reviendrons…

    Caroline, Vincent , Marie et Louise

  144. Nous avons passé une semaine GÉNIALE grâce à toute l’équipe d’Aventure Arctique ! Mix parfait de professionnalisme et de bonne humeur, ces passionnés du grand blanc nous ont tout simplement donné envie de revenir. Et en plus la nourriture est très bonne. Ils ont même su commander le beau temps et une superbe aurore boréale… Merci à vous Jean-Marc, Sigrid, Mathieu, Thibault, Stephane, Justine, Cecile et Amarok!

  145. semaine du 7 février au 14 février 2015
    séjour découverte lapone
    Le séjour doit beaucoup à la prévenance, les échanges et l’humour des accompagnants…Voici un haïku pour eux en remerciement

    Le guide
    Rêveur d’espace
    Au fond de sa poche
    Il tient l’hiver par la main

  146. semaine du 7 février au 14 février 2015
    séjour découverte lapone
    En remerciement à cette semaine si intense et si chaleureuse, un haïku inspiré d’une ballade en raquettes :

    Blanc de silence
    Furtives jeunes traces
    de vie élancée

  147. Semaine du 24 au 31 Janvier
    Séjour Découverte lapone

    Par où commencer ?! Tellement de belles choses à dire, tellement d’images encore en tête que c’est difficile de savoir… on est toujours enivré par le séjour passé, même deux semaines après !

    Le cadre y est magnifique avec toutes ces belles étendues enneigées et ces belles couleurs de début d’année. L’hébergement est au top et nous avons même pu voir des aurores boréales même si celles-ci ont été timides (quand même trois au total). Jean Marc nous a appris à les traquer, un peu dur d’ailleurs certains matins de se lever après les nombreux réveils nocturnes… ! Mais on les a vues et ça, c’est inoubliable !

    Les activités très bien choisies et diversifiées font que nous sommes totalement dépaysés et déconnectés durant le séjour. Thibault et Mathieu nous ont emmenés avec eux pour nous faire partager leur passion, même si malheureusement nous n’avons pas eu la chance de croiser les rennes sur la piste…

    La cuisine est fabuleuse ! Pour avoir pu visiter plusieurs pays nordiques… et bien il faut clairement le dire, c’était de loin le meilleur endroit où nous avons pu goûter les spécialités locales (soupe de saumon, harengs marinés, tarte carélienne, …). Le « gourpi burger » (viande de rennes) autour du feu pendant la journée motoneige, ça c’était aussi une tuerie ! 😉 Cécile, Justine et Sigrid nous ont gâtés !!

    Une aventure conviviale, humaine avec plein de belles rencontres et d’échanges qui nous a même fait faire des choses que pourtant on était très loin d’imaginer .. Parce qu’il faut se le dire, sauna à 50°, marcher dans la neige et aller se baigner dans le lac gelé (le trou n’a d’ailleurs pas été des plus faciles à faire…) sous une température de -15°C, au début du séjour on ne pensait pas être assez fous pour ça. Et au final, après avoir reçu tant des personnes du lodge, on a qu’une envie : tester !! Deux fois chacun en plus et c’était formidable, si demain on nous reproposait, on dirait oui sans hésiter !

    Un grand merci à tous ceux ayant fait partie de ce voyage inoubliable, Thibault, Mathieu, Cécile, Justine et bien sûr Sigrid et Jean-Marc, qui nous a fait voyager au travers de ces magnifiques photos ! Il fait peut-être un petit froid la-bas en Laponie, mais avec toute cette chaleur humaine on l’oublie.

    Bref, une semaine à part, complètement déconnectée et on a qu’une seule envie, repartir pour d’autres aventures… arctiques !

    A bientôt on l’espère,

    François-Xavier et Elodie

  148. encore merci a toute l’équipe,mes compères d’aventure pour ce raid des loups et notre guide Mathieu pour son professionnalisme et sa joie de vivre.
    des paysages magnifiques de toute beautééééé.
    ça fait plaisirs de vivre ça avec des vrais passionné de la nature.
    encore merci et changer rien surtout!! et j’espère a une prochaine pour d’autres aventure.

    pilip

  149. On a adoré notre séjour en Laponie et ça nous donne l’envie d’un reviens y ! Merci à tous pour nous avoir fait découvrir cette région incroyable par ces paysages grandioses, ce calme reposant, cette faune étonnante, et ces aurores boréales qui surviennent comme par magie dans ce ciel étoilé… Maintenant on a le réflexe du grand Nord : on regarde le ciel et par une nuit étoilée on imagine le spectacle ! Merci à Justine et Cécile pour leur bonne humeur , merci à Mathieu et Thibault qui sont des super guides, merci Sigrid pour tes attentions, merci Jean Marc pour nous avoir relater tes expériences et nous avoir pris en photo dans la piscine (et attention à tes pieds!).
    On vous remercie tous chaleureusement. C’était génial !
    Dorian et Marion

  150. Raid des Loups du 31/01 au 07/02

    C’était une semaine de rêve.
    Je reste inconsolable depuis notre retour, et qu’une idée en tête maintenant, partager de nouvelles aventures avec vous.
    Tout était parfait. Cadre idyllique, région fabuleuse, activités surprenantes, et aussi de merveilleuses rencontres. Une convivialité incroyable, toute une équipe attentionnée.
    Une vrai bouffée d’oxygène.
    Ce partage que vous nous offrez est juste extraordinaire. Quelle transmission de passion !!
    Merci, merci et encore merci !
    On vous embrasse tous très fort. Ne changez rien.
    Bises

    Lise et Ken

  151. Tout à fait d’accord avec Bérenger et oui on était ensemble !
    Continuez ce que vous faites vous êtes parfaits.

    Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore c’est pas compliqué : Sigrid c’est la maman du groupe elle est au petit soin pour tout le monde c’est important pour nous les petits jeunes de la troupe . Jean-Marc c’est le mec qui impose le respect et que tu pourrais écouter te relater ses expéditions pendant des heures.

    Si j’avais un bilan simple à faire de ce séjour ça serait ceci :ça caille chez vous mais c’était génial !!! à quand la suite ??

    Merci à vous , merci aux guides qu’on espère revoir un jour et merci à nos deux cuisinières favorites.

  152. c’était un séjour fantastique. C’est bien évidemment le lieu qui procure la magie mais c’est vous qui faites les présentations.
    Merci mille fois de m’avoir permis de découvrir cette région du Monde avec cette intimité, cette convivialité, cette philosophie du tourisme et cette gigantesque énergie du partage de votre amour pour le grand Nord.
    Découvrir la Laponie dans ces conditions était tout simplement la meilleure et pour moi unique façon de le faire.
    Je remercie spécialement notre guide Mathieu pour sa sympathie et son encadrement sérieux et décontractée.
    Et je souhaite également faire une mention spéciale à Justine et Cécile pour leur enthousiasme, leur bonne humeur et leur gentillesse.
    Je vous remercie encore tous chaleureusement.
    Sigrid, Jean-Marc,
    je n’ai qu’un message pour vous : « continuez à faire ce que vous faites. Vous le faites vraiment bien. »
    Vous avez éveillé en moi mon appétit pour l’Arctique.
    J’ai hâte de découvrir de nouveaux horizons avec vous.

    Bérenger.

  153. Que rajouter de plus à tous les éloges déjà faits sur le lodge Aurora, ses hôtes, les paysages, les activités? Nous avons vécu une semaine enchanteresse et nous sommes repartis avec une seule idée en tête : y retourner dès que possible.
    Merci à toute l’équipe, Sigrid, Jean-Marc, Mathieu, Thibault, Cécile et Justine pour ces moments passés en votre compagnie.
    Merci Sigrid et Jean-Marc pour votre accueil et votre disponibilité, merci de nous avoir fait partager ces moments de bonheur dans ce paradis blanc que nous sommes loin d’oublier. D’ailleurs, le couteau Damas est sur la table à tous les repas et les peaux de rennes sont au pied de notre lit : on pense donc à vous tous les jours!
    Merci Cécile et Justine pour votre bonne humeur et les bons petits plats : on a adoré les karjalanpiirakka et les lasagnes étaient divines.
    Enfin, merci Mathieu de nous avoir accompagné durant toute cette semaine dans nos expéditions sportives. Nous avons adoré ton état d’esprit, tes attentions envers chacun de nous, ton professionnalisme en toutes situations. L’apothéose a été cette balade en raquettes dans la poudreuse à travers la forêt et le retour à la frontale: c’était tout simplement magique. Bref, tu as fait naître des vocations de guides polaires : Fabrice est déjà plongé dans les revues professionnelles et se prépare physiquement pour venir faire la formation avec Jean-Marc ( peut-être sera-t-il prêt dans 10 ans !!)
    Encore milles merci et au plaisir de vous retrouver très bientôt.
    Cathy et Fabrice

  154. Nous avions rêvé d’un blanc immaculé à perte de vue et nous avons trouvé en plus une lumière rayonnante.

    Sigrid et Jean Marc ont su éclairer notre séjour par leur sens de l’accueil, nous invitant à découvrir le temps d’une semaine, l’endroit dont ils étaient tombés amoureux. J’évoquais avec Jean Marc mes difficultés de photographe amateur, il me ramenais à l’essentiel d’une photo, l’émotion. Finalement c’est ça le lodge aurora , de l’émotion accumulée la journée, partagée le soir autour de nos tables.

