Laponie

Merveilles de la Laponie

Destination

Laponie

Saison

hiver

Activités

Aurores, Photo, Raquettes

Sur les plus beaux spots de Laponie finlandaise

Quand le soleil revient après la nuit polaire

Le point fort de ce séjour contemplation, photo et raquettes en Laponie, est qu’il se déroule juste après le retour du soleil qui suit 1 mois de nuit polaire dans notre région : les couleurs du ciel et de la nature passent par tous les tons de rose, d’orange, de bleu, de violet…, la lumière est douce et le silence omniprésent. Le retour du soleil au ras de l’horizon ajoute une note féérique supplémentaire, caractéristique des régions polaires.

La Laponie à cette saison est un enchantement pour les personnes aimant la nature et la photographie : les arbres croulent sous la neige et suivant les sites où vous irez, vous pourrez admirer d’immenses «candélabres» blancs qui se dressent vers le ciel, et des arbres formant de gros bonhommes de neige ou des animaux étranges grâce à la neige, la glace et le vent. Si le soleil vient alors illuminer ces paysages de ses couleurs extraordinaires à cette période de l’année, vous vivrez alors un rêve, en particulier pour les photographes. Et si, cerise sur le gâteau, les aurores boréales viennent illuminer le ciel, vous ne voudrez plus repartir de Laponie…

Ce séjour photo en Laponie est guidé par Jean-Marc Perigaud, Guide Polaire français et photographe professionnel, qui connaît parfaitement la région puisqu’il vit en Laponie à l’année. Il vous emmènera dans les plus beaux endroits pour contempler cette nature magnifique et Jean-Marc vous  conseillera pour réussir à photographier les plus belles lumières de Laponie, les aurores boréales et les paysages exceptionnels que vous verrez lors de ce séjour. Chaque soir, il y aura lecture d’images et debriefing pour ceux qui le souhaitent.

Il est tout à fait possible de venir sur ce séjour en Laponie si vous n’êtes pas photographe et que vous souhaitez seulement profiter au maximum de ces ambiances et de ces paysages exceptionnels de janvier.

Les plus du séjour

Le guidage et les conseils d'un guide polaire/photographe professionnel Jean-Marc Perigaud qui vit à l'année en Laponie et qui connaît parfaitement la région pour vous accompagner et vous aider à faire les meilleures prises de vue

Un petit groupe de maximum 8 participants

Vous irez admirer les plus beaux paysages de la Laponie finlandaise

Le mois de janvier est extraordinaire grâce à ses lumières et à son enneigement exceptionnels

Tous les soirs, votre guide vous aidera à traquer et à photographier les aurores boréales si les conditions sont favorables

Lecture d'images et debriefing le soir pour ceux qui le souhaitent

Votre

Programme

Jour 1 Accueil sur la base d’Utku en Laponie finlandaise. Conférence sur les aurores boréales.
Jour 2 Petite randonnée raquettes autour de la base aventures d’Utku.
Jour 3 Randonnée raquettes sur la colline d’Olos où les arbres en janvier sont momifiés par la neige et le froid.
Jour 4 Départ vers un lac ouvert même l’hiver avec des cygnes puis randonnée raquettes pour observer les magnifiques arbres enneigés dans le parc de Pallastunturi.
Jour 5 Départ à raquettes vers une cabane située au pied du parc de Pallastunturi d’où l’on aperçoit les magnifiques collines immaculées.
Jour 6 Séance de prise de vues sur une colline extraordinaire en Finlande où les arbres sont momifiés en janvier.
Jour 7 Randonnée raquettes dans un nouveau lieu ou sur un lieu plébiscité par tous ou avec de nouvelles lumières.
Jour 8 Fin du séjour.

Vos

Témoignages

Quoi de plus fantastique d’avoir un guide expérimenté et photographe à la fois

Quelle aventure exceptionnelle ces merveilles de la Laponie !

C’est une grande richesse de pouvoir partager en équipe de la joie, de la rigolade, des paysages exceptionnels, une culture culinaire Finlandaise, du sport et la pratique de la photographie. Et tout çà, grâce au travail acharné de Sigrid et Jean Marc.

Vraiment MERCI.

Le domaine est splendide, tout confort ! un terrain de jeux pour les photographes (lightpainting, photos de nuit, photos d’aurores …). Les pièces de vie sont chaleureuses, les repas copieux, raffinés et réalisés par notre chef Cuisto Sigrid. BRAVO. L’aventure à travers les terres Lapones débute dans un univers coloré pastel puis continue dans les parcs naturels au milieux des arbres enneigés, des lacs gelés et des petits détails que je ne peux narrer. Il faut voir de ses propres yeux. Une halte s’impose dans ses abris aménagés. Un petit feux de bois sous un coucher de soleil ou tout semble s’être arrête.

Idyllique. La marche en raquette, pulka autour de la taille reprend au rythme des beautés que l’on découvre. Le guide s’adapte aux besoins du photographe. Quoi de plus fantastique d’avoir un guide expérimenté et photographe à la fois. Un super échange artistique. On en ressort plus riche, plus émotif et plus expressif.

C’est mon deuxième voyage avec Aventure Arctique et je pense déjà à nos souvenirs prochains mais pas lointains

Marc

11/01/2020

Nous avons vécu une superbe aventure humaine avec une équipe de passionnés dans des paysages à couper le souffle !

Malgré un petit soucis d’avion retour totalement indépendant de la volonté d’aventure arctique et qui a été très bien géré par Sigrid, c’était une semaine EXTRAORDINAIRE!

