Norvège/Senja

Raquettes et aurores sur Senja

Destination

Norvège/Senja

Saison

hiver

Activités

Aurores, Photo, Raquettes

Les paysages exceptionnels de la Norvège sous la neige le jour

Et la danse des aurores la nuit

C’est en sillonnant les régions du nord de la Norvège depuis notre lodge en Laponie où nous vivions à l’année, que nous avons découvert l’île de Senja en 2015 : et là ce fut un coup de cœur immédiat pour cette île magique, et pourtant on était déjà de grands admirateurs des Lofoten ou des Alpes de Lyngen ! Mais Senja, il y a eu en plus cette envie irrésistible d’aller y vivre, en alternance avec la Laponie, et de pouvoir partager l’émotion éprouvée pour cette véritable perle de la nature à la beauté sauvage et contrastée avec d’autres amoureux de nature et de paysages exceptionnels. 10 mois après notre coup de foudre, nos chalets tout confort avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes enneigées en hiver étaient déjà terminés ! C’est en hiver que nous vous proposons ce séjour raquettes et aurores sur Senja afin de vous permettre de découvrir à votre tour les merveilles de cette île en février et en mars quand le soleil est de retour avec des lumières incroyables, que les paysages enneigés nous invitent à découvrir et à photographier leur beauté, et que les aurores illuminent encore les soirées d’hiver.

Tous les amoureux de nature s’accordent pour le dire, la Norvège est l’un des plus beaux pays du monde ! Les fjords de Norvège sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’humanité depuis le 14 juillet 2006. Senja abrite des paysages tellement typiques que les Norvégiens disent qu’elle est «une Norvège miniature». C’est une île beaucoup moins connue et plus préservée que les Lofoten (ici pas de camping cars qui se suivent, même en été !) et c’est aussi pourquoi nous l’avons choisie… mais les paysages sont tout aussi exceptionnels : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysages vallonnés au cœur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse.

Nos chalets sur Senja se trouvent idéalement placés sur ”la route des aurores” officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable ! Elles sont visibles jusqu’à 200 nuits par an sur cette fameuse route entre septembre et avril. Tout au long du séjour, nous cherchons à nous déplacer sur les plus beaux spots que nous connaissons  autour de chez nous ou sur l’autre côté de l’île afin de trouver des opportunités pour observer les aurores boréales en fonction de la météo. Nous ferons tout notre possible pour les observer, même si le risque de ne pas les voir est présent car les aurores ne sont jamais garanties, c’est la Nature qui décide, mais en 7 nuits d’observation au nord du cercle polaire, ce serait tout de même un manque de chance de ne pas en voir une seule !

Enfin, pour les photographes amateurs ou professionnels, Senja est un cadre rare. Nous rayonnons en étoile depuis les deux hébergements situés tous les 2 en bord de mer et apprécions toute la diversité de l’île, raquettes aux pieds et appareil photo à la main pour ceux qui veulent capter la beauté de ces paysages. Votre guide et photographe, Jean-Marc Perigaud, se fera un plaisir de vous faire découvrir les beautés de son île, de vous emmener au bon endroit et au bon moment pour rapporter les plus beaux clichés et en particulier vous apprendre à faire des photos d’aurores boréales. Le second groupe sera accompagné par notre guide Arnaud Poupounot qui guide sur Senja avec nous depuis plusieurs années et qui est lui aussi passionné par le Grand Nord.

Ce séjour « Raquettes et aurores sur Senja » est destiné aux personnes qui ont envie de découvrir la beauté des îles du nord de la Norvège pendant l’hiver lors de nombreuses randonnées à raquettes. Il permet aussi de se donner une chance d’observer les magnifiques aurores mais loin du monde et de la pollution lumineuse que l’on peut trouver autour de Tromsø.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement sur Senja, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://aurorahytta.com

Les plus du séjour

Paysages extraordinaires des fjords de Norvège sous la neige et en particulier de l'île de Senja, entre mer et montagnes

Randonnées raquettes sur les plus beaux spots de Senja pour avoir des vues exceptionnelles sur les fjords

Séjour guidé par des guides polaires français dont un qui habite sur Senja

Petit groupe de maximum 7 personnes avec mini van privé pour les déplacements, ce qui permet une autonomie totale

La traque quotidienne des aurores boréales si la météo le permet

Découverte de 2 régions très différentes de l'île : la partie sud et la partie nord-ouest