    Même si le cadre s’y prêterait merveilleusement bien, il ne s’agit pas d’une simple semaine rando, mais bien d’une invitation à découvrir ce grand nord avec des guides qui, à travers de multiples activités sportives et ludiques, vont tenter de vous initier à la vie d’explorateur! Ne vous privez surtout pas de la joie que j’ai pu ressentir à les aider à allumer un feu au milieu de nulle part pour avoir une soupe bien chaude, ou à tenter de faire la trace dans cette poudreuse même quelques instants pour ressentir encore plus le poids de cette dame blanche. Je ne peux m’empêcher de remercier chaleureusement Mathieu pour nous permis de partager ces moments d’exceptions.

    Revenu le soir au Lodge, tout le confort vous attend pour vous détendre. Une bonne douche, bien chaude puis possibilité d’accès au sauna… Je vous laisserai découvrir les particularités extérieures de cette activité!

    Vient le repas préparer par les « filles »! Cecile et justine…avec certaines spécialités locales… Tout simplement bon, copieux, et toujours chaleureux. Au fait pari gagné pour vous, nous n’avons pas pris un gramme!

    Alors la nuit étant déjà avancée, vient l’attente de ces lumières nocturnes, ces fameuses aurores boréales que Jean Marc vous apprendra à apprivoiser. Déjà les voir ou plutôt les découvrir dans leurs diversités… Un grand Merci à Jean Louis qui nous a donné ces photos d’aurores prises à 4h du matin!

    Magnifique semaine partagée avec vous tous dans cet écrin blanc .

    Biz du périgord!

  155. Bonjour à tous,

    Deuxième séjour au lodge Aurora et toujours la même fascination pour ces paysages d’un autre monde !
    Depuis mon retour, je visionne en boucle les photos que j’ai prises comme pour me confirmer que je n’ai pas rêvé !

    Nul part ailleurs, je n’avais vu de telles couleurs : les bleus profonds se mélangent aux oranges dégradés sur la toile blanche des collines enneigées. Bien sûr, il ne fait pas chaud mais la chaleur du lodge nous fait vite oublier la rudesse relative du climat.

    Sigrid, la maitresse de maison, est au petits soins pour ses invités , rien ne manque….. on se sent chez soi †out simplement.

    N’oublions pas non plus les bon petits plats de Cécile et la gentillesse de Justine, Mathieu et Thibault.

    Quant à Jean Marc avec qui nous avons passé toute cette fantastique semaine et que j’espère ne pas avoir trop épuisé, je tiens à le remercier de tout mon coeur de m’avoir refilé le « virus du Nord ».

    Merci à tous et au plus tard, c’est sûr, en Janvier 2016 …… Le « Pallas » nous attend

    Hervé

  156. Nous avons vécu une semaine inoubliable. Ce raid des Loups nous a emmené au-delà de nos limites sûrement, agréablement…
    Tout a été très bien organisé, chaque activité est une expérience sportive forte mais conviviale et sereine qui se déroule dans des paysages de rêve.

    L’hébergement est d’un grand confort ce qui permet de reprendre des forces après les efforts…Toutes les personnes du Lodge donnent le maximum pour qu’on soit tout simplement BIEN….

    On revient enchantés, fiers de nos exploits, et encore émus des beaux instants de partage que nous avons vécus !!!

    Merci pour nous avoir fait partagé avec autant d’amitié votre passion…

    A bientôt.
    Patrick et Patricia

  157. Féerique, magique, sublime… des adjectifs que l’on retrouve dans bien des commentaires et pour cause… la Laponie c’est un peu le pays enchanté. Mais par -35°, le plus impressionnant c’est la chaleur humaine qui émane de l’équipe; on se sent « en famille » dès les premières heures. La bienveillance et le professionnalisme des guides lors des activités, la qualité de la nourriture, des équipements fournis, tout est fait pour ne rien rater du spectacle d’une nature certes hostile mais si belle.

    Nous garderons de ce séjour des souvenirs inoubliables et pour cela MERCI.

  158. Super séjour dans un cadre magnifique,grâce à une équipe au top dans tous les domaines.
    Mention particulière à Mathieu et Thibault qui nous ont fait découvrir, des paysages féériques, la vie dans le froid et … apprécier les nouilles chinoises, les hamburgers de renne et leurs super desserts par – 35 autour du feu de bois.
    Un grand merci à tous pour ces souvenirs magiques.

  159. Semaine du 10 au 17 Janvier

    Xavier et Béatrice m’ont devancée pour le contenu des commentaires et les remerciements sur cette fabuleuse semaine que nous venons de vivre !

    Après l’expérience de Mars dernier sur le multi-activité, ce séjour « Contemplation Lapone » était juste « magique » et inoubliable.
    Des paysages et des couleurs à couper le souffle lors des 2 journées de beau temps en Finlande, un calme et une sérennité extraordinaire ressenti lors de toutes les balades de ce séjour… Encore de nouvelles et belles rencontres humaines avec les autres participants.
    Et bien sûr, Jean-Marc qui nous a guidé et accompagné tout au long de cette semaine, avec tout son professionalisme, sa gentillesse et son humour taquin que j’ai beaucoup apprécié !

    Sigrid, qui malheureusement n’a pas pu se joindre à nous, même une fois, assure toute l’organisation du lodge, du suivi des inscriptions et bien d’autres choses encore, le toute avec brio. Nous sommes toujours heureux de la retrouver lors d’un repas ou d’une soirée pour échanger et lui faire partager notre enthousiasme à nos retours de balades.

    Nous avons été des hôtes gâtés et comblés et il est évident pour moi que je reviendrai et continuerai à partager d’autres moments merveilleux avec Jean-Marc et Sigrid.
    Un merci spécial à Cécile et Justine pour nous avoir régaler culinairement…(Sigrid aussi pour la soupe au saumon !)

    Le meilleur remerciement à vous faire est de vous envoyer de nouveaux clients aussi passionnés que nous de la nature et de cette simplicité et cette convivialité que vous transmettez.

    Je serais bien volontiers rester une semaine supplémentaire et à la fois j’ai la sensation d’être partie longtemps tant le dépaysement était total.

    Comme Xavier et Béatrice, je suis rentrée la tête dans les étoiles et avec des images et des ressentis de tous ces instants gravés précieusement dans ma mémoire !

    Encore MERCI à Sigrid, Jean-Marc et leur équipe de nous permettre de vivre de tels instants de bonheur.

    A très vite de vous retouver
    Hélène

  160. Une semaine inoubliable au Lodge Aurora. Merci à Sigrid et Jean-Marc pour cet acceuil et à tous les guides !!

    Gilles & Diana

  161. Semaine du 10 au 17 janvier 2015

    Tout d’abord un tout grand merci à Jean-Marc et Sigrid.

    Après un premier séjour en mars 2014 (programme La Piste des Loups), nous sommes revenus en janvier pour participer cette fois au circuit Contemplation lapone.

    Nous avons encore une fois adoré notre séjour au lodge Aurora. Les couleurs lapones de janvier sont justes incroyables. Grâce à Jean-Marc qui nous a guidé au bon endroit et au bon moment compte tenu des contraintes de la météo, nous avons pu vivre l’incroyable en parcourant des paysages féeriques et parfois irréels. Nous regardons en boucle nos photos et peinons encore à réaliser ce que nous avons vu tant ces paysages sont magnifiques sous ces couleurs pastels incroyables.

    Comme lors de notre premier séjour, nous avons déconnecté immédiatement et profité de cet endroit merveilleux et chaleureux dès notre arrivée. Tout contribue à ce qu’on se sente bien au lodge Aurora. Son isolement permet de s’éloigner des centres touristiques et du tourisme de masse pour profiter pleinement de la nature et du silence. Les propriétaires Jean-Marc et Sigrid savent nous communiquer leur passion et leur enthousiasme. Leur simplicité ainsi que celle de leur équipe contribue à faire de ce lodge un endroit spécial. Nous avons également fait des belles rencontres parmi les autres clients avec qui nous avons pu partager toutes ces émotions.

    On est revenu la tête dans les étoiles, l’impression d’être parti pendant des semaines, et avec la ferme intention de revenir encore dans cet endroit merveilleux.

    Quant à Jean-Marc et Sigrid, nous les avons quittés pour mieux les retrouver dans le futur tant nous les apprécions.

    A très bientôt.

    Xavier et Béatrice

  162. Quel séjour formidable. Du 27 décembre au 4 janvier 2015.
    Nous étions deux couples et 4 enfants de 7 a 11 ans.

    L’accueil est extrêmement chaleureux et surtout l’ambiance familiale.
    la semaine est rythmée par les activités quotidiennes prises en charge par le même guide. Pour notre part Loic, d’une gentillesse extreme avec les enfants, très professionnel dans sa connaissance arctique et très souple et réactif sur le planning de la journée.
    Les activités sont intenses et passionnantes car les guides sont tous d’un excellent niveau.
    Motoneige sur les lacs gelés, apprendre a pêcher le poisson , faire le feu, pique niquer au milieu de nulle part, promenade en ski et en raquette … que de moments fabuleux partages avec la nature.
    Sans oublier le bain dans l’eau a 2 degrés après un passage sauna a 50 degrés et les deux aurores boréales, Quel spectacle !
    Et pour couronner le tout l’extreme gentillesse des maitres des lieux Sigrid et Jean Marc et toute l’équipe qui les accompagne durant la saison.