Nous avons vécu une superbe aventure humaine avec une équipe de passionnés dans des paysages à couper le souffle !

Nous avons été pris en charge de À à Z, avons mangé des plats traditionnels (et d’autres un peu plus classiques) sans ne jamais manquer de rien.

Nous ramenons des photos encore plus belles que ce que nous aurions pu imaginer avant d’atterrir en Finlande!

Je recommande cette aventure « merveilles de la Laponie » à toutes personnes un peu sportives et passionnées de photos.

Sigrid, Jean-Marc et Pierre-Antoine, merci encore pour tout vous êtes des monstres de générosité, de savoir et d’amour et fiouu ! Il faudrait plus de monde comme vous sur terre ! Merciiiiiiiii 😘😘😘

P.S : une grosse lichette de câlins pour Amaroc, Nanouk !

Benjamin

11/01/2020

Une expérience fantastique

Une semaine pour découvrir les « merveilles de la Laponie » avec Jean-Marc et Pierre-Antoine pour guides et Sigrid pour nous chouchouter les papilles. Une expérience fantastique: des randos super avec du matériel au top (raquettes tellement agréables qu’on serait bien partis avec à la fin du séjour, vêtements grand-froid de grande qualité…) et des paysages somptueux !

Moins chanceux sur les aurores qui n’ont pas trop éclairé nos nuits… Mais cela nous fera une excuse pour repartir avec Aventure Arctique ! Le plaisir d’évoluer dans un petit groupe très sympa avec de belles rencontres: la formule parfaite !

Je vous recommande très vivement !!!

Valérie

11/01/2020

Des voyages de toute beauté, au plus près de la nature et des cultures locales, organisés de main de maître

Déjà 5 voyages réalisés avec Aventure Arctique (été et hiver, Laponie suédoise, finlandaise, Senja et le Spitzberg), au moins autant en préparation. Je ne peux que recommander !

Des voyages de toute beauté, au plus près de la nature et des cultures locales, organisés de main de maître (on se laisse guider et on n’est jamais déçu, sauf en bien).

Sigrid, Jean-Marc et l’équipe de guides sont aux petits soins organiser les meilleurs des voyages, avec une importante préparation en amont pour que nous ayons bien le matériel adéquat aux températures et aux activités.

Sur place, on vit au rythme des lumières et de la nature avec des gens partageant les mêmes passions. On sait l’équipe prête à gérer les possibles aléas (on reste dans des contrées froides et, comme nous l’ont répété Jean-Marc et Pierre-Antoine cette semaine, il y a quelques règles à suivre pour que tout se passe bien – même un pied qui finit dans l’eau par moins de -10°).

Bref, à chaque fois une expérience extraordinaire. Il n’est pas rare de rentrer en France en ayant déjà réservé le séjour suivant !

Daphné

11/01/2020

Les

Prix et disponibilités

Du

Au

Prix

Informations

pas de date 2021 pas de date 2021

Le prix

Comprend

Le guidage et les conseils d'un guide polaire/photographe professionnel qui vit en Laponie et qui connaît parfaitement la région et les aurores

Toutes les activités décrites dans la présente fiche détaillée

Le prêt du matériel pour la réalisation des activités

L'hébergement dans deux maisons/chalets pour 4 personnes sur la base aventure  d'Utku en chambre double

Les repas, du dîner du samedi soir J1 au petit-déjeuner du samedi J8

Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme

Le prêt de vêtements grand froid (bottes, veste, pantalon)

Le prix

Ne comprend pas

Les vols directs A/R Paris-Kittilä (fournis par Aventure Arctique, 400€ par personne)

Les boissons autres que l'eau

L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription

S'inscrire

Informations générales :
Nom* :
Prénom :
Adresse :
Rue :
Complément :
Code postal :
Ville :
Pays :
Téléphone :
Mail* :
Date de départ :
Nombre de personnes à inscrire :
Participant n°1 :
Nom :
Prénom :
Participant n°2 :
Nom :
Prénom :
Participant n°3 :
Nom :
Prénom :
Participant n°4 :
Nom :
Prénom :
Participant n°5 :
Nom :
Prénom :
Participant n°6 :
Nom :
Prénom :
Participant n°7 :
Nom :
Prénom :
Participant n°8 :
Nom :
Prénom :
Assurance souhaitée :

Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture assurance, merci de le noter dans la case « remarques » afin d’éviter l’envoi d’un contrat incomplet et que l’on doive le refaire par la suite. Merci de vérifier, en particulier pour les assurances des cartes bancaires, la couverture pour l’activité motoneige en Laponie, ou les frais de recherche pour des pays comme le Groenland ou le Grand Nord canadien.

annulation + rapatriement : 3% du prix du séjour
Assistance Europ Assistance : 1,5% du prix du séjour.
( Intéressant par exemple dans le cas où l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas l’activité motoneige mais comprend déjà une assurance annulation )
aucune, je suis déjà couvert par une assurance rapatriement
Paiement souhaité :
Paiement sécurisé par CB (carte VISA ou Master Card)
Chèque
Virement bancaire
Pour un séjour dans notre lodge Aurora en Laponie suédoise, merci de cocher le type d’hébergement que vous souhaitez
Chalet standard
Chalet famille
Chalet amoureux pour 2 personnes (supplément de 150€ par personne pour la semaine)
Remarques :

Sur le même thème..

Découvrez d'autres séjours