Hébergement dans des chalets très confortables au bord de la mer

Votre

Programme

Jour 1 Arrivée le soir à l’aéroport de Bardufoss. Transfert dans votre chalet sur Senja. Observation des aurores si les conditions le permettent.
Jour 2 Randonnée sur la magnifique péninsule de Stonglandet avec suivant le groupe, randonnée facile pour aller sur les plages, ou randonnée avec plus de dénivelé pour aller sur le sommet. Conférence sur les aurores. Diner au restaurant du Senja Fjordhotell. Observation des aurores. Nuit au sud de Senja.
Jour 3 Départ pour 3 jours et 2 nuits dans le nord de l’île avec découverte le long de la route des magnifiques spots célèbres de Senja comme la passerelle de Bergsbotn et les Dents du diable. Observation des aurores. Nuit au nord de Senja.
Jour 4 Randonnée raquettes pour atteindre un point de vue  incroyable sur le piton rocheux de Segla. Observation des aurores. Nuit au nord de Senja.
Jour 5 Suivant le niveau du groupe, ascension de Husfjellet (632m) pour avoir une vue magnifique sur les dents du diable et  les îles du  Bergfjord ou randonnée du côté d’Hamn y Senja. Retour à Aurora Hytta dans le sud de l’île. Diner au restaurant du Senja Fjordhotell. Observation des aurores. nuit au sud de Senja.
Jour 6 Suivant le niveau du groupe, randonnée facile dans le parc national d’Ånderdalen, ou randonnée sur l’une des montagnes derrière nos chalets pour avoir une magnifique vue sur le fjord d’Eidepollen et la mer. Diner au restaurant du Senja Fjordhotell. Observation des aurores. Nuit au sud de Senja.
Jour 7 Randonnée raquettes dans la magnifique vallée des cygnes au centre de l’île. Diner au restaurant du Senja Fjordhotell. Observation des aurores. Nuit au sud de Senja.
Jour 8 Après le petit déjeuner, retour à l’aéroport et fin du séjour.

Vos

Témoignages

La sublime aurore boréale illuminera à tout jamais mes rêves

Voici quelques lignes ensoleillées du Sud. Ce séjour au sein de votre organisation fut très réussie. Votre accueil, la qualité des activités et votre sympathie furent très agréables. Des journées sportives, des paysages magnifiques et variés, toutes les rencontres chouettes, des conférences enrichissantes et beaucoup de fous-rires ! La sublime aurore boréale illuminera à tout jamais mes rêves.  Bravo encore.

Elisabeth

02/02/2020

L’équilibre était parfait entre des activités toniques et le respect du rythme de chacun

Quel beau séjour sur l’Ile de Senja, début mars 2019. Le temps était splendide avec un soleil bien présent et une neige abondante. Notre groupe ( entre 18 et 79 ans!!) était formidable , désireux de partager des moments authentiques à l’abris des foules. L’équilibre était parfait entre des activités toniques et le respect du rythme de chacun. Une nuit d’aurores déchaînées nous a laissée sans voix . Nous avons aussi apprécié découvrir le Nord de l’Ile durant ces 2 journées. Paysages spectaculaires. Arnaud, notre guide a été parfait, présent et généreux. Sa connaissance des lieux était un atout et il nous a permis de profiter pleinement du séjour. Les logements sont très douillets et l’équipement grand froid précieux surtout pour les non initiés ( ce qui était notre cas). Signé: une petite famille Bruxelloise dont le projet était de fêter les 18 ans de notre fils sous le ciel du Nord. Mission réussie.

Cécile

03/03/2019

Merci à tous les deux de nous avoir fait partager la magie de votre univers

Nous voici de retour de notre séjour sur Senja que nous rêvions de découvrir en hiver après être allés en automne en Laponie suédoise. Nous étions cette fois accompagnés de 3 autres couples amis et pour le grand bonheur de chacun nous avons été accueillis par Sigrid et Jean-Marc dans ce lieu magnifique qu’ils ont su faire convivial, esthétique et douillet. Tout cela face aux couleurs changeantes et magiques du fjord : palette bleue, verte, turquoise, puis grise, blanche…La conférence sur les aurores, la technique photo, explicite et à la portée de chacun nous a bien préparé à « traquer la lumière du nord ». Une soirée diaporama a nourri l’envie de revenir en d’autres saisons pour être éblouis par la magie des lieux.
Les ballades en raquettes ne font pas partie de notre quotidien mais Jean-Marc a su nous embarquer dans cette pratique pour découvrir un monde lumineux, paisible et silencieux.
Merci à tous les deux de nous avoir fait partager la magie de votre univers …

Nicolle et Jean-Marie

10/02/2019

Que dire qui n a pas été dit dans les autres commentaires sinon foncez c est que du bonheur

Senja du 3 au 10 février 2019.
1 sejour avec aventure arctique et pas le dernier .(déjà réservé pour janvier 2020)
Comment ne pas avoir envie de revenir apres une semaine hors du temps, des randos
magiques dans de la poudreuse fraiche ou tu ne croise personne a part des rennes. Des paysages a coupé le souffle et une drean tream du tonnere.
Sigrid toujours souriante er aux petits soins dans une ambiance familiale.
Il faut gouter ça purée de renne aux airelles .
Jean Marc nous fait partager sa passion du Nord de la photo et nous amène « au bon endroit au bon moment « .pour que chaque rando reste unique .
Que cela fait du bien de rencontrer des personnes comme eux.
De plus j ai eu la chance d être dans un super groupe.(Bises a vous )
Que dire qui n a pas été dit dans les autres commentaires sinon foncez c est que du bonheur.

