Groenland

Merveilles du Groenland en kayak

Destination

Groenland

Saison

ete

Activités

Kayak, Randonnée

Les plus grands glaciers et icebergs

De l'hémisphère nord depuis un kayak

Entouré de montagnes, de glaciers, de gigantesques icebergs de toute beauté et d’une mer souvent translucide, le Groenland fascine à tout point de vue…
Aventure Arctique vous propose un séjour randonnée et kayak au Groenland de 3 semaines pour découvrir la partie ouest : cette région, la « baie de Disko », est un lieu privilégié où l’on peut observer des icebergs d’une beauté incomparable.

Nous vous emmenons dans un monde de glace et de démesure ; vous naviguez en kayak de mer au milieu d’icebergs à la dérive, magnifiquement sculptés par la mer ou le vent, et vous longez une succession de fjords, là où la calotte glaciaire est parfois en contact direct avec la mer et vêle d’énormes icebergs. Vous serez subjugués par la beauté et le bruit de la glace, et par la puissance dégagée par cette nature exceptionnelle du Groenland.

Nous profitons de nos journées à terre et de la moindre opportunité pour faire des randonnées pédestres et prendre un peu d’altitude afin d’admirer le panorama qui nous entoure. Le soir venu, le campement est installé près de l’eau, avec une vue imprenable sur les icebergs et les montagnes environnantes, tout cela sous les douces couleurs du soleil de minuit.

Sur ce séjour « long » au Groenland, vous avez le temps de profiter pleinement de la navigation en kayak, des paysages, des bivouacs somptueux et des randonnées à pied : depuis Ilulissat vous partez en kayak et vous allez jusqu’au fond du Torssukatak si les conditions de glace le permettent avec des temps forts comme le magnifique glacier d’Equip Sermia et la randonnée à pied sur la calotte polaire, l’Isfjord Sermeq Kujalleq à Ilulissat,  le glacier le plus actif de l’hémisphère nord qui a été classé en 2004 au Patrimoine mondial de l’Unesco… Sur ce parcours, vous devriez voir les plus gros icebergs de l’hémisphère nord, ainsi que des glaciers exceptionnels.

Les plus du séjour

kayak et randonnées au milieu des icebergs et devant les fronts glaciaires du Groenland

20 jours sur place ce qui permet de profiter pleinement du séjour et de faire des randonnées autour des glaciers

groupe de 8 personnes maximum

les incontournables glacier d'Ilulissat et d'Equip Sermia

encadrement par un Guide Polaire français spécialiste de ces régions et brevet d'état kayak

la découverte d'une côte sauvage et peu fréquentée du Groenland en dehors d'Ilulissat

Votre

Programme

Jour 1 Accueil à l’aéroport d’Ilulissat et départ pour le premier bivouac
Jour 2 à 18 Découverte de la Baie de Disko en kayak + randonnées à terre
Jour 19 Retour à Ilulissat, découverte de la ville et de son glacier. Nuit à Ilulissat.
Jour 20 Fin du séjour. Retour à l’aéroport

Vos

Témoignages

Ce qui m’attendait a dépassé toutes mes espérances

Le livre d’or ?…je vais le réveiller un peu.
Où je me suis aperçu que le non « Aventure » n’était pas usurpé et je n’en étais pas à ma première ! L’an dernier déjà, lors du raid des 3 Pays Lapons en ski Pulka, j’avais pu apprécier à la fois les lieux, mais aussi l’esprit dans lequel le séjour s’était déroulé. J’ai aussi vécu d’autres aventures et peux mieux apprécier la qualité de ce qui nous est proposé.

Si l’on part au Groenland faire du kayak, c’est que l’on a des images en tête, des récits. Mais ce qui m’attendait a dépassé toutes mes espérances. Le lieu est indéfinissable par des phrases ; juste des mots : mer, glaciers, glaçons, les mille aspects différents que prend la glace, fiords, et la terre, les Iles. Grandes dalles colonisées par les lichens, végétation rase mais souple comme de la neige quand on randonne, fleurs, fleurs et fleurs. La calotte polaire et ses lacs bleus. Le renard, le lagopède, le lièvre blanc, les oies et les eiders. Les phoques et les baleines. Le soleil qui ne se couche jamais pendant 3 semaines et des ciels d’une beauté à en pleurer. Des glaçons capturés pour avoir de l’eau claire. Regardez les photos, vous aurez un début d’idée.

