Norvège/Senja

Traqueurs d’aurores sur Senja

Destination

Norvège/Senja

Saison

automne

Activités

Aurores, Photo, Randonnée

Les paysages exceptionnels de la Norvège le jour

Et la danse des aurores la nuit

En vivant nous-mêmes en Laponie et sur l’île de Senja en Norvège à l’année, nous avons pu remarquer que les plus belles aurores boréales étaient surtout visibles à l’automne et c’est pourquoi nous avons créé nos séjours aurores sur Senja à cette époque de l’année. Nous avons donc élaboré ce programme pour ceux et celles qui rêvent d’observer les aurores boréales dans les magnifiques paysages de Norvège, qui ne veulent pas affronter le froid de l’hiver et qui souhaitent un séjour où tout sera organisé en fonction des aurores pour avoir un maximum de chance de les voir.

Les aurores boréales représentent un phénomène naturel extraordinaire que de nombreuses personnes dans le monde rêvent de voir. En fonction de l’activité solaire, la zone d’observation des aurores sur terre varie. Il s’agit d’un anneau plus ou moins large que l’on appelle l’ovale auroral. Nos chalets sur l’île de Senja en Norvège se trouvent idéalement placés sur ”la route des aurores” officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre septembre et avril.

Tout au long du séjour aurores sur Senja, nous cherchons à nous déplacer sur les plus beaux spots de l’île que nous connaissons  afin de trouver des opportunités pour observer les aurores boréales en fonction de la météo. Nous ferons tout notre possible pour les observer, même si le risque de ne pas les voir est présent car les aurores ne sont jamais garanties, c’est la Nature qui décide, mais en 7 nuits d’observation au nord du cercle polaire, et à cette époque de l’année, ce serait tout de même un manque de chance de ne pas en voir une seule !

L’île de Senja abrite des paysages tellement typiques qu’on a souvent dit d’elle qu’elle était «une Norvège miniature». C’est une île beaucoup moins connue et plus préservée que les Lofoten, mais dont les paysages sont tout aussi exceptionnels : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysage vallonné au coeur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse.

En venant à l’automne pour observer les aurores sur Senja en Norvège, les nuits sont beaucoup moins froides qu’en hiver et permettent de veiller tardivement en souffrant moins du froid, et pour les photographes, de pouvoir s’en donner à cœur joie ! Et dans la journée, nous ferons des randonnées pour admirer la beauté majestueuse de cette île magnifique.

Sur ce séjour aurores sur Senja, les photographes amateurs et professionnels auront la possibilité de s’exprimer sur les 2 dates guidées par Jean-Marc Perigaud, Guide Polaire et photographe, qui habite lui-même sur l’île de Senja à l’année et qui connaît parfaitement les meilleurs spots de l’île pour vous amener au bon endroit et au bon moment pour faire vos photos.

Suite au succès de ce séjour, nous dédoublons les dates chaque année avec l’un de nos guides polaires expérimentés, Arnaud, qui est passionné aussi par les régions de l’Arctique où il guide plusieurs mois par an depuis des années.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement sur Senja, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://aurorahytta.com

Les plus du séjour

La traque quotidienne des aurores boréales dès que les conditions sont réunies, tout est fait pour les observer !

Petits groupes de 6 ou 7 personnes

Paysages extraordinaires des fjords de Norvège et en particulier de l'île de Senja, entre mer et montagne, que vous découvrirez lors de randonnées dans la journée

Découverte de 2 régions très différentes et complémentaires de l'île : la partie sud et la partie nord-ouest

Hébergement dans des hébergements très confortables en bord de mer

L'accompagnement par des guides polaires français, spécialistes de ces régions, dont Jean-Marc pour l'un des 2 groupes qui habite sur l'île de Senja et en Laponie à l'année

Votre

Programme

Jour 1 Arrivée le soir à l’aéroport de Bardufoss.  Accueil au chalet sur Senja.
Jour 2 Randonnée autour du fjord d’Eidepollen. Conférence sur les aurores boréales. Explication du phénomène, conseils pratiques pour la réalisation de photos d’aurores. Nuit d’observation autour du chalet si les conditions sont favorables.
Jours 3 à 7 Randonnées le jour et observation des aurores le soir. Départ pour 3 jours et 2 nuits au nord-ouest de Senja sur la route touristique pour voir les plus beaux spots de cette partie de l’île.
Jour 8 Après le petit déjeuner, retour à l’aéroport et fin du séjour.

Vos

Témoignages

Je crois que je ne me lasserai jamais de parcourir ces lieux enchanteurs, à pied ou en kayak, sous le soleil, les nuages ou les aurores !