Philippe

03/02/2019

J’ai aussi eu la chance de tomber sur un bon groupe, hétéroclite mais intelligent et de voir à plusieurs reprises des aurores boréales magnifiques

Je suis allé à Senja du 3 au 10 février 2019. Le séjour a été guidé par Arnaud, un garçon courageux et généreux, psychologue et sympa. L’organisation Aventure Arctique est originale, bien rodée dans les moindres détails et à un haut niveau. On ne peut que faire des éloges et il est probable que je reviendrai en hiver avec eux. J’ai aussi eu la chance de tomber sur un bon groupe, hétéroclite mais intelligent et de voir à plusieurs reprises des aurores boréales magnifiques.
Senja est très spectaculaire dans la partie NO du séjour. Souhaitons que le tourisme de masse ne viennent pas tout gâcher comme sur la côte sud de l’Islande…

Daniel

03/02/2019

Bravo à vous deux, ce que vous avez créé est très rare

Senja 4-11 mars 2018
Comment expliquer, comment décrire…. je viens de passer mon deuxième séjour avec Aventure Arctique et certainement pas le dernier!
Sigrid et Jean Marc sont des Passionnés de l’Arctique et comme tous passionnés ils la transmettent avec bonheur, plaisir.
Ambiance familiale, amicale, avec des prestations de luxe. Je ne peux plus imaginer partir tout « là haut »sans eux.
Sigrid toujours aux petits soins (on se sent comme à la maison, même mieux!), à partager, à plaisanter.
Jean Marc, comment ne pas le suivre quand il dégaine son appareil photo, quand il nous fait découvrir des coins fantastiques et partager ses connaissances sur le milieu et les aurores boréales!
Bravo à vous deux, ce que vous avez créé est très rare.
Une semaine de ciel bleu, de neige blanche, de montagnes, de mer… et d’aurores!
MERCI MERCI MERCI

Sophie

04/03/2018

A Senja comme au lodge Aurora tout est parfait

L’an dernier nous avions passé une semaine de rêve en Laponie au lodge aurora en février 2017. Tout était parfait , l’accueil , l’ambiance , le matériel de haute qualité , la disponibilité et la compétence des animateurs , sans oublier la cuisinière qui ne savait que faire pour nous faire plaisir . Enchantés par les paysages et les aurores magnifiques que nous avons eu la chance de regarder pendant des heures , nous n’avions qu’une envie …. aller à Senja . Ce fût notre projet de mars 2018 .
De retour depuis quelques jours nous avons encore la tête dans les étoiles .
Jean-Marc nous a fait connaitre les plus beaux points de vues de l’île et après le repas du soir n’hésitait pas à reprendre le mini bus pour nous amener photographier les aurores dans les cadres les plus majestueux .
Quant à Sigrid , l’organisation est toujours aussi parfaite , et l’attention qu’elle porte à ses clients /amis n’est plus à démontrer . A Senja comme au lodge Aurora tout est parfait .
Il nous reste peut-être maintenant à changer de saison car l’automne doit surement avoir beaucoup de charme

Olivier et Françoise

04/03/2018

En résumé nous recommandons vivement ce séjour. Avec une seule envie y retourner

Séjour du 25 Février au 4 mars à Senja
Découverte de cette ile superbe aux paysages montagnards qui laissent voir aux sommets les multiples fjords. Le séjour a été particulièrement réussi grâce à la présence compétente de Jean Marc, guide passionné et passionnant. Sa connaissance du terrain et sa faculté d’adaptation aux conditions météo nous ont permis d’apprécier la variété des sites. Nous avons également bénéficié de ses conseils éclairés photographiques notamment lors des soirées aurores boréales. De plus le séjour a été agrémenté de deux présentations par Jean-Marc sur les aurores boréales et « l’intention photographique ».
Nous souhaitons évidemment remercier Sigrid pour son accueil chaleureux et l’équipe de jeunes présente qui nous ont fait découvrir la cuisine norvégienne.
En résumé nous recommandons vivement ce séjour. Avec une seule envie y retourner…..

