Activité

Aurores

Une envie précise ?

Autrement, laissez-vous guider ..

24 séjours sur le site actuellement

séjours trouvés pour

Aurores

Les aurores boréales représentent un phénomène naturel extraordinaire que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de voir. En fonction de l’activité solaire, la zone d’observation des aurores sur terre varie. Il s’agit d’un anneau plus ou moins large que l’on appelle l’ovale auroral. Elles sont particulièrement visibles dès la fin de l’été en Laponie ou au nord de la Norvège où nous organisons des séjours, et jusqu’à mi avril.

En Laponie suédoise avec notre lodge Aurora, sur l’île de Senja en Norvège avec notre chalet Aurora Hytta, et en Laponie finlandaise en janvier,  nous sommes idéalement placés sur «la route des aurores» officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre septembre et avril.

A l’automne, nous proposons des séjours qui leur sont consacrés dans notre Lodge Aurora en Laponie suédoise et dans nos chalets en Norvège sur Senja car c’est en habitant là-bas à l’année que nous avons pu nous rendre compte que les aurores étaient fréquentes et magnifiques à cette période de l’année. C’est en particulier dans les semaines autour de l’équinoxe du 21 septembre que le spectacle est souvent là, cela s’explique scientifiquement par rapport à la position de la terre à ce moment-là. Ces séjours ont lieu en septembre pour profiter de l’été indien, ou en octobre pour profiter de la lente transformation de la nature vers l’hiver.

Tous les soirs, nous guetterons le ciel, les sites internet de météo et de prévision d’aurores boréales afin de mettre le maximum de chances de notre côté pour les admirer et les photographier. De plus, nous vous présenteront sur ces séjours une conférence sur les aurores, quel est ce phénomène, comment l’observer et comment le photographier.

L’hiver, tous nos séjours de décembre à fin mars sont aussi tournés vers l’observation des aurores, que ce soit en Laponie ou sur l’île de Senja, et quand les conditions sont réunies, on peut alors assister à de magnifiques spectacles. Nos différents hébergements sont en pleine nature et il n’y a pas besoin de prendre la voiture ou de payer des suppléments pour aller observer les aurores, il suffit de sortir de son chalet et de lever les yeux vers le ciel !

En Islande et au Groenland, si nous avons de la chance avec la météo, il est alors tout à fait possible d’observer des aurores sur les séjours que nous organisons au début de l’hiver en Islande et au début du printemps pour les raids-ski au Groenland, quelle chance de voir le reflet d’une aurore sur la glace vive d’un glacier au Groenland ou sur le magnifique lac de Jokulsarlon et ses icebergs en Islande !

Jean-Marc Perigaud, co-fondateur d’Aventure Arctique, Guide Polaire et photographe professionnel, est passionné par les aurores depuis qu’il parcourt l’Arctique en long et en large. Depuis 2013, où il vit à l’année en Laponie et sur l’île de Senja, il a la chance de les observer et de les photographier 8 mois par an, c’est devenu une véritable passion qui lui fait passer de longues soirées dehors ! A tel point qu’il a écrit un livre consacré aux aurores en 2018 « Traqueur d’aurores » dans lequel il explique tout sur le phénomène et comment le photographier. Si vous souhaitez participer à un séjour qu’il guide pour bénéficier de ses connaissances sur les aurores et les photographier avec lui, vous pourrez le trouver en janvier en Laponie finlandaise, en février, mars, septembre et octobre sur l’île de Senja en Norvège, et suivant les années début décembre en Islande.

Lire la suite
Aucun résultat ne correspond à votre recherche. Veuillez effacer les filtres.