Séjour « Traqueurs d’aurores sur Senja » | Octobre 2018

Je ne peux qu’abonder dans le sens de Daniela, Julie et Vincent, avec qui j’ai eu le plaisir de passer une semaine à Senja ce mois d’octobre! Mon sixième séjour (depuis 2016) sur cette île incroyable, véritable concentré de Norvège. Je crois que je ne me lasserai jamais de parcourir ces lieux enchanteurs, à pied ou en kayak, sous le soleil, les nuages ou les aurores!

Des paysages à donner des fourmis dans les jambes, un chalet dont les confortables poufs incitent à une zénitude contemplative devant les vastes baies vitrées, les petits plats goûteux d’Anne-Loan (le secret, c’est le beurre!) et, cerise sur le gâteau, un guide, Jean-Marc, passionné, passionnant, compétent, toujours prêt à partager ses connaissances infinies (milieu arctique, faune, flore, photographie, aurores boréales…) et attentif à nous faire découvrir les plus beaux endroits de « son » île.

Cette semaine ventée et tourmentée (où l’adage « Il est urgent d’attendre! » a pris tout son sens!) nous a offert des lumières sublimes, de jour comme de nuit – même s’il a fallu aller chercher très loin l’aurore tant attendue! Et la balade dans la forêt de pins fut un pur bonheur, j’ai même eu la tentation de m’y perdre à jamais 😉

Merci à Sigrid – toujours très attentive à notre confort – pour sa disponibilité et ses bons conseils.
Merci à Jean-Marc – qui sait si bien nous mettre en confiance et nous amener toujours plus loin (là où on ne pensait jamais pouvoir aller!) – pour sa disponibilité, son enthousiasme communicatif, sa patience infinie, ses précieux conseils photographiques, sa réactivité et son adaptabilité (aux aléas météorologiques, notamment).

Grâce à Aventure Arctique (avec qui je voyage depuis plus de dix ans maintenant), son sérieux et sa logistique sans faille, j’ai pu vivre à de multiples reprises, en toute sécurité, mon rêve de Grand Nord (dans le Grand Nord canadien, au Groenland, en Islande, en Laponie finlandaise et suédoise, dans les Lofoten et à Senja, en canoë, en kayak, à raquettes, à ski et à pied, en été, en hiver et en automne). Et ce n’est pas terminé, les prochains voyages sont déjà programmés!
Alors à tout bientôt!!!

Christine

14/10/2018

Voyage agréable, entre magnifiques randonnées la journée et, bien sûr la traque aux aurores dès la nuit tombée…

Découverte de Senja et de ses alentours lors d’un séjour « traqueurs d’aurores » en octobre 2018.
Un chalet idyllique face à la mer et, superbement décoré à la « Nordique » par la maitresse de maison Sigrid, était notre « camp de base » pour la
semaine. Un camp de base où on se sent comme à la maison une fois rentré de nos escapades.
Voyage agréable, entre magnifiques randonnées la journée et, bien sûr la traque aux aurores dès la nuit tombée…
Jean-Marc notre guide, passionné de ce magnifique phénomène et, aux talents de photographe hors pairs, n’a cessé de se mettre en quatre durant toute la durée du séjour, pour nous faire partager sa passion et, nous faire découvrir les plus beaux « spots » de la région, afin que nous puissions « essayer » d’avoir la chance de réaliser quelques clichées comme lui…. j’avoue un peu difficile…
A tous les amoureux de la nature et de photo, je ne peux que recommander AVENTURE ARTICQUE comme choix d’agence pour partir explorer toute la
beauté de ces contrées encore sauvages.
Encore un tout GRAND MERCI à Jean-Marc pour sa gentillesse, son professionnalisme et, sa disponibilité à toute épreuve avec les « touristes »
Merci également à tout le reste de l’équipe qui fait que nous rentrons de ce voyage avec des étoiles plein les yeux.

Daniela

14/10/2018

Il n’y a pas mieux pour déconnecter de notre vie de folie

Senja – Octobre 2018
Après la découverte lapone fin 2015, et 3 semaines de kayak au Groenland en 2016, nous voilà reparti chez Jean-Marc et Sigrid, en Norvège cette fois-ci!
Il n’y a pas mieux pour déconnecter de notre vie de folie. Malgré une météo capricieuse nous avons découvert une région magnifique, encore sauvage et isolée du reste du monde. Merci à Jean-Marc pour sa patience et son partage, il nous a présenté les plus beaux spots de l’ile et il est toujours disponible pour partager ses connaissances de la région ou de la photographie. Si au début, nous voulions faire ce séjour pour observer des aurores, nous avons apprécié bien davantage en découvrant Senja. Merci une fois encore à la ténacité de nos guides sans qui nous n’aurions jamais eu l’occasion de voir ces fameuses aurores, car il aura fallu plusieurs kilomètres pour quitter l’épaisse couverture nuageuse et se trouver dans de bonnes conditions d’observation.
Enfin, merci à Anne-Loan qui a ravi nos papilles toute la semaine!!!
Vivement notre prochain voyage…Spitzberg 2019!!!