    Bravo, merci et pourquoi pas de nouveau vous revoir sur un autre continent ?

    Annabel, Bruno, Thomas, Matthieu

  163. Quelle semaine, quel bonheur !

    Merci Sigrid et Jean-Marc, ainsi que toute votre équipe de nous avoir fait partager votre paradis blanc, votre passion avec tant de professionnalisme, d’attentions et de gentillesse.
    Petits et grands avons passé un divin moment, une expérience unique dans ce décor féérique. Chaque jour une aventure différente, du sport, de sympathiques et reconstituants BBQ dans la neige. Un vrai plaisir partagé. Le bain dans le lac fut revigorant et fort sympathique ! Les aurores boréales furent extraordinaires.
    Et la compagnie d’Amarok fut la cerise sur le gâteau !
    Merci encore à tous pour ce noël inoubliable
    Nous vous embrassons
    Béatrice, Olivier, Hadrien et Raphaëlle

  164. Nous avons passé un séjour fantastique au lodge Aurora! Des activités variées, des paysages somptueux et surtout une équipe formidable! Ces vacances resteront gravées dans nos mémoires.
    Nous attendons avec impatience de nouvelles vacances avec Aventure Arctique!
    Merci à toute l’équipe!

  165. nous voici rentrés d’un séjour qui, encore une fois, ne nous laissera pas indemnes : la Porcupine ! Ce séjour aux couleurs diverses, pour le moins aventureux, ne peut pas laisser indifférent. la beauté sauvage des paysages, ornés d’aurores boréales, est quelque chose qui ne nous est pas donné de voir tous les jours. il n’est pas toujours facile de rester éveillé le soir, tard, mais regarder ces aurores valser dans le ciel, passant du vert au rouge puis au violet, est une chose complètement féérique. nous n’en sommes jamais lassés !
    nous remercions Jean-Marc pour sa culture concernant la faune et la flore de ces contrées, merci de nous l’avoir fait partager. merci également à Sigrid pour l’organisation de ce voyage qui restera inoubliable. Jean-Marc, merci aussi pour les nombreux gâteaux et pancakes, ainsi que les quelques petits poissons que tu as pu tirer de la rivière, malgré ton grand âge 🙂
    c’est le troisième/quatrième voyage que nous faisons en ta compagnie et ce ne sera pas le dernier – enfin si tu as toujours le physique pour nous suivre bien sûr !!!
    merci à toute l’équipe de professionnels que vous êtes, à bientôt — laura & eddy

  166. Nous venons ajouter notre message à la liste déjà très nombreuse de félicitations des participants de la semaine du 1er au 8 Mars. Tout était parfait, nous avons vraiment adoré : confort du lodge, activités en petits groupe, paysage magique, les bons petits repas, les gouters, les piques niques gourmants au milieu de nulle part….. et comme si tout cela ne suffisait pas, nous avons apprécié par dessus tout l’accueil, la convivialité, l’authenticité et le professionalisme de nos hotes.
    Merci encore et bravo Sigrid, Jean-Marc et toute l’équipe Eric, Guillaume, Thibaut et Elisa. Une mention spéciale à Eric, qui nous a encadré pendant 4 jours avec une bonne humeur à toute épreuve !
    Nous vous admirons d’avoir osé quitter votre vie d’avant pour vivre et faire partager cette aventure qui est déjà très belle. Pour nous, celle semaine restera un très beau souvenir que nous avons le privilège de partager avec nos 2 enfants et avec vous tous. Surtout ne changez rien ! Bises à tous.

  167. Avec un peu de retard mais tout autant d’entrain, je rejoins évidemment les nombreux commentaires de tous ceux que je reconnais et avec qui nous avons partagé une semaine sensationnelle!

    Un énorme merci à Sigrid, Jean-Marc, Thibault, Guillaume, Eric et Elisa, qui savent si bien conjuguer professionnalisme, gentillesse et simplicité. Ce séjour a été vraiment fabuleux et au-dessus de toutes nos attentes.
    On se souviendra encore longtemps de nos soirées debout sur le lac, la tête vers les étoiles en attendant les aurores (…qui ont fini par arriver!!), les « désenneigements » successifs de notre virée en motoneige (…demandez l’option à Jean-Marc…!), les pique-nique au feu de bois, au milieu de rien, mais avec toujours une petite surprise gourmande (..je n’en dis pas plus pour les vacanciers à venir!), cette ballade en chien de traineau, dans un décor de rêve, en bleu et blanc (oui, celle-là, on l’a, toutes et tous, n’est-ce pas Hélène, Bastien, Béatrice, Xavier et Nicole!) et bien entendu, cette petite trempette à 0°C, pour finir en beauté! On pourrait en énumérer comme ça, pendant des heures!

    Sigrid et Jean-Marc, vous avez crée un concept de séjours qui vous ressemblent : authentiques, sincères, fabuleux. Un très grand bravo encore à toute l’équipe!

    C’est sûr, on reviendra!!!

  168. Ce 18 janvier 2014, départ pour mon 2ème séjour lapon avec Aventures arctiques, mais cette fois-ci dans leur propre lodge, le lodge Aurora.
    Je ne m’attendais pas à ce niveau de confort qui frise le luxe. Quel beau travail ils ont fait pour tout remettre à neuf. Sigrid et Jean Marc, ainsi que toute l’équipe y prodiguent un accueil convivial et sympathique.
    Cette semaine là, il a fait de très froid à presque doux, et Jean Marc nous a amené dans des paysages avec une ambiance féérique due à cette luminosité particulière, et quelque-fois au brouillard, mais c’était le but, pour les photos.
    En tout cas, je peux dire sincèrement que je ne suis pas reparti de là indifférent.
    Longue vie au Lodge Aurora.

  169. Je ne peux qu’adhérer et répeter ce que disent Béatrice et Xavier

    Nous avons passé une semaine exceptionnelle auprès et avec toute l’équipe du lodge Aurora.
    MILLE MERCIS à Sigrid et Jean-Marc d’avoir su créer une ambiance si chaleureuse et de nous faire partager votre passion au sein de ces contrées où la nature est reine !
    Merci d’avoir conçu ces semaines multi-activités et bravo d’avoir su vous entourer de guides polaires aussi professionnels que sympathiques avec tous leurs « spécialités gourmandes » pour agrémenter nos pique-niques. Merci à vous Thibaut, Guillaume et Eric. Sans oublier Elisa qui nous a régalé toute la semaine.

    Que de belles rencontres humaines également au sein des autres participants !

    Bastien, mon fils de 15 ans et demi a adoré ce séjour et en partant l’autre jour, nous avons eu une seul envie : revenir vous voir pour partager à nouveau des moments d’exception.

    Je vous embrasse fort et vous souhaite à tous une belle continuation en attendant de revenir !

  170. Cette semaine a été fantastique : dépaysement, convivialité, nature, gentillesse, découverte, et même une aurore, bref, tout a contribué à rendre ce séjour inoubliable… Merci à toute l’équipe d’avoir rendu cela possible. Nous n’oublierons jamais votre gentillesse, votre disponibilité et votre authenticité. Les souvenirs se bousculent et une partie de nous restera toujours à Idivuoma. Merci de partager autant avec vos invités. Un merci spécial à Thibaud et Eric pour leurs desserts et plein de bisous à tous. Nous espérons vraiment avoir le plaisir de tous vous revoir.

  171. Tout d’abord un tout grand merci à nos hôtes Jean-Marc et Sigrid.

    Quand nous avons lu les informations sur le lodge et le programme proposé, il était évident que ce séjour était fait pour nous. La semaine passée a dépassé nos attentes.

    Le site est magnifique et vraiment isolé de tout. Les propriétaires Jean-Marc et Sigrid ont mis tout leur cœur pour nous faire partager leur passion et leur enthousiasme. Ils sont entourés d’une équipe professionnelle et sympathique. Merci à chacun d’eux également. Il émane de cet endroit de très bonnes ondes et on s’y est senti bien dès notre arrivée.

    Nous avons également fait de très belles rencontres parmi les autres clients. Ce n’est certainement pas le fruit du hasard, car les clients sont souvent dans le même état d’esprit, cherchent les mêmes choses et partagent les mêmes émotions.

    Le descriptif des activités proposées explique clairement ce qui différencie le lodge Aurora. Ici on expérimente vraiment les choses, en petit groupe et dans des sites vierges.

    On est revenu la tête dans les étoiles, l’impression d’être parti pendant des semaines, et avec la ferme intention de revenir dans cet endroit merveilleux.

  172. Semaine du 8 au 15 Fevrier.
    Que dire de plus après tous ces commentaires, cela résume bien l’impression sur notre séjour,ce fut magique, hors du temps, arrivés un peu par hasard sur le site de Sigrid et Jean Marc, nous n’avons vraiment pas regretté notre choix, Sigrid très chaleureuse, on a l’impression de la connaitre depuis toujours, comme une amie que l on retrouve, Jean Marc toujours prêt a vous parler de ses belles aventures en terres polaires! les jeunes guides tous très sympathiques et connaissant bien leur sujet, le lieu: loin des nuées de touristes, dans un Lodge magnifique, où l’on se sent comme à la maison et enfin le groupe d activités des jaunes où régnait une ambiance de bonne humeur et de rigolades mémorables!!!!!!
    Merci à vous tous et particulièrement à Sigrid et Jean Marc nous vous souhaitons le meilleur, vous méritez de réussir vos rêves!
    à bientôt, nous l’espérons!