Et puis, il y a le groupe, l’état d’esprit. Le groupe, vous ne pouvez pas le choisir (mais quelle chance j’ai eu !), le guide, si.
Jean-Marc détient une connaissance des lieux, de la faune et de la flore, phénoménale. Et il sait gérer un groupe, s’adapter à ses envies, ses capacités. Il vous informe, explique, mais ne fera pas à votre place. Où serait l’Aventure s’il en était autrement ? Où serait l’Aventure si lui-même savait ce que l’on va faire demain. Dès le début il vous dit « demain est un autre jour ». Plus vite vous comprendrez que c’est la stricte vérité, plus vite vous vivrez pleinement l’expérience. On est là, dépendant de la météo, du mouvement des glaces dus aux vents, aux marées et aux tsunamis. Plus vite vous en comprendrez les dangers objectifs, plus vite vous ferez confiance à votre Guide. Bien sûr que c’est beau une baleine. Mais quand elle fait surface sous votre kayak vous êtes heureux de ne pas passer à l’eau. Quand un tsunami vous frappe au moment où vous débarquez, vous comprenez aussi que Jean-Marc sait de quoi il parle.
Merci pour tout à Aventure Arctique.
Arctique ? Du moment où l’on est au-delà du cercle polaire…
Aventure ? Plus vous serez en forme, plus vous apprécierez. C’est quand même un minimum engagé.
Alors, merci à Sigrid pour sa disponibilité et ses conseils et à Jean-Marc pour nous faire vivre de telles choses, avec cette vraie passion qui te caractérise.

Gilles

23/06/2018

Merci infiniment à Aventure Arctique pour cette évasion dont il est difficile de revenir

Extraordinaire première expérience dans le Grand Nord !!! Nous sommes partis 18 jours en autonomie complète en Baie de Disko (Groenland) avec pour seul moyen de locomotion nos kayaks bi-place et grâce à l’expertise de Jean-Marc, nous avons passé un séjour que nous n’oublierons jamais !!!

Les paysages sont complètement magiques ! Nous avons rencontré un grand nombre de baleines et de phoques ! Mais surtout, quel plaisir de pouvoir compter sur les 25 années d’expérience de Jean-Marc pour potentialiser chaque instant de cette incroyable aventure !!! Sa maitrise des lieux garantit une progression en toute sécurité et sa connaissance de l’environnement permet d’en apprendre tous les jours davantage sur une région du monde si fascinante !

Le matériel mis à disposition est d’excellente facture (kayaks, tentes, tenues de kayak …), Sigrid et Jean Marc abattent un travail impressionnant pour garantir une grande disponibilité dans la préparation de votre voyage et les groupes sont de petite taille ce qui permet une véritable proximité entre tous et donc de magnifiques échanges humains !

Merci infiniment à Aventure Arctique pour cette évasion dont il est difficile de revenir et qui en appelle d’ores et déjà bien d’autres !!!

Justine

23/06/2018

Tout est absolument inoubliable !!!

Groenland 2018 – 18 jours de Kayak en autonomie complète.

Je reviens tout juste du séjour « Merveilles du Groenland » et redescendre sur Terre après une telle expérience est extrêmement difficile. Ce séjour proposé par Aventure Arctique est extraordinaire. La beauté des paysages, la magie des baleines et des phoques entre autres, l’aventure dans le fait de ne progresser qu’en kayak et la richesse du bivouac pour vivre au plus près d’un environnement qui n’a pas fini de faire rêver ; tout est absolument inoubliable !!!

Mais tout cela ne suffit pas à résumer ce que nous avons vécu ! Car pour potentialiser toutes ces merveilles, il y a l’expérience d’un homme : Jean-Marc ! On ne pense jamais assez à l’importance du guidage tant que l’on n’a pas rencontré quelqu’un d’aussi généreux.