Malou et Alain

25/02/2018

Soleil tous les jours, aurores tous les soirs, et un groupe super

Nous venons de passer une excellente semaine à Senja. Soleil tous les jours, aurores tous les soirs, et un groupe super.
Merci à Sigrid pour l’organisation parfaite (du programme à la météo en passant par les aurores!!!!), à Jean-Marc pour sa patience ( et il en fallait parfois pour nous supporter…), à Morgane pour sa succulente cuisine, à Clémence et Matthieu pour leurs attentions et bien sûr à tout le groupe ( super de chez super) pour l’ambiance.
Un seul regret: le séjour ne dure qu’une semaine …….

Françoise et Pascal

11/02/2018

Que dire des paysages exceptionnels, de la météo qui fut très favorables, et des aurores tous les soirs !!!

Ce séjour à Senja a été parfait de bout en bout à tous les niveaux. Des l’accueil à l’aéroport, l’hébergement très confortable, la cuisine de Morgane succulente (en particulier les cookies !!!) mais aussi les spécialités locales.
Que dire des paysages exceptionnels, de la météo qui fut très favorables, et des aurores tous les soirs !!!
Un enchantement pour les yeux !!
L’ambiance a été absolument géniale !
Un immense merci à Sigrid et Jean-Marc pour tout ce qu’ils mettent en place pour notre bien être !!!
Nous reviendrons chez vous !!

Monique et Guy

11/02/2018

Les

Prix et disponibilités

Du

Au

prix (hors vols)

Informations

07/02/2021 14/02/2021 1 600€ Départ garanti avec Jean-Marc
14/02/2021 21/02/2021 1 600€ Départ garanti avec Jean-Marc
14/02/2021 21/02/2021 1 600€ Départ garanti avec Arnaud
21/02/2021 28/02/2021 1 600€ Départ garanti avec Arnaud
28/02/2021 07/03/2021 1 600€ Départ garanti avec Jean-Marc
28/02/2021 07/03/2021 1 600€ Départ garanti avec Arnaud
07/03/2021 14/03/2021 1 600€ Départ garanti avec Jean-Marc
07/03/2021 14/03/2021 1 600€ Départ garanti avec Arnaud

Le prix

Comprend

Toutes les activités décrites dans la présente fiche technique

Le guidage par des professionnels passionnés, spécialistes des régions polaires et des aurores, dont un qui habite Senja et photographe

L’hébergement dans un chalet de 7 personnes au sud de Senja et dans un chalet pour 2 nuits au nord-ouest de l’île

La pension complète du petit déjeuner de J2 au petit déjeuner de J8, dont 4 diners au restaurant du Senja Fjordhotell

Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme dans un mini van privatisé

Le prêt d'une veste grand froid, de bottes grand froid et de raquettes

Le prix

Ne comprend pas

Les vols A/R pour vous rendre à Bardufoss (environ 400€ A/R avec SAS)

Les boissons autres que l'eau

L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription

S'inscrire

Informations générales :
Nom* :
Prénom :
Adresse :
Rue :
Complément :
Code postal :
Ville :
Pays :
Téléhpone :
Mail* :
Date de départ :
Nombre de personnes à inscrire :
Participant n°1 :
Nom :
Prénom :
Participant n°2 :
Nom :
Prénom :
Participant n°3 :
Nom :
Prénom :
Participant n°4 :
Nom :
Prénom :
Participant n°5 :
Nom :
Prénom :
Participant n°6 :
Nom :
Prénom :
Participant n°7 :
Nom :
Prénom :
Participant n°8 :
Nom :
Prénom :
Assurance souhaitée :

Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture assurance, merci de le noter dans la case « remarques » afin d’éviter l’envoi d’un contrat incomplet et que l’on doive le refaire par la suite. Merci de vérifier, en particulier pour les assurances des cartes bancaires, la couverture pour l’activité motoneige en Laponie, ou les frais de recherche pour des pays comme le Groenland ou le Grand Nord canadien.

annulation + rapatriement : 3% du prix du séjour
Assistance Europ Assistance : 1,5% du prix du séjour.
( Intéressant par exemple dans le cas où l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas l’activité motoneige mais comprend déjà une assurance annulation )
aucune, je suis déjà couvert par une assurance rapatriement
Paiement souhaité :
Paiement sécurisé par CB (carte VISA ou Master Card)
Chèque
Virement bancaire
Pour un séjour dans notre lodge Aurora en Laponie suédoise, merci de cocher le type d’hébergement que vous souhaitez
Chalet standard
Chalet famille
Chalet amoureux pour 2 personnes (supplément de 150€ par personne pour la semaine)
Remarques :

Sur le même thème..

Découvrez d'autres séjours