Islande

Contemplation et aurores Islande du Nord

Destination

Islande

Saison

automne

Activités

Aurores
Photo
Randonnée

Prix

2 900€ hors vols

Prochains départs

20/10/2026

L'Islande du Nord

Entre volcans, fumerolles, cascades et paysages lunaires

Une immersion sauvage au cœur de l’Islande du Nord

Partez à la découverte d’une Islande plus confidentielle, loin des itinéraires les plus fréquentés. Ce séjour « Contemplation et aurores en Islande du Nord » vous emmène au nord de l’île et sur la péninsule de Snæfellsnes, deux régions à la beauté brute et spectaculaire, où la nature s’exprime dans toute sa puissance. Façonnée par une activité volcanique intense, l’Islande dévoile ici des paysages saisissants : champs de lave figés, fumerolles, déserts minéraux, cascades impressionnantes et formations rocheuses uniques. Un décor aussi fascinant que dépaysant, où chaque instant semble hors du temps.

Des paysages grandioses et variés

Au fil de ce voyage de 11 jours, vous explorez une grande diversité de sites emblématiques du nord islandais. Parmi eux, des merveilles naturelles incontournables : le fameux rocher de Hvitserkur, les magnifiques chutes de Godafoss, Dettifoss ou Selfoss, le volcan de Myvatn, ou le site de Kirkjufjell…. La péninsule de Snæfellsnes, souvent surnommée « l’Islande en miniature », complète parfaitement cette immersion avec ses paysages variés et photogéniques, entre mer, volcans et falaises.

Une saison idéale entre lumière et sérénité

Ce séjour se déroule à une période privilégiée, juste avant l’hiver. Loin de l’affluence estivale, vous profitez des sites dans une atmosphère plus calme, propice à la contemplation et à la photographie. L’observation des aurores est optimisée puisque l’on n’est pas loin de l’équinoxe de fin septembre, période où l’on voit le plus d’aurores dans l’année, les journées sont encore assez longues mais le soleil est plus bas et permet donc de faire de belles photos avec des lumières rasantes et des couchers de soleil.

À la recherche des aurores boréales

L’Islande se situe idéalement sur la route des aurores et offrent d’excellentes conditions pour observer les aurores boréales lorsque l’activité solaire et la météo sont favorables. Chaque soir, si les conditions le permettent, vous partez à la recherche de ce phénomène fascinant, avec pour décor certains des plus beaux paysages de l’île. Comme toujours, la nature reste imprévisible, mais tout est mis en œuvre pour maximiser vos chances d’observation.

Un voyage pensé pour les photographes et les contemplatifs

L’Islande est un véritable paradis pour les amateurs d’image. Ce séjour a été conçu pour vous permettre de profiter au maximum des conditions et des lieux, avec un rythme équilibré entre exploration et temps sur place. Vous séjournez dans plusieurs hébergements, dont plusieurs nuits au même endroit, afin de prendre le temps d’explorer, de s’adapter à la météo et de revenir sur certains sites dans les meilleures conditions de lumière. Appareil photo à la main, vous aurez l’opportunité de capturer toute la richesse et la diversité des paysages islandais, de jour comme de nuit.

Une expertise du terrain au service de votre expérience

Accompagné par Jean-Marc Perigaud, guide polaire et photographe spécialiste des aurores boréales, vous bénéficiez d’un encadrement expert tout au long du séjour. Sa connaissance approfondie du terrain et des conditions locales vous permet d’être au bon endroit au bon moment, aussi bien pour les paysages que pour les aurores.

Cela permet aux personnes qui ont déjà visité le sud de découvrir les paysages du nord et aux autres de découvrir l’Islande par les magnifiques spots du nord pour découvrir lors d’un autre séjour ceux du sud !

Les plus du séjour

visite de sites incontournables de l'Islande du Nord,  sans le tourisme de masse de l'été

période idéale pour observer les aurores boréales et les lumières rasantes

accompagnement par un Guide Polaire spécialiste des régions polaires et des aurores

petit groupe de 8 participants avec van 9 places privatisé

Votre

Programme

Jour 1 Accueil à l’aéroport de Reykjavik.
Jours 2 à 10 Découverte des différents sites du Nord de l’Islande (cf fiche détaillée du séjour à télécharger)
Jour 11 Fin du séjour.

À qui s’adresse ce séjour en Islande du Nord ?

