Norvège/Senja

Kayak et rando sur Senja

Les paysages exceptionnels de la Norvège

En kayak et à pied sous le soleil de minuit

L’île de Senja abrite des paysages tellement typiques qu’on a souvent dit d’elle qu’elle était «une Norvège miniature». C’est une île du nord de la Norvège beaucoup moins connue et donc beaucoup plus préservée pour l’instant que les Lofoten, et où la météo y est souvent plus favorable ainsi que les conditions pour y faire du kayak et des randos. Les paysages sont tout aussi exceptionnels  que dans les Lofoten : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysages vallonnés au cœur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques pour le kayak avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse, que vous soyez un contemplatif ou un photographe professionnel.

C’est en sillonnant les régions du nord de la Norvège depuis notre lodge en Laponie où nous vivions à l’année, que nous avons découvert l’île de Senja en 2015 : et là ce fut un coup de cœur immédiat pour cette île magique, et pourtant on était déjà de grands admirateurs des Lofoten ou des Alpes de Lyngen ! Mais Senja, il y a eu en plus cette envie irrésistible d’aller y vivre, en alternance avec la Laponie, et de pouvoir partager l’émotion éprouvée pour cette véritable perle de la nature à la beauté sauvage et contrastée avec d’autres amoureux de nature et de paysages exceptionnels. 10 mois après notre coup de foudre, nos chalets tout confort avec une vue incroyable sur la mer et les montagnes étaient déjà terminés et nous déménagions sur cette île magnifique !

Tout au long de ce séjour kayak et rando sur Senja , nous cherchons à nous déplacer sur les plus beaux spots que nous connaissons sur l’île, que ce soit pour contempler les magnifiques paysages ou les prendre en photo. Pour les photographes amateurs ou professionnels, Senja est un cadre rare. Nous découvrons lors de ces 2 semaines toute la diversité de l’île, appareil photo à la main pour ceux qui veulent capter la beauté de ces paysages de norvège. Votre guide et photographe, Jean-Marc Perigaud qui habite sur l’île, se fera un plaisir de vous emmener au bon endroit et au bon moment pour rapporter les plus beaux clichés.

Ce séjour est plutôt d’un niveau sportif car les randonnées en Norvège sont vite pentues dès que l’on veut prendre de la hauteur pour admirer les fjords. Pour l’activité kayak, nous demandons une première expérience, en particulier pour effectuer la traversée de 10km, même si les fjords et les îlots où nous allons sont très protégés pour naviguer, et que nous ne sortons pas en mer si les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

Ce séjour Kayak et rando sur Senja est destiné aux personnes qui ont envie de découvrir la beauté des îles du nord de la Norvège et en particulier de Senja lors d’un séjour de 2 semaines où vous avez le temps d’admirer les paysages de l’île, lors de randonnées assez sportives pour en particulier réussir à prendre de la hauteur et ainsi avoir des vues extraordinaires sur les fjords de Senja et lors de balades en kayak de mer.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement sur Senja, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://aurorahytta.com

Les plus du séjour

Séjour guidé par un guide polaire français et photographe, habitant sur Senja, qui vous accompagnera tout au long de ce séjour et partagera ses connaissances avec vous

Petit groupe de maximum 8 personnes avec mini van privé pour les déplacements, ce qui permet une autonomie totale

Découverte de 2 régions très différentes de l'île : la partie sud et la partie nord-ouest

Hébergement en partie dans un chalet très confortable d'environ 88m2, construit en 2016, face à la mer, et beaux bivouacs pour les nuits sous tente

Votre

Programme

Jour 1 Arrivée le soir à l’aéroport de Bardufoss. Accueil à Aurora Hytta sur Senja. Nuit au chalet.
Jour 2 Sortie en kayak de mer, traversée du fjord d’Eidepollen et randonnée côtière de mise en jambe sur la magnifique péninsule de Stonglandet. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 3 Nouvelle journée de kayak de mer dans les îles du sud de Senja non loin de nos chalets. Déjeuner sur une magnifique plage de sable blanc. Environ 20km de kayak de mer. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 4 Ascension de l’un des sommets du sud de l’île  pour avoir une vue magnifique sur la côte et les îlots du sud de l’île. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 5 Départ en kayak depuis nos chalets pour un archipel extraordinaire et méconnu. Environ 20km de kayak. Nuit sous tente sur la plage.
Jour 6 Découverte en kayak de l’archipel et plus loin de falaises où nichent de nombreuses colonies d’oiseaux. Nouvelle nuit sur la plage.
Jour 7 Nouvelle matinée de kayak dans cet archipel extraordinaire puis retour sur Senja et aux chalets . Nuit à Aurora hytta.
Jour 8 Départ en mini bus pour Bergsfjord, au nord-ouest de Senja. Découverte des îles magnifique de Skaland, l’un des paradis pour le kayak sur Senja. Nuit sous tente.
Jour 9 Ascension d’Husfjellet (635m) l’un des plus beaux sommets de l’île avec une vue exceptionnel d’un côté sur les îles de Skaland où nous serons allés la veille, et de l’autre côté sur les fameuses montagnes « les dents du diable ». Nuit sous tente.
Jour 10 Découverte de 2 sites incontournables de Senja, « les dents du diable » et la passerelle sur le Bergfjord. Puis ascension de Hesten (553m) avec une vue incroyable sur le piton rocheux de Segla. Nuit sous tente.
Jour 11 Ascension de Keipen (935m), 4e sommet de l’île de Senja d’où la vue sur les environs est extraordinaire. Nuit sur la plage de Ersfjord.
Jour 12 Ascension de Andrefjellet à l’intérieur des terres. Retour à Aurora Hytta pour la nuit.
Jour 13 Ascension d’un second sommet dans le sud de Senja, vue imprenable sur le sud de l’île et sur l’autre côté de l’île. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 14 Ånderdalen, randonnée dans le magnifique parc national pour voir un tout autre visage de l’île de Senja. Nuit à Aurora Hytta.
Jour 15 Fin du séjour. Retour à l’aéroport.