Oui l’environnement pourrait se suffire à lui-même tant cet univers de glace fascine ! Mais il n’en est pas moins dangereux s’il on ne sait pas l’appréhender. Et il faut toute l’expertise d’un vrai spécialiste comme il en existe peu pour garantir la sécurité indispensable au bon déroulement de ce type de voyage. Avec Aventure Arctique, je ne me suis jamais senti en danger même quand la nature avait décidé de se manifester à sa façon (tsunamis, bloqués dans les glaces, remontée de baleine sous le kayak, forte mer, etc.).

Non content de garantir cette sérénité, chaque rencontre, chaque évènement est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les techniques de survie en conditions extrêmes, l’histoire d’une région, d’un peuple, le comportement d’un animal ou tout autre savoir que Jean-Marc tire de ses 25 années d’expérience et qu’il partagera volontiers à toute heure du jour ou de la « nuit » 🙂

Bref, merci infiniment à Jean-Marc et Sigrid pour l’incroyable travail qu’ils effectuent afin de garantir des séjours chaque fois plus extraordinaires et ce tout au long de l’année ! Merci infiniment pour cette première expérience qui en appelle d’ores et déjà bien d’autres. Et à tous ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus, qui sont en quête d’aventure, qui souhaitent explorer des recoins du monde riches d’authenticité et avec la manière ! Alors foncez, franchissez le pas et découvrez la richesse d’une équipe qui garantit une incroyable disponibilité dans la préparation du voyage, une vraie maitrise de tout ce qu’elle propose et une proximité qui permet de véritables échanges inoubliables !

Vincent

23/06/2018

Les

Prix et disponibilités

Du

Au

prix (hors vols)

Informations

Pas de dates 2020 Pas de dates 2020 2 700€

Le prix

Comprend

les transferts aéroport/hébergement à Ilulissat

le prêt du matériel pour le raid kayak et pour le bivouac (tente bi-place)

l'hébergement pour la dernière nuit en appartement à Ilulissat

les repas lors des bivouacs

encadrement par un Guide Polaire français spécialiste de la région

Le prix

Ne comprend pas

les vols pour vous rendre à Ilulissat

les repas en ville (Ilulissat)

les transferts, l'hébergement et les repas lors de votre acheminement à Copenhague

les frais imputables à un retour décalé (pour raisons météorologiques par exemple)

l'assurance annulation et assistance de 3% du montant global

S'inscrire

Informations générales :
Nom* :
Prénom :
Adresse :
Rue :
Complément :
Code postal :
Ville :
Pays :
Téléphone :
Mail* :
Date de départ :
Nombre de personnes à inscrire :
Participant n°1 :
Nom :
Prénom :
Participant n°2 :
Nom :
Prénom :
Participant n°3 :
Nom :
Prénom :
Participant n°4 :
Nom :
Prénom :
Participant n°5 :
Nom :
Prénom :
Participant n°6 :
Nom :
Prénom :
Participant n°7 :
Nom :
Prénom :
Participant n°8 :
Nom :
Prénom :
Assurance souhaitée :

Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture assurance, merci de le noter dans la case « remarques » afin d’éviter l’envoi d’un contrat incomplet et que l’on doive le refaire par la suite. Merci de vérifier, en particulier pour les assurances des cartes bancaires, la couverture pour l’activité motoneige en Laponie, ou les frais de recherche pour des pays comme le Groenland ou le Grand Nord canadien.

annulation + rapatriement : 3% du prix du séjour
Assistance Europ Assistance : 1,5% du prix du séjour.
( Intéressant par exemple dans le cas où l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas l’activité motoneige mais comprend déjà une assurance annulation )
aucune, je suis déjà couvert par une assurance rapatriement
Paiement souhaité :
Paiement sécurisé par CB (carte VISA ou Master Card)
Chèque
Virement bancaire
Pour un séjour dans notre lodge Aurora en Laponie suédoise, merci de cocher le type d’hébergement que vous souhaitez
Chalet standard
Chalet famille
Chalet amoureux pour 2 personnes (supplément de 150€ par personne pour la semaine)
Remarques :

Sur le même thème..

Découvrez d'autres séjours