  173. Merci à vous toutes et tous de cette semaine exceptionnelle qui nous laissera de nombreux souvenirs … émerveillés.
    Sigrid et Jean-Marc, nous vous souhaitons très fort de gagner ce pari car vous le méritez grandement (et puis très égoistement nous aimerions bien revenir!!!).
    Nous souhaitons à tous les membres de l’équipe de réaliser aussi leurs rêves, eux qui ont contribué à réaliser l’un des nôtres : Elisa, Thibaut, Guillaume et Eric. Bonne route à vous et merci de votre bonne humeur et de votre professionnalisme.
    Merci à Amarok et au chat (j’ai oublié son nom!!!) de leur affection …. parfois débordante!
    Enfin merci à tous nos compagnons qui ont partagé la même chance que nous !!

  174. Parce que j’étais déjà parti avec Jean Marc au Canada, je n’ai pas hésité une seconde pour le retrouver en Laponie. Ce séjour en famille était tout simplement exceptionnel. Jean Marc, Sigrid et son équipe ont fait l’unanimité sur 3 générations : mes beaux parents, ma femme et mes 2 enfants ont été enchantés. Pour ma part, ce que propose Jean Marc et Sigrid Périgaud est exactement ce que je recherche pour mes vacances : découvrir de grands espaces au coté de professionnels passionnés, compétents et accessibles. Merci à vous et à très bientôt.

  175. Pour nous tout était parfait, des infos échangées par mail avant de partir à notre retour.
    Un seul bémol : cela passe trop vite!!!!
    Nous voulons vous remercier pour ces beaux paysages et cette tranquilité que nous avons commencé à découvrir avec Doris en chien de traineau et notre nuit en cabane puis la balade en raquettes avec Jean Marc dans la poudreuse avec le soleil très timide en haut de la colline s’en suit avec Guillaume et son gourpi dur à détroner et le panorama qu’il a pu nous montrer et Thibault en ski où l’on s’est bien marrés (améliore ta marche arrière en skis…. :)) tout cela couronné par les bons plats d’Elisa dans un Lodge magnifique!!!
    Et en prime les fameuses aurores!!!
    Un super séjour dans un super groupe et une super équipe,bref un super séjour où l’on ne veut plus partir, ne changez rien.
    Encore un grand merci à tous!!!!!

  176. séjour exceptionnel!!!!à conseiller à tous ceux amoureux de nature et d’aventures….
    nous avons découvert de merveilleux paysages, des lumières indescriptibles , des gens fabuleux.
    Chapeau à Sigrid et Jean Marc pour nous avoir concoctés cette recette du bonheur, au dessus du cercle polaire, mélange d’aventures, de convivialité, de bonne humeur et de professionnalisme .
    Un grand merci à Eric, Thibault et Guillaume , guides polaires juste trop top alliant activité et fou rire , et une pensée particulière pour les gourpils burgers de Guillaume .
    bravo à Elisa dans sa petite cuisine qui nous a fait de bons petits plats , histoire de récupérer quelques bonnes calories pour repartir pour de plus belles aventures.
    pour les activités, organisations superbes , raid traîneau sur deux jours, en immersion complète avec les chiens , raid ski avec nuit sous tente, juste improbable et raquette dans un paysage enneigé merveilleux.
    Merci à vous deux Sigrid et Jean Marc pour nous avoir offert ce rêve , merci pour votre gentillesse , votre humilité et pour votre professionnalisme .
    ne changez rien, la recette est top.
    à très vite

  177. Voilà tout juste un mois, nous faisions la queue à Orly Sud destination Kittila….Dépaysement garanti à l’arrivée: atterrissage de nuit (ok il n’était que 16h) sur piste enneigée, froid mordant à la descente de l’avion, trajet en car sur route glacée avec Elvis en boucle.
    Après presque une journée de voyage, nous arrivons au lodge Aurora accueillis par toute l’équipe qui nous guide vers nos chambres (jolies petites cabanes tout équipées avec vue sur le lac).
    Installation rapide avant la visite du lodge et le diner. La soirée se termine par la présentation des activités, la répartition des groupes et leur planning de la semaine, les horaires des repas et du sauna. Pas de doute la semaine va être sportive pour certains!
    Découverte jour après jour des chiens de traineau, de la moto neige, des raquettes et du ski de rando style expédition polaire (nuit sous la tente).
    En bonus, certains soirs des aurores boréales pour les couche- tard !
    Au bout de 6 jours, c’est fini, il faut refaire les valises et dire au revoir à cette super équipe : Jean-Marc, Sigrid, Eric, Guillaume, Jimmy, Thibault et les filles.
    Merci à tous pour cette expérience unique et d’avoir partagé de votre passion avec des novices!

  178. Bonjour,
    Mieux vos tard que jamais.
    Une semaine de rêve Sigrid et Jean-Marc vous êtes vraiment super ainsi que toutes l’équipe du lodge.
    Toi J-M pour les raquettes dans la poudreuse quand tu veux vraiment génial et creuser la piscine pas de problème je suis là. Ne changer rien les activités vraiment impeccable surtout la motoneige merci Guillaume.
    Je vous remercie de ce super voyage et de ce coin de paradis je vous souhaite bonne route en espérant de vous revoir un jour.
    Grosse bise à vous tous

  179. Bonjour,

    Nous avons mis plus de temps que nos copains de voyage pour poster quelque choses.

    Cela fait presque un mois que nous sommes revenus de Laponie, mais les souvenirs sont encore très vifs, d’ailleurs nous en parlons souvent entre nous ou avec notre entourage.
    Spéciale dédicace à JM et Sigrid, je pense que Cyril; Lucie, Catherine et Ingrid ont bien résumé, vous avez créé un concept extra-ordinaire dans tous les sens du terme! Merci à tous nos guides aussi Jimmy, Guillaume et Eric. Et n’oublions surtout pas nos charmantes cuisinières!
    Nous pensons souvent à notre petite bande: Cyril, Lucie, Hervé, Guy, Catherine, Ingrid et Emilie, les fous rires; le record de conso; les chasses aux petits bazars. C’est aussi grâce à vous que ce voyage a été exceptionnel.

    Bon les copain, c’est quand qu’on repart avec JM à l’autre bout du monde?
    Bizzz

  180. Merci beaucoup pour cette super semaine! Nous avons passé un séjour absolument génial !
    Paysages magnifiques, activités, aurores boréales, aquavit, … et tout et tout et surtout de très belles rencontres … Cyril, Lucie, Hervé, Bastien, Céline, Gaëlle, Christine, Laurence, Stella, Sarah…. , l’équipe du lodge (aux cuisines, aux activités…) et vous deux Sigrid et Jean-Marc qui avez tout fait pour rendre notre séjour agréable, chaleureux, physique, doux, drôle, instructif, … Un séjour dont nous nous souviendrons longtemps! Merci d’être vous, ne changez rien et vous pouvez être sûrs nous reviendrons pour de nouvelles aventures! Et vous l’Alsace vous attend !
    Merci encore, on vous embrasse

  181. Nous souhaitions encore vous remercier pour ce séjour.

    Nous avons passé une semaine de reves à vos cotés. Ce voyage de noce était un vrai bonheur: la découverte de votre nid douillet que vous savez si bien partager, les grands espaces, ce desert blanc, ces étendues immaculées, l’air pur, les grands lacs, cette aurore boréale qui ne cesse à présent de danser dans nos tetes, ce levé de soleil et ce ciel embrasé qui aura eu raison de nos larmes de joie… et surtout votre acceuil, simple, amical, chaleureux, cosy, authentique.
    C’est exactement ce que nous recherchions depuis longtemps et nous l’avons trouvé. Nous avons hate de retrouver tout ca , de revenir vous voir au lodge ou ailleurs.

    Nous n’avons aucune remarque à vous formuler, vous n’avez rien à changer, tout est parfait. Nous vous souhaitons seulement de pouvoir rapidement bénéficier de la paix et du repos intérieur que vous nous transmettez. Le labeur de votre aventure à l’air très prenant mais c’est certain il apporte deja enormement à tous ceux qui passent dans votre petit paradis.

    la peau de renne est devant la cheminée, le livre photo sur la table basse et le couteau soigneusement rangé en attendant une prochaine aventure, en islande pourquoi pas…

    prenez soin de vous deux.

