Activité
Raid ski
séjours trouvés pour
Raid ski
Les raids à ski-pulka en totale autonomie que nous proposons vont vous permettre de découvrir l’Arctique (Laponie ou Groenland) en utilisant des skis (ou des raquettes) comme moyen de progression, ce qui permet de profiter de la nature sans bruits parasites et à votre rythme. La randonnée nordique consiste à faire de la marche glissée sur des skis à écailles ou avec peaux de phoque en tractant une pulka, c’est le mode de progression de la plupart des raids et expéditions dans l’Arctique. Certains de nos raids sont de vraies expéditions dans l’Arctique, comme le font encore les aventuriers du Grand Nord…
Les niveaux demandés ne sont pas les mêmes suivant les raids proposés : pour les raids à ski en Laponie par exemple, il faut une bonne condition physique mais ce sont des raids accessibles à pas mal de monde. Pour nos raids de 3 ou 4 semaines au Groenland, nous demandons aux participants d’avoir déjà participé à un raid ski avec nous pour connaître leur niveau physique et surtout leur mental !
Tous ces raids à ski-pulka sont accompagnés par Jean-Marc Perigaud, qui a à son actif, pas mal d’expéditions assez exceptionnelles telles que :
– première traversée mondiale en solitaire de l’île d’Ellesmere en 1999
– le pôle nord magnétique en 2001
– la remontée de la Rat river sur 150 kilomètres en 2002
– traversée d’une partie de l’Islande à ski en avril 2024
Fort de ses bientôt 30 années d’expériences en tant que guide dans l’Arctique, Jean-Marc partagera sa passion pour les régions polaires avec vous et vous fera vivre des aventures inoubliables dans ces lieux sauvages du Groenland ou de la Laponie.