Laponie
Raid ski-pulka dans le parc du Sarek
Destination
Laponie
Saison
hiver
Activités
Raid ski
Raquettes
Prix
2 400€ hors vols
Prochains départs
27/03/2025
A ski-pulka, seuls au monde et en totale autonomie
Dans les derniers grands espaces d'Europe
Ce raid ski-pulka en autonomie totale dans le parc du Sarek, l’un des sites de Laponia région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous plonge au cœur d’un des derniers espaces sauvages d’Europe. Nous avons élaboré ce raid ski/pulka en Laponie pour les amoureux de nature, de silence, et de grands espaces, prêts à progresser à ski/pulka (ou raquettes/pulka) et à dormir sous tente pour passer 15 jours, dont 13 jours de raid, dans des paysages de toute beauté, là où très peu de skieurs vont l’hiver !
Les grands espaces s’étendent devant vos skis, offrant un paysage de larges vallées, d’immenses rivières et lacs gelés, de glaciers et montagnes, le tout dans une ambiance arctique. La région du raid ski est faite principalement de vallées et montagnes enneigées sans arbres, ce qui donne l’impression d’être dans un univers blanc sans fin, les grands espaces de l’Arctique où vont les explorateurs, mais à 4h d’avion de la France… C’est un dépaysement incroyable que vous allez vivre en Laponie !
A l’époque où nous proposons ce raid ski/pulka dans le parc du Sarek, les températures sont en général bien plus clémentes pour pouvoir dormir sous tente (mais attention au vent et à l’altitude qui peuvent faire changer la température ressentie !), les journées sont longues, le soleil est haut dans le ciel, mais il fait encore assez nuit pour pouvoir observer les aurores boréales danser dans le ciel si les conditions le permettent.
Ce raid ski dans le Sarek est de niveau «sportif», il faut être capable de faire entre 15 et 25km par jour à ski ou raquettes en pleine nature et dormir sous tente pendant 12 nuits. Il est donc réservé à des personnes ayant déjà fait de la randonnée nordique et, si possible, au moins un raid ski/pulka de 2 jours minimum en Laponie ou ailleurs.
Le raid est accompagné par Jean-Marc Perigaud, l’un des spécialistes français des régions polaires et de la Laponie où il habite, qui a à son actif la traversée d’Ellesmere à ski/pulka en solitaire, le pôle nord magnétique à ski et de nombreux raids dans le Grand Nord canadien, au Groenland et en Laponie.
Vous pouvez aussi choisir ce raid ski/pulka dans le Sarek si vous envisagez de faire un jour une expédition beaucoup plus engagée dans l’Arctique et que vous souhaitez vous familiariser avec ce mode de progression.
Les plus du séjour
Raid ski-pulka dans les derniers grands espaces d'Europe
Ambiance Grand Nord avec les paysages de toundra et les collines dénudées de Laponie
L'accompagnement par JM Perigaud, Guide polaire français spécialiste de l'Arctique et de la Laponie où il habite
Excellente période pour observer les aurores la nuit
Excellente expérience pour les passionnés des expéditions à ski/pulka dans l'Arctique
Petit groupe de 5 personnes maximum
Votre
Programme
Jour 1 | Accueil à l’aéroport de Kiruna, vol de 13h20, transfert van vers l’hébergement, préparation du raid, diner et nuit à l’hébergement. |
Jours 2 à 13 | Transfert van pour Ritsem et début du raid à ski/pulka dans le parc national du Sarek. Nuits sous tente. |
Jour 14 | Fin du raid, retour à Ritsem. Transfert voiture et nuit à l’hébergement. |
Jour 15 | Retour à l’aéroport de Kiruna. Fin du séjour. |
Les
Prix et disponibilités
2 400€ Hors vols
Le prix
Comprend
L'accompagnement par un Guide spécialiste des régions polaires
Les repas, du diner du J1 au petit déjeuner du J15
Le matériel de progression : ski, pulka, raquettes
Le matériel de bivouac : tentes, duvets
Le prêt de vêtements grand froid : veste, chaussons, bottes si besoin
Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme
Les 2 nuits en chambre double J1 et J14
Le prix
Ne comprend pas
Les vols A/R pour vous rendre à Kiruna
L'assurance voyage à demander lors de l'inscription si besoin
Les boissons et autres dépenses personnelles
S'inscrire
Sur le même thème..
Découvrez d'autres séjours