  182. Que de choses à dire sur cette semaine magnifique, un accueil parfait, Sigrid et Jean-Marc son vraiment des personnes passionnés, les guides, tous géniaux, une mention particulière à Guillaume pour la journée motoneige, et son renne burger au feu de bois… Un délice !!!! Et à Jean-Marc bien sur car nous avons eu la chance de l’avoir comme guide pour les raquettes et le ski nordique (nous n’oublierons jamais la découpe de la piscine dans le lac gelé…et les 16 bornes de raquettes le premier jour, sur ce dernier point, si jean marc vous propose de revenir dans la poudreuse dite oui sans hésiter)
    ils sont tous tellement sympa, qu’un climat familial s’installe rapidement au fil des jours…
    Pour ce qui est des logements et du Lodge Aurora cadre exceptionnel, rien à dire très douillet, très bonne restauration avec deux jeunes cuisinière ne ménageant pas leurs effort du petit-déj. Copieux ++ au plats et desserts typiques du repas (soupe de saumon en particulier), calme tranquillité sont au rendez-vous. Nous avons profité pleinement des activités assez physique certes mais à la portée de beaucoup…. Comme expliqué dans la brochure vous ne feraient pas 1 heure de traineau et 30 min de motoneige non non….. Là encore mention particulière au raid chien de traineau sur 2 jrs en immersion complète vraiment une sacré expérience !!!
    Une fois rentré de l’activité (si vous ne passez pas la nuit en cabane) un bon sauna une petite bière, un bon repas et après en route pour la chasse aux aurores
    cela fait un peu plus de 10 jrs que nous sommes rentrés et difficile d’effacer de notre esprit les paysages, et de ne pas penser et rêver à ce que nous avons vécu là-bas !!!!!
    Un séjour pour tous les amoureux de grands espaces et de tranquillité, et de belles rencontres…
    Une certaine tristesse de les quitter, moi perso, je rêve d’y retourner….
    je profite de ce mesage pour faire un coucou aux copains et copines du groupe Hervé,Guy,Cécile, Bastien, emilie, catherine, ingrid
    Pour finir je remets encore un accent sur les deux personnes que sont Sigrid et Jean-Marc ils méritent vraiment d’être connus et j’espère de tout mon cœur que leur aventure en Laponie dur le plus longtemps possible, pour tous ceux qui veulent découvrir cette contrée, n’hésité plus c’est au Lodge Aurora chez les Perigaud’s qu’il faut vous rendre.
    Encore un grand merci à toute l’équipe.
    En espérant vous revoir un jour

  183. Nous quittons la ville et ses contraintes, quelques heures plus tard nous nous retrouvons devant ce magnifique lodge et ses petits chalets en bois délicatement dispersés dans la forêt au bord d’un lac et celà en pleine nature au milieu de nulle part. Un décor de carte postale ! dépaysement total …
    Une grande bouffée d’oxygène nous envahie dans ces grands espaces blancs où le soleil à
    l’ horizon vous offre de somptueuses lumières.
    Un grand merci à nos guides Guillaume, Eric, Jimmy, tous très compétants et toujours à l’écoute qui nous ont fait découvrir un peu de la culture et des traditions Lapones, traîneaux à chiens, à rennes, la pêche sur le lac, la moto neige et les très beaux et bons « Pics niques » du midi.
    Aussi bien sûr, un très très grand merci à toi Sigrid et à toi J.Marc pour votre accueil très chaleureux pour nous avoir fait partager l’amour que vous portez à cette région et à ces grands espaces autant par les réponses à nos questions qu’à travers tes magnifiques photos et tes connaissances sur les aurores boréales. Vous avez su créer une ambiance familiale au lodge où nous nous retrouvions tous les soirs autour de bons petits plats typiques de la région cuisinés par vos deux jeunes « cordons bleus ».
    Nous repartons la tête emplie de souvenirs avec de belles photos mais aussi la tristesse de vous avoir quitté.
    Un étrange sentiment d’y revenir nous envahi, en tous cas ne changez rien….
    ce fût un séjour au souvenir inoubliable. Disons le simplement : merci.
    Bises de Alice et Guy.

  184. Semaine 18/25 janvier 2014
    Il est rare de trouver un site « tour-opérateur » sur Internet comme Aventure Arctique… Mais encore plus rare, non seulement de ne pas être déçu, mais d’y retrouver « sur place » encore plus !

    Tous les ingrédients sont « au TOP »:
    – un endroit magique situé en pleine nature, avec le Lodge Aurora superbe ainsi que les petits chalets décorés avec goût.
    – les « créateurs » de ces aventures: Jean-Marc le passionné et Sigrid, la communicante et l’accueillante maîtresse de maison!
    – leur équipe : des guides grands « pro », aux petits soins avec leur groupe ( mention spéciale à Thibault qui nous a accompagné 4 jours…), et les charmantes « cuisinières » …
    – les activités « Découverte Lapone » superbes: les journées chiens de traîneaux, randonnée en raquettes, motoneige, quoi rêver de plus?… À dire aussi , un superbe sauna! Que dire de l’expérience d’y être à +70°, et de sortir aussitôt dehors à -30° en maillot de bain…
    – et la chance d’avoir eu un temps typiquement arctique, c.-à-d. des températures inférieures à 40°!
    Mais aussi beaucoup plus clémentes vers les – 20°… Du soleil qui a rendu la nature extraordinaire,
    des journées blanches, mais belles aussi, et puis avoir eu la chance de voir quelques aurores boréales… UNIQUE !
    Au fil des jours, tous ces ingrédients prennent magnifiquement bien, les relations deviennent des plus amicales, et nous nous retrouvons en fin de journées, comme une grande famille.
    MERCI DONC SIGRID ET JEAN-MARC pour cette semaine qui restera gravée dans nos mémoires… Ne changer pas et nous vous souhaitons le meilleur dans votre Aventure à vous !

    Bien amicalement

  185. Semaine du 25 Janvier au 1er Février 2014.
    Une semaine exceptionnelle, inoubliable.
    Nous avons été particulièrement gâtés et conquis par:
    -les paysages d’une blancheur immaculée, un temps idéal pour les activités proposées, le soleil naissant et rutilant sur la neige.
    -le lodge superbe, au milieu de nulle part, confortable, au charme discret et familial.
    -Une équipe, de guides polaires, compétente, d’une extrème gentillesse, toujours à l’écoute.
    -Nos petites jeunes femmes souriantes s’activant à la cuisine et aux chalets.
    -Et puis, la mascotte du lodge « AMAROK » un adorable husky, suivi…de loin par son copain le superbe chat « Nanook ».
    -Et puis, et puis, et surtout, un couple merveilleux, Sigrid et Jean Marc, professionnel de l’Arctique, qui dirige ce lodge avec compétence et Amour puisqu’il ne vit que pour la nature et le bien être de tous. Immense MERCI. Nous ne pouvions pas espérer mieux.
    Pour finir nous avons eu l’immense chance d’être intégrés dans un groupe de 6 absolument « formidable. »
    Merci à tous et pour tout.

  186. Merci à Sigrid, à Jean Marc à Jimmy et à toute l’équipe pour ce séjour inoubliable, le Lodge est vraiment magnifique ,le chalet très confortable et cerise sur le gateau le ciel nous a offert une
    superbe aurore.C’est un dépaysement total, des paysages immaculés des lumières somptueuses
    de bleu de rose ,la foret, les rennes… nous espérons pouvoir y revenir.
    Merci encore à tous

  187. Nous venions essentiellement pour les aurores boréales et l’hôtel de glace, cerises sur le gâteau des activités nouvelles que sont chiens de traineau et motoneige. Nos contacts préalables nous rendaient confiants dans la qualité de l’accueil : avons découvert une structure familiale formidable, avec une équipe compétente, serviable et disponible, attentive à nos souhaits et santé. Seul regret, malgré tout, d’avoir raté la seule vraie aurore de notre séjour : le réveil des mordus devrait être systématiquement organisé, dès le premier jour.

  188. Sigrid, Jean-Marc et toute leur superbe équipe viennent de nous faire passer une semaine de lune de miel absolument parfaite. Nous avons eu bien plus que ce que nous attendions: détente, sport, convivialité, des très chouettes expériences, des belles rencontres, et surtout, l’apprentissage du Tupilak!
    Nous n’attendons maintenant qu’une chose, c’est d’y retourner le plus vite possible!

  189. Bien que sous un plafond gris nous privant des aurores boréales tant espérées, j’ai passé au chalet Aurora une fin d’année 2013 dont je me rappellerai longtemps. Une équipe aussi sympathique que compétente, une ambiance familiale des activités variées et intenses… que dire de plus sinon que je n’aspire qu’à participer à un des nombreux autres séjours organisés par Sigrid et Jean Marc !

    Encore Merci, Jean Yves

  190. Nous avons passé une semaine au Lodge chez Jean-Marc et Sigrid. Tout simplement génial ! Les chalets sont supers, l’ambiance très agréable, les activités magnifiques en recommandant particulièrement les raids de 2 jours (skis ou chiens de traineau) avec une nuit en refuge.
    Dépaysement total.
    A faire 🙂 et à refaire 🙂

  191. 2ème séjour en Laponie en hiver, et 2ème séjour avec une météo capricieuse, un temps doux, des nuages, de la neige et toujours pas d’aurore…mais malgré tout, un séjour tout aussi inoubliable grâce à une équipe exceptionnelle, que ce soit Sigrid et Jean-Marc ou leurs guides…Merci à vous tous 🙂

    Jamais deux sans trois? En attendant je m’entraîne au Tupilak…et les fourrés continuent de partir en vacances 😉

    Bises, Solange

  192. Magnifique séjour inoubliable !! L’accueil très chaleureux de Sigrid et Jean-Marc me donnait l’impression d’être à la maison. Jimmi, Eric, Thibaud et Guillaume, les spécialistes du feu (et de bien d’autres choses) qui ont su nous surprendre avec leurs spécialités préparées sur le feu, les fées du logis qui nous ont gâtés avec des diners savoureux … nous étions des vrais privilégiés !!
    Il manquait que les aurores boréales pour compléter le bonheur. Une autre raison pour y retourner 🙂

  193. Nous avons passé une semaine formidable au lodge AURORA, une passerelle entre 2013 et 2014 ! Nous avons été merveilleusement reçus par Jean-Marc et Sigrid et toute leur équipe, un accueil chaleureux, prévenant, j’ai envie de dire amical ! Tout était authentique et sincère et les activités (super encadrés par une équipe de guides très professionnels et très sympathiques), sont très variées, physiques, mais complètement à notre portée. Le cadre est superbe , le lodge très confortable et chaleureux. Repas variés et délicieux. Nous n’avons AUCUN reproche à faire et espérons vivement avoir l’occasion d’y retourner ! C’est presque obsédant, les images de ce grand tapis blanc sur lequel nous avons glissé ou marché selon les jours, de lacs en forêts de sapins ou de bouleaux , sur les pistes ou une poudreuse vierge et immaculée , magie de la nuit polaire aussi, éclairée par nos frontales. ALLEZ-Y !