Vos

Témoignages

Paysages à couper le souffle, eau turquoise et plages de sable blanc

un autre séjour avec aventure arctique,cette fois en Norvège sur l’ile de Senja pour un cocktail kayak/rando. Sigrid et Jean Marc nous acceuillent sur leur lieu de vie dans un magnifique chalet 7 places face à la mer.Il sera notre camp de base pour lancer nos jounées kayak(paysages à couper le souffle,eau turquoise et plages de sable blanc)
ou randonnée(sommets accessibles donnant une vue plongeante sur les fjords ,rencontres avec la faune,etc
jean marc a tiré le meilleur parti de la météo,du terrain et de nos capacités physiques pour remplir notre séjour,et Sigrid nous a régalés
de ses plats locaux et reconstituants : Inoubliable !

Bernard

21/07/2019

15 jours avec l’impression d’être seul au monde

Une nouvelle fois, un très chouette séjour. Un petit groupe très sympa, et hop on dépasse ses limites en toute confiance et sécurité.
Vous avez le vertige ? Et bien à la fin, vous marcher sur les lignes de crêtes ! Non pas par ce que cela est imposé, car le programme est vraiment adapté en fonction du groupe mais parce que vous le souhaitez -). Tout simplement génial.
Bref 15 jours avec l’impression d’être seul au monde. Jean Marc sait comment adapter le programme en fonction de la météo et des horaires ..
Merci pour votre accueil et cette nouvelle expérience, après la Laponie en plein hiver, les randos et le kayak sur une île de rêve.

A bientôt pour d’autres séjours.

Lionel

21/07/2019

Le nombre réduit de participants a aussi contribué à faire de ce voyage une expérience unique !

15 jours Kayak/rando sur Senja cet été 2019
A cette période de l’année, il ne fait jamais nuit, Donc ça fait potentiellement 15*24h à découvrir ces lieux magnifiques et préservés. Grace à Jean-Marc qui s’échine à trouver le meilleur enchaînement par rapport à la météo, s’adaptant à la perfection aux attentes du groupe, et toujours dans le partage de son émerveillement, notamment au travers de la photo. Grosse contribution de Sigrid, qui nous requinque à chaque retour de rando par sa super cuisine locale, on a vite l’impression de faire partie de la famille! Le nombre réduit de participants, tous sur la même longueur d’onde, a aussi contribué à faire de ce voyage une expérience unique!

Olivier

21/07/2019

L’endroit est magnifique

Ma maman nous a organisé notre voyage de Noces en Norvège avec deux semaines chez Aventure Arctique pour un séjour marche et kayak. C’était vraiment une très bonne idée. Le groupe, pas trop grand, était super sympa et nous avons profité à fond! Le guide Jean-Marc s’est démené pour nous amener au bon endroit au bon moment. Et Sigrid nous a fait des repas vraiment super bons (surtout les lasagnes!).
L’endroit est magnifique, faire du kayak là-bas, pour qui n’a pas l’habitude c’est vraiment une belle découverte, et Jean-Marc s’adapte à tout et nous explique même comment prendre les photos.
Un tout grand merci!
PS: nous aussi on aimerait bien revenir pour voir les aurores en hiver, sûrement en février….

Nathalie et Maxime

29/07/2018

L’île est vraiment magnifique, peu fréquentée qui plus est

Nous avons participé à un séjour de deux semaines associant kayak et randonnée sur l’ïle de Senja. Nous en revenons enchantés, ravis, comblés ! Tout était parfait ! Le professionnalisme du guide nous a donné confiance en toutes circonstances, aussi bien sur les splendides crêtes acérées que par vent frais en kayak. L’île est vraiment magnifique, peu fréquentée qui plus est.
Sigrid et Jean-Marc savent parfaitement organiser le séjour dans les moindres détails, tenir compte de la météo, du niveau des participants, donner de multiples informations sur le grand nord et même… nous initier au tupilak, jeu