Ce séjour s’adresse aux amoureux de nature, aux passionnés de photographie et à toute personne souhaitant découvrir une Islande plus sauvage et moins fréquentée. Il est accessible sans être sportif, avec un rythme adapté à la contemplation et à l’exploration.

Qu’est-ce qui rend ce séjour unique ?

Vous explorez le nord de l’Islande et la péninsule de Snæfellsnes, des régions moins touristiques mais tout aussi spectaculaires que le sud. Le séjour permet une immersion dans des paysages volcaniques bruts et variés, loin de la foule.

Pourquoi partir à cette période de l’année ?

Juste avant l’hiver, les sites sont plus calmes, les lumières rasantes subliment les paysages et les nuits plus longues augmentent les chances d’observer les aurores boréales, notamment autour de l’équinoxe.

Quelles activités sont proposées durant le séjour ?

Le programme consiste en des explorations et balades sur les sites emblématiques du nord de l’Islande : cascades, volcans, champs de lave, formations rocheuses et péninsule de Snæfellsnes. Les soirées sont dédiées à la recherche des aurores boréales.

Peut-on observer des aurores boréales ?

Oui, si les conditions météorologiques et solaires sont réunies. L’Islande est idéalement située sur la route des aurores, et des sorties sont organisées pour maximiser les chances d’observation. Les aurores boréales restent un phénomène naturel imprévisible, elles ne sont donc jamais garanties.

Le séjour est-il adapté aux photographes ?

Oui, ce voyage est idéal pour la photographie. Vous bénéficiez d’un accompagnement par un guide photographe qui vous aide à capturer les paysages, les lumières et les aurores dans les meilleures conditions.

Quel est le type d’hébergement ?

Vous êtes hébergés dans des guesthouses, chalets ou appartements confortables, en chambre double. Plusieurs hébergements sont utilisés pour explorer différentes régions du nord de l’île.

Le groupe est-il nombreux ?

Non, le groupe est limité à 8 participants maximum, avec des déplacements en van privatisé, garantissant une expérience conviviale et flexible.

À qui s’adresse particulièrement ce séjour par rapport au sud de l’Islande ?

Ce séjour est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de l’Islande, plus sauvage et moins fréquentée. Il convient aussi bien à ceux qui ont déjà visité le sud qu’à ceux qui souhaitent commencer par une région plus confidentielle.

Vos

Témoignages

Un voyage hors du commun à recommander absolument

Un voyage hors du commun à recommander absolument

Islande du Nord 2025.
3e voyage avec Aventure Arctique après la Laponie et le Spitzberg et certainement pas le dernier.

Les paysages étaient tout simplement grandioses et les couleurs et lumières époustouflantes. Jean-Marc a le don de toujours trouver le moment idéal pour découvrir ces merveilles dans les meilleures conditions de lumières.
Il en est de même pour les aurores boréales, l’arrière-plan est méticuleusement choisi. On voit qu’il est passionné et qu’il aime partager sa passion et ses connaissances.

Les sites visités étaient spectaculaires tout en évitant le tourisme de masse. Lors de certaines randonnées, on se croyait seul au monde. C’était magique. A certains endroits tout était enneigé et le scintillement du soleil sur la neige a donné un côté féérique au paysage . On ne se serait pas étonné si un troll avait fait son apparition derrière un rocher.

L’organisation était parfaite, les hébergements très bien choisis, avec une belle surprise au milieu du séjour : le jacuzzi.

Les déplacements en van aussi ont permis de profiter bien au chaud de la beauté des paysages très variés et Jean-Marc s’est arrêté à maintes reprises pour pouvoir contempler la nature, faire des photos, s’approcher des chevaux,….

A ne pas oublier la convivialité et la bonne humeur du groupe qui a également contribué à cette expérience unique.

Nous sommes rentrés au Luxembourg avec pleins de beaux souvenirs et de photos de ce séjour extraordinaire.

Merci Sigrid et Jean-Marc

Myriam et Marc

Myriam et Marc

20 au 30/10/2025

Un super guide passionné pour nous faire profiter au maximum des magnifiques paysages , sites et aurores

Séjour Islande Nord du 20 au 30 octobre 2025.
Nous sommes vraiment enchantés de ce voyage . Mis à part l’arrivée sous la pluie et la tempête de neige au retour à Reykjavick ( mais ça ça fait partie du jeu en Islande !) nous avons eu la chance d’avoir de très belles journées ensoleillées et avec la neige les couleurs des paysages étaient formidables .