  194. Depuis mon retour de la Porcupine en septembre, je tourne et retourne dans ma tête un petit message suffisamment laudatif pour exprimer tout ce que représente un tel voyage ! Et comme un secret que l’on aimerait garder pour soi, je n’ai qu’une envie c’est de dire: n’y allez pas ! Cet endroit est trop beau pour être partagé…oui, oui, l’Arctique est un milieu hostile: les moustiques, les températures négatives, la faune sauvage…C’est très dangereux ! 🙂
    J’ai toujours été étonnée que l’on parle d’hostilité pour l’Arctique, dans « hostilité », il a une intention de nuire, c’est un acte volontaire…Paris me semble plus hostile que la Porcupine ! Sans minimiser pour autant le caractère rude du climat et de l’environnement ! C’est pour ces raisons que partir avec Jean-Marc dans de telles régions en été comme en hiver est devenu au fil du temps une évidence. C’est un milieu qu’il faut connaitre, aimer, respecter et surtout dans lequel l’Homme doit s’adapter, composer…redevenir humble face à la rudesse de la nature.
    Jean-Marc a une connaissance profonde de ce milieu, il est incollable sur la faune, la flore (en français, en anglais et en latin !!), les aurores boréales, l’orientation, la photographie….
    Ces connaissances spécifiques à l’Arctique et cette philosophie du voyage, Jean-Marc la transmet aux guides qu’il forme.
    Tout cela ne serait pas possible sans une lourde logistique prise en main de maitre par Sigrid !

    Ne changez rien ! Et ne faites pas trop de pub, ça devient difficile de s’inscrire !!

  195. Pour tous ceux qui aiment la nature sa faune, sa flore et ses manifestations extraordinaires, un voyage avec Jean Marc vous permettra non seulement de découvrir des lieux hors de tous sentiers battus, mais d’en apprendre à travers lui, l’histoire, le mode de vie des habitants, les coutumes locales et peut être, de par ses relations sur le terrain, y participer. Par ailleurs, la photo n’ayant aucun secret pour lui il vous donnera tous conseils techniques, pour vous permettre de ramener de plus belles photos de votre séjour. La réussite des aventures vécues en groupe dans des milieux hostiles ne dépend bien souvent que des compétences du guide qui vous accompagne. Celles de Jean Marc sont multiples. Il a bien mérité de la PORCUPINE !! (et nous aussi)

  196. Au retour d’une merveilleuse aventure sur la rivière Porcupine, je n’arrive toujours pas à reconnecter avec la vie réelle…
    Le séjour sur la rivière m’a permis de découvrir de merveilleux paysages du Yukon ainsi que sa faune avec les commentaires passionnés de Jean-Marc. Les magnifiques journées se terminaient en beauté par la splendeur des aurores boréales que l’on pouvait immortaliser avec les conseils de Jean-Marc sur les réglages photographiques.
    4 voyages avec Aventure Arctique toujours aussi splendides les uns que les autres
    Merci beaucoup à Jean-Marc et Sigrid pour nous faire voyager dans ces endroits magnifiques et vivement le prochain!

  197. 13 jours de kayak au Groënland cet été : exceptionnel, des images et des vécus qu’on n’oubliera pas !

    Icebegs superbes, beau temps 12 jours sur 13 et … en plus des découvertes en kayak ou des belles balades, on a été très émus de pouvoir découvrir la calotte polaire !

    Bonne remise en forme pour certaine d’entre nous ! 😉

    Comme Françoise, on serait bien restés coincés un peu plus longtemps au glacier Sermia….

  198. Cela fait maintenant 13 ans que je connais Jean-Marc PERIGAUD, j’ai eu la chance de participer à plusieurs séjours: descente du YUKON en canoé, de la PORCUPINE, de la WIND et de la rivière ANDERSON.
    J’ai été spectatrice de la création d’AVENTURE ARCTIQUE . Jean-Marc et Sigrid y ont mis tout leur coeur, leur passion et leur enthousiasme. Ils ne pouvaient que réussir en dépit des difficultés. Je suis épatée et impressionnée par l’intelligence de leur progression. Ils ont toute mon admiration et je demeure une fan inconditionnelle de tout ce qu’ils font.
    Toutes les informations contenues dans leur site est le reflet de la stricte vérité. La curiosité et le goût du voyage m’ont conduit sous diverses latitudes mais sur chacun de mes séjours dans l’arctique avec Jean-Marc et Sigrid j’ai été « bluffée » par la beauté majestueuse des lieux que j’ai découvert grâce à eux, à en avoir parfois les larmes aux yeux.
    Alors cet été je n’ai pas résisté, j’ai passé mes vacances en leur compagnie au GROENLAND, j’en reviens tout juste et j’aurai bien voulu rester coincée un peu plus longtemps dans les glaces du côté d’EQIP SERMIA!
    Autant dire que grâce à eux, j’ai été à nouveau éblouie par la beauté du lieu.
    De plus, pagayer dans ces eaux fut un pur bonheur avec un matériel de grande qualité et hyper facile à naviguer, sans oublier la joyeuse complicité d’un équipier qui a toute l’étoffe d’un vrai guide !
    Alors de tout mon coeur, je leur souhaite bonne chance pour la poursuite de leur rêve « arctique » dans leur nouvelle demeure AURORA LODGE et je les embrasse chaleureusement.

  199. Aventure Arctique, c’est l’aventure à 200% dans des contrées quasi virginales où la Nature est reine et prouve à quel point nous nous devons de la respecter tant elle est fragile mais nécessaire pour notre survie sur cette Terre…
    Après un séjour en canoé sur la Porcupine dans ce merveilleux Yukon, en Laponie Finlandaise dans un chalet charmant et 3 semaines en Kayak dans la Baie de Disko au Groenland, accompagnée par Jean-Marc, guide émérite et photographe passionné, et Sigrid sa moitié dans la vie et dans la gestion de l’agence, j’ai trouvé chez Aventure Arctique, toute l’intelligence et le respect de voyages hors du commun que je cherchais pour me ressourcer. J’attends donc avec impatience de découvrir la Suède et la Norvège pour vivre et revivre des émotions inoubliables !
    Un grand merci à Sigrid et Jean-Marc pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

  200. Merci à toute l’équipe d’Aventure Arctique, ce séjour a été une réussite du début jusqu’à la fin. Un lieu magnifique, une équipe au top et que dire d’autre… on est quand même bien au dessus du cercle polaire! La Laponie, un lieux qui fait rêver et qui je l’espère fera toujours rêver!!
    Un voyage qui devait être fait à deux, malheureusement une grippe est passé par là pour ma ptite femme juste avant le départ, mais finalement pour moi une bonne excuse pour y retourner
    Très bonne installation dans votre Lodge en Laponie suèdoise!! A très bientôt

  201. Un rêve de 20 ans réalisé, en mieux même!
    Grâce à Jean-Marc, Sigrid, Thibault, Claire, Sébastien et tous les autres, alors je ne peux dire qu’un mot MERCI ainsi qu’à ceux qui m’ont offert ce cadeau merveilleux, c’était le top, j’ai kiffé 😉

    Et à tous ceux qui rêvent de Laponie, d’aurores boréales, de grands espaces vierges, de paix et de silence, je ne peux que vous dire de foncer.

    J’ai encore du mal à atterrir, un rêve éveillé, un film au ralenti mais que de grâce et d’instants magiques : les raquettes, enfoncées dans la neige poudreuse d’une trace toute fraîche, les paysages étonnants de beauté, cette lumière si particulière et surréaliste, le raid à chiens de traineau, deux jours vivifiants et si intenses, le raid à ski, des immensités à perte de vue, des images gravées à vie.

    Aventure arctique c’est aussi et surtout une équipe extraordinaire : un guide Thibault, hyper pro, à l’écoute, passionné et passionant qui n’a de cesse de partager ses expériences, de nous montrer des trésors, Sigrid et Claire qui à chaque retour nous ont chouchoutés, entre douceurs sucrées, repas de spécialités et sauna au feu de bois…

    Que de bonheur, d’émerveillement, alors vivement le prochain voyage.
    Et surtout plein de belles choses à vous tous pour votre emménagement dans le nouveau lodge en Suède, j’ai hâte de venir le découvrir!

  202. nous avons fait le séjour Finlande janvier 2010 avec Jean Marc Périgaud,absolument extra ordinaire de part les raids et l’organisation,je vous le recommande fortement.
    nous avons réalisés un rêve de jeunesse.