Julie

14/10/2018

Tout le monde devrait faire une fois ça dans sa vie !

Traqueurs d’Aurore : Tout le monde devrait faire une fois ça dans sa vie ! Jean Marc vient vous chercher à l’aéroport et là c’est parti pour une semaine à la découverte des aurores boréales ! Mais pas seulement ! Vous parcourez Senja avec lui (et son équipe) : à pied, en mini-bus, à la mer, à la montagne ! Et cela quelque soit votre niveau ! Que vous soyez expérimenté ou néophyte, Jean Marc a la réponse à vos questions ! Ce sont des moments magiques et inoubliables ! Et pour ne rien gâcher vous êtes logés dans une maison à l’ambiance cosy et chaleureuse, et en plus on vous cuisine toutes les spécialités (merci à Anne-Loanne- j’en ai encore l’eau à la bouche!) À VIVRE ABSOLUMENT !!!

Josiane et Christian

07/10/2018

Séjour inoubliable sur Senja en compagnie de Sigrid et Jean-Marc

Séjour inoubliable sur Senja en compagnie de Sigrid et Jean-Marc toujours aux petits soins avec nous. Météo de notre côté, aurores tous les soirs ! Conseils avisés, organisation au top, Sigrid et Jean-Marc vous avez su nous faire partager votre passion, nous nous en rappellerons longtemps !! Nous ne savons pas encore quand ni comment mais nous reviendrons !
Merci pour tout

Antoine

22/10/2017

Les

Prix et disponibilités

Du

Au

prix (hors vols)

Informations

04/10/2020 11/10/2020 1 600€ Complet avec Jean-Marc
04/10/2020 11/10/2020 1 600€ Complet avec Arnaud
11/10/2020 18/10/2020 1 600€ Complet avec Jean-Marc
11/10/2020 18/10/2020 1 600€ Reste 1 place avec Arnaud
18/10/2020 25/10/2020 1 600€ Reste 3 places avec Arnaud
25/10/2020 01/11/2020 1 600€ Reste 4 places avec Arnaud

Le prix

Comprend

Toutes les activités décrites dans la présente fiche détaillée

L'accompagnement par des guides polaires français, spécialistes de ces régions, dont Jean-Marc qui habite sur l'île de Senja et en Laponie à l'année

L’hébergement dans des chalets et une maison très confortables en bord de mer au sud et au nord de Senja

La pension complète du petit déjeuner de J2 au petit déjeuner de J8, dont 3 diners au restaurant du Senja Fjordhotell au sud de l'île

Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme dans un mini van privatisé

Le prix

Ne comprend pas

Les vols A/R pour vous rendre à Bardufoss (environ 450€ A/R avec SAS)

Les boissons autres que l'eau

L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription

S'inscrire

Informations générales :
Nom* :
Prénom :
Adresse :
Rue :
Complément :
Code postal :
Ville :
Pays :
Téléhpone :
Mail* :
Date de départ :
Nombre de personnes à inscrire :
Participant n°1 :
Nom :
Prénom :
Participant n°2 :
Nom :
Prénom :
Participant n°3 :
Nom :
Prénom :
Participant n°4 :
Nom :
Prénom :
Participant n°5 :
Nom :
Prénom :
Participant n°6 :
Nom :
Prénom :
Participant n°7 :
Nom :
Prénom :
Participant n°8 :
Nom :
Prénom :
Assurance souhaitée :

Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture assurance, merci de le noter dans la case « remarques » afin d’éviter l’envoi d’un contrat incomplet et que l’on doive le refaire par la suite. Merci de vérifier, en particulier pour les assurances des cartes bancaires, la couverture pour l’activité motoneige en Laponie, ou les frais de recherche pour des pays comme le Groenland ou le Grand Nord canadien.

annulation + rapatriement : 3% du prix du séjour
Assistance Europ Assistance : 1,5% du prix du séjour.
( Intéressant par exemple dans le cas où l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas l’activité motoneige mais comprend déjà une assurance annulation )
aucune, je suis déjà couvert par une assurance rapatriement
Paiement souhaité :
Paiement sécurisé par CB (carte VISA ou Master Card)
Chèque
Virement bancaire
Pour un séjour dans notre lodge Aurora en Laponie suédoise, merci de cocher le type d’hébergement que vous souhaitez
Chalet standard
Chalet famille
Chalet amoureux pour 2 personnes (supplément de 150€ par personne pour la semaine)
Remarques :

Sur le même thème..

Découvrez d'autres séjours