Une bonne ambiance dans le groupe ,
Un super guide passionné pour nous faire profiter au maximum des magnifiques paysages , sites et aurores ( les photographes ont été gâtés ) ,
Des hébergements sympas comme les petites cabanes individuelles par exemple , des repas simples mais conviviaux ( et Jean Marc fait d’excellentes crêpes même avec des poêles qui collent …. la vaisselle des hébergements n’est pas toujours au top , faut s’adapter ) En résumé nous gardons d’excellents souvenirs de cette aventure Islandaise que nous recommandons à tous les amoureux de nature sauvage .
Encore Merci Jean Marc
Marie-Thé et Patrice

Marie-Thé et Patrice

20 au 30/10/2025

Même si nous connaissons très bien l’Islande, c’était un plaisir de redécouvrir ces paysages autrement

Islande du Nord, octobre 2023
3ème voyage avec Aventure Arctique. (et d’autres à venir :-))
Même si nous connaissons très bien l’Islande, c’était un plaisir de redécouvrir ces paysages autrement, avec un manteau d’hiver qui commençait à apparaître. La recherche d’aurores le soir (ou plutôt une partie de la nuit) était toujours à l’ordre du jour et a une nouvelle fois porté ses fruits. Jean-Marc sait toujours nous emmener dans des coins insolites (voir même privatiser des sites :-)).

Caroline et Christophe

21/10/2023

Vous pouvez partir avec Aventure Arctique les yeux fermés !

Laponie, Suédoise, Senja, Islande….
Vous pouvez partir avec Aventure Arctique les yeux fermés ! Sigrid et Jean-Marc savent vous donner les bonnes infos, les bon conseils. , Leur expérience et leur expertise font de chaque séjour une aventure unique ! Alors on y va et on y retourne …les yeux fermés mais quand même ouverts car Jean-Marc sait vous emmener à l’endroit qu’il faut et quand il faut ! Suivez le guide !

A&D

21/10/2023

Les

Prix et disponibilités

20/10/2026 29/10/2026

2 900€ Hors vols

Reste 6 places

Le prix

Comprend

tous les transferts mentionnés dans le programme dans un van 9 places privatisé

toutes les activités décrites dans la présente fiche détaillée

le guidage par Jean-Marc PERIGAUD, spécialistes des régions polaires et photographe

les repas, du diner du J1 au petit déjeuner du J11 sauf diner libre du J10

l’hébergement en chambre double dans des guesthouses, chalets ou appartements

Le prix

Ne comprend pas

les vols pour vous rendre à Reykjavik (aéroport de Keflavik)

les repas et dépenses à Reykjavik si visite de la ville et diner du J10

les boissons hors eau

l'assurance voyage à demander lors de l'inscription si besoin

S'inscrire

Informations générales :
Nom* :
Prénom :
Adresse :
Rue :
Complément :
Code postal :
Ville :
Pays* :
Téléphone* : *au format +33612345678
Mail* :
Date de départ :
Nombre de personnes à inscrire :
Participant n°1 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Participant n°2 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Participant n°3 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Participant n°4 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Participant n°5 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Participant n°6 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Participant n°7 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Participant n°8 :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Assurance souhaitée :

Merci de bien vouloir nous contacter par mail pour connaître les différentes propositions d’assurances et les tarifs proposés qui varient en fonction du prix du séjour et du nombre de personnes assurées.

Nombre de personnes à assurer :
Contrat Pack Multirisques et Covid
Contrat Pack Annulation et Covid
Contrat Pack Complémentaire CB et Covid
Contrat Pack Assistance et Covid
Aucune, je suis déjà couvert (e) par une assurance voyage
Options d'assurances :
Option rachat de franchise motoneige : 25€. Il n’est pas possible de la souscrire seule ou dans le cadre d’un pack assistance seulement.
Option frais de recherche et de secours : 20€ Il n’est pas possible de la souscrire seule ou dans le cadre d’un pack annulation seulement.
Aucune option
Paiement souhaité :
Paiement sécurisé par CB (carte VISA ou Master Card)
Chèque
Virement bancaire
Remarques :

Sur le même thème..

Découvrez d'autres séjours