  203. Nous rêvions de découvrir le Laponie hors des sentiers battus, la réalité dépasse le rêve !
    Grâce à l’équipe formidable d’Aventure Arctique, nous avons pu découvrir des paysages somptueux en ayant l’impression d’être seuls au monde !
    Nous avons été accueillis au Lodge, comme à la maison, par Sigrid souriante et à l’écoute et Jean-Marc toujours avide de transmettre sa passion !
    Claire, la cuisinière, nous a régalés !
    Grâce à notre guide Thibault, nous avons pu pratiquer le ski nordique et les raquettes à notre rythme, François en traceur dans la neige fraiche et moi en suiveur, en m’attardant sur les traces de lièvres variables, de lagopèdes….en écoutant des explications passionnées
    Avec Sébastien le musher, nous avons voyagé hors du temps pour notre plus grand plaisir et partagé pendant 2 jours la vie des alaskan huskys, tout naturellement sans appréhension !
    Nous avons enfin fait des rencontres formidables, de participants comme nous, enchantés par cette parenthèse merveilleuse que nous avons vécue pendant une semaine !
    Surtout ne changez rien, vous êtes top ! Encore merci pour cette semaine exceptionnelle

  204. Mes vacances hivernales depuis très longtemps c’est, sac à dos, l’Afrique à toutes les latitudes et altitudes avec la curiosité de tout, aussi bien de l’humain et de l’animal que du végétal et du minéral.
    Cette année de fâcheuses circonstances contrecarrant mes projets sur ce continent, je décidais donc de changer de cap et de virer au septentrion.
    Néophite, excepté raquettes aux pieds, concernant les activités nordiques et le ski en général je me devais de choisir une agence ce qui, généralement, n’est pas dans mes habitudes quand je voyage. Cependant ce n’est pas au hasard que je fis mon choix. En effet, il y a quelques années, fortuitement un lien sur internet me conduisait sur le blog d’Aventure Arctique et depuis à chaque parution c’est avec intérêt que j’en parcours les nouvelles. J’avais donc décidé que si je voulais aller voir ce qui se passait au delà du cercle polaire et n’ayant pas d’expérience sur le milieu je ferais appel à eux. Je sais maintenant après cette première expérience que je ne pouvais pas mieux tomber.

    Aventure Arctique c’est une équipe qui, au travers de ses connaissances et expériences, a le souci de vous faire partager avec compétence sa passion pour ce milieu polaire. Ils ont du très bon matériel pour vous équiper et à tous les niveaux vous y trouverez l’essentiel « servi » avec beaucoup de gentillesse dans une ambiance bon enfant et de franche camaraderie. Dans la mesure du possible on se met à votre portée par une grande souplesse dans les activités. Sans les citer je les remercie encore tous les 5 et leur dis a bientôt. Une semaine c’est court mais cela donne un bon aperçu des diverses activités. On dit que les virus ne résistent au froid, alors je ne sais pas encore si j’en ai attrapé un mais je reviendrai, je l’espère, avec cette fois un séjour plus consistant. A mon niveau d’appréciation sur ce à quoi on doit s’attendre d’un tel séjour je vous dis sans flagornerie: laissez vous tenter.

    PS: Contrairement à moi, sans cependant m’y désintéresser, si vous êtes branchés et passionnés par la photo n’ayez aucune hésitation pour partir avec eux.

  205. Pour mon plus grand plaisir, c’est la 3ème fois que je pars avec Aventure Arctique et j’attends avec impatience le 4ème séjour pour découvrir leur nouveau lodge en Suède à quelques encablures de la Finlande avec ses paysages croulant sous la neige à vous couper le souffle et l’espérance de belles aurores…
    L’ambiance familiale et la compétence de toute une équipe sympa et dynamique en font une agence pas comme les autres.
    Merci Sigrid et Jean-Marc pour tout….

  206. Merci pour tout ! le dépaysement total à 3 heurs de Paris; l’ambiance féerique.
    Un vrai séjour en immersion totale.Et puis surtout le contact humain des personnels, guides et autres qui au passage deviennent des personnes à par entier avec qui l’on échange volontier.
    A bientôt alors.

  207. Des méandres de la Porcupine aux icebergsdu Groenland en passant par les aboiements des chiens de traîneaux finlandais avec Aventures arctiques, on a compris ce qu’était la vraie vie.
    Jean-Marc nous a entra’inés dans des aventures qu’on imaginait impossibles. Son secret, il fait confiance aux gens qu’il mène au bout du monde.

  208. Férue de littérature classique du Grand Nord et du « wilderness », passionnée par les récits des grands explorateurs polaires, j’ai trouvé chez aventure arctique, un moyen de vivre cette passion à ma hauteur. Que cela soit au Canada, au Groenland, en Finlande….en été, en hiver…. Jean-Marc est une source sans fond de connaissance historique, technique, de la faune, de la flore, un sportif inépuisable mais aussi un contemplateur. Sans esbroufe, il partage sa passion, toujours curieux de découverte, inlassable dans la contemplation de ce qui l’entoure.
    Avec Jean-Marc, on peut marcher 10 heures pour aller observer une harde de caribous ou de bœufs musqués ou encore le petit lac bleu là-bas qui a l’air si joli… on peut aussi rester planqué pendant 2 heures sans bouger pour observer (et photographier !) des lagopèdes, des lièvres ou une jolie petite fleur.

    Menée de main de maitre par Sigrid, cette petite agence de taille humaine, permet une grande souplesse ce qui offre une multitude de possibilité selon son niveau ou son envie, de treks engagés aux balades contemplatives, toutes personnes en bonne santé aimant avant tout vivre dehors au milieu de nulle part y trouvera son bonheur !

    Avec 10 séjours à mon actif, je suis une fan inconditionnelle avec qu’une envie toujours plus obsédante : repartir !

    MERCI !

  209. C’est avec nostalgie que nous regardons nos photos prises lors de notre voyage à Saariselka il y a un an exactement! Nous étions en excellente compagnie, dans des paysages de rêve et nous avons eu en plus le bonheur de découvrir les aurores boréales…que demander de plus…d’y retourner!! Merci à Sigrid et Jean-Marc pour cette organisation parfaite et pour tous ces merveilleux souvenirs.
    Paul-Alexis, Damien, Hélène et Reno.

  210. Pour la seconde fois, je décide de passer une semaine en Laponie… Après le premier voyage du côté d’Ivalo, je m’étais dit « plus jamais, ce n’est pas des vacances ! »… Et oui, je suis maso parce que j’y suis retournée cette année avec le plus grand bonheur. Le problème de la Laponie, c’est qu’une fois qu’on y goûte, et bien, on a envie d’y retourner et d’en voir plus et encore plus… 🙂
    Et puis, cette année, je n’ai toujours pas eu la chance de voir de belles aurores boréales, alors zut, il va falloir que j’y retourne l’année prochaine !!!
    Merci à toute l’équipe d’Aventure Arctique, vous êtes géniaux et vous transmettez parfaitement bien votre passion. Je vous rejoindrai sur de nouvelles aventures avec grand plaisir !! Je cherche des billets, prochaine destination: le Groenland 🙂 Vivre de sa passion, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous ; vous le faites, vous méritez de réussir, j’espère qu’Aurora Lodge répondra à toutes vos attentes!

  211. un séjour comme je l’imaginais dans la liberté de faire ce que je veux comme je veux
    une équipe technique hyper éfficace et l’intendance et la cuisinière au top
    et des paysages à couper le souffle et une ambiance aussi chaude qu’il fait froid à l’extérieur
    à très vite de revenir partager ces moments privilégiés
    merci à tous

  212. Quand nous avons annoncé autour de nous que nous partions en Laponie pour notre voyage de noce, notre famille ,nos amis nous ont traité de fou…..Finalement oui ,nous sommes revenu fou, fou de ce séjour. ça a été une complète découverte.
    Nous sommes tombés sous le charme de cette contrée. Les paysages…il faut le voir pour le croire. Tous cela n’aurait pas été sans l’accueil d’une équipe formidable. Sigrid a su nous rassurer sur nos interrogations, et prendre le temps de répondre avant, pendant et après. Jean Marc est un livre a lui tout seul.. pas avare de ces connaissances sur ces différentes destinations. Les guides Sébastien et Tibault et Eric ont su partager, expliquer et communiquer leur passion. Les repas sont très conviviale. Le petit quatre heures toujours prêt au retour des activités..les bons petits plats…bref juste parfait pour nous. Merci Claire.
    Nous n’avons qu’une seule idée en tête revenir…et pourquoi pas avec nos enfants; c’est tellement….autrement…tout est simple et en même temps des règles qu’il faut respecter pour notre bien être…..
    J’ai pu trouver quelques mots pour exprimer notre ressenti mais pour être au plus proche de l’ambiance du séjour deux mots suffiraient….PARFAITEMENT EXTRAORDINAIRE;
    Grâce à vous voyage de noce plus que réussi…..
    Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite de votre rêve…
    Céline et Sébastien des jeunes mariés comblés!!!!!

  213. Voilà 2 années de suite que je découvre la Laponie avec Aventure Arctique. Les paysages sont extraordinairement fabuleux. Il s’en dégage une telle sérénité que le temps semble suspendu. Seul le froid, nous ramène à la réalité lorsque les doigts ( mains et pieds ) commencent à  » geler  » !
    Cette splendeur est associée à une équipe formidable, très accueillante, très professionnelle sachant nous faire partager leur amour de la nature, leur expérience, les conseils photographiques …
    La cerise sur le gâteau fut la superbe ambiance autour de bons repas tant appréciés après une journée d’efforts au grand air !

    Ils font le maximum pour que notre séjour se passe dans les meilleures conditions. C’est cette humanité que je recherche ainsi que cette authenticité.

    C’est un séjour EXCEPTIONNEL. 🙂

    Encore Merci.

  214. Que dire que dire… Dans un premier temps un grand merci à toute l’équipe qui nous a accueillies! Les sourires, la bonne humeur générale, les fous rires… LE TOUPILAK!!

    Nous n’aurons pas eu autant de chances que les bienheureux de la semaine d’avant avec les aurores boréales, mais ça a été rattrapé par la bonne ambiance au seins du groupe et l’équipe qui nous a fait passer un séjour merveilleux! Sans oublier les fourrés… =D

    Les chiens de traîneaux, les raquettes, le ski, la motoneige, tout restera un superbe souvenir, on a qu’une envie : revenir!

    Préparez-vous à nous accueillir une seconde (troisième?) fois, mais avec le soleil!

    Merci encore pour tout!!!

  215. On nous conseillait de partir au soleil pour notre voyage de noces… on aurait eu tort de les écouter! Tout était absolument parfait! Accueillis comme dans une grande famille, nous avons été très touchés par votre sympathie et la bonne ambiance qui régnait en permanence.

    Séjour en chiens de traineau, raquettes, ski/pulka, motoneige, bons repas… le tout dans un décor typique de levers et couchers de soleil ! sans oublier les belles aurores, le sauna, la mandarine et l’abricot!!

    Kiiiiiiitos a tous et félicitations pour ce que vous faites et Gros Bisous a Amarock

    A bientôt

  216. Si la curiosité vous invite à partir avec Aventure Artcique, vous en reviendrez passionnés et conquis par l’Arctique . De l’accueil chaleureux du premier contact jusqu’au retour et souvenirs échangés, vous trouverez de l’attention , de l’humanité, de la passion et un grand professionnalisme , loin des clichés et sentiers battus . …Nul doute que vous consulterez dès votre retour la brochure des saisons suivantes …
    Merci à Sigrid et Jean- Marc de nous inviter à partager cet univers envoutant …

  217. Nous avions choisi une destination atypique pour notre voyage de noces et on n’a pas été déçu!!!
    La Laponie est absolument magique!
    Nous avons été parfaitement conseillés en amont par Sigrid qui a pris le temps de répondre à toutes nos questions.

    Sur place, tout était parfait! Accueil chaleureux, ambiance au top, super guides, très bonne organisation pour les activités, bons diners après l’effort… Bref, une équipe au top qui prend soin de ses clients.

    Nous sommes tout simplement heureux de ce séjour de rêve.
    A bientôt et un immense merci à vous tous!

  218. Quel fabuleux séjour !
    Des contrées hors du commun, des paysages où les lueurs, reflets et silence règnent en maître.
    Le lendemain de notre arrivée, mes yeux de gamin observe la valse des aurores boréales sur le lac, ce fut un moment magique, inoubliable ! … Et que dire de ces collines ornées d’arbres momifiés d’une poudreuse colorée par les rayons rasants du soleil ….
    Aventure Arctique, c’est une famille, pas une agence! , où chacun est à l’écoute, où l’on tisse des liens dont on ne ressort pas indemne.
    Je remercie Eric et Thibault pour leurs conseils, leur gentillesse !
    Merci à Claire pour ses crêpes, son crumble et bien sûr ….. Son sourire !
    Merci à Sigrid pour son organisation sans failles, les échanges photos, les fous rires et les émotions ….
    Et grand merci à Jean Marc, avec qui j’ai découvert un paradis blanc.
    Sa connaissance du milieu, de la nature et de la faune font de lui un grand passionné, un pro de l’expédition axé sur le partage et la simplicité, son virus du grand nord se transmet comme une connexion bluetooth, ….. Respect Monsieur !
    Bon vent à Aventure Arctique, et….. A bientôt pour un second rêve …..

    Amicalement,

  219. Aventure Arctique: Des passionnés au service d’autres passionnés. L’expérience et la compétence pour un voyage réussi, et la chaleur humaine et l’esprit de service qui font oublier le froid ambiant. Voilà ce que j’ai expérimenté lors de mon voyage à l’ïle de Banks en compagnie de Jean-Marc et quelques autres participants.

  220. Aventure Arctique : une agence SANS risque !
    Jean-Marc Périgaud : un voyage à lui tout seul !
    Sigrid : l’arbre qui ne cache pas la forêt de plein de bonnes choses!
    Finalement, on y revient par un voyage ou par un autre !

  221. Environ 2000 km de canoé au Canada avec Jean-Marc… C’est dire que j’en ai repris et que j’aurais aimé pouvoir en faire encore plus! C’est grâce à Jean-Marc et Aventure arctique que j’ai pu découvrir ces régions, leur beauté, leur faune, leur flore, leur solitude grandiose. Un rêve lointain, venu de l’enfance, et partagé avec un guide dont la connaissance du pays n’a cessé de s’approfondir au fil des années. Professionnalisme et passion!
    Merci à Jean-Marc, à Sigrid, à Aventure arctique!

  222. Des groupes à taille humaine, convivialité et découverte d’un milieu extraordinaire, j’ai passé un séjour aussi équilibré qu’agréable. Merci à vous tous, les passionnés du Cercle Arctique : Sigrid, JM et toute l’équipe : Claire, Eric et Thibault.
    … et pour conclure avec un brin d’humour :
    http://www.youtube.com/watch?v=WgPePk3kGZk

  223. Excellent souvenir d’un trek en février 2010 (pour moi sévère) dans la région d’Ivalo au delà du Cercle!
    L’occasion pour moi de découvrir les qualités humaines d’un super pro sympa et vachement! expérimenté!
    Avec une passion commune: la photo!
    Amitiés,jp

  224. Séjour du 19 au 26 janvier 2013:
    Plongés dès notre retour dans nos activités, c’est avec un délai de quelques jours que nous voudrions vous faire part de notre satisfaction quant au déroulement de notre séjour à Säariselka.
    Tout, de l’inscription à notre arrivée là-bas, était bien organisé et conforme à nos attentes.
    Nous avons pu goûter aux différentes activités nordiques (raquettes, ski nordique, motoneige et chien de traîneau); seules, les aurores boréales n’avaient pas décidé d’être au rendez-vous.
    Heureusement, notre guide Stéphane a vraiment tout fait pour que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions et nous faire oublier les caprices de la météo.
    Que dire de plus si ce n’est : « Continuez ! »

    Bien cordialement

  225. Séjour ski-traineau-raquette en Laponie : exceptionnel ! On ne l’oubliera jamais.
    Ni trop dur physiquement ni pas assez nature… Silence exceptionnel quand les sons sont assourdis par la neige. Aurores boréales féériques.
    Et guides supers !
    On en redemande et on part dans la baie de Disko cet été !

  226. Si vous cherchez:
    – une agence à taille humaine gérée par deux personnes dont le seul but est de partager leur passion
    – des séjours hors des sentiers battus et loin des sites touristiques
    – une ambiance chaleureuse
    – des guides compétents et expérimentés
    – des conseils personnalisés, sincères et honnêtes (pas de vente de séjours à tout prix et non adaptés à vos attentes)
    – une expérience de l’arctique hors du commun

    ne chercher pas plus loin , Aventure Arctique est l’agence qu’il vous faut !

  227. Pour moi, j’ai construit ma vie qu’à travers des passions … et quand je rencontre des gens qui ont cette , lueur au fond des yeux et du coeur, je suis heureuse, J’arrive un peu trop tard dans mon existence pour pouvoir partager des aventures dans le grand Nord, mais, je ne désespère pas encore d’aller voir ces grandes étendues avec ARTIC AVENTURE, ils sont compétents, ils aiment faire partager toutes les beautés d’une nature que l’on peut encore qualifier de « VIERGE », bon sang ,foncez, aller voir tout là haut , les ours, les aurores boréales, le silence, les lumières, vous m’en direz des nouvelles ….c’est magique. Tout çà c’est plus qu’une agence de voyage. . Merci à Jean Marc et Sigrid

  228. Un super accueil, des conseils de terrain et photos extra, des repas conviviaux et excellents, vraiment ne changez rien, tout est au top ! Encore merci pour ce séjour formidable, et hors du temps 😉 comment résister et ne pas revenir … À bientôt !

  229. La descente de la rivière Porcupine m’a permis de découvrir de grands espaces avec des couleurs automnales magiques et inattendues, de voir des animaux dans leur milieu naturel et de se régaler d’aurores boréales.
    Un grand merci à Jean-Marc qui a partagé avec nous tout au long de ce séjour ses connaissances et son expérience du grand nord, prodiguant même des conseils pour régler notre appareil photo afin que nous ramenions de meilleurs clichés.
    L’idée de descendre de la rivière Porcupine m’était venue lors d’une première expérience hivernale en Laponie déjà avec Jean-Marc. Maintenant il va être l’heure de penser à la prochaine destination pour découvrir d’autres contrées de l’arctique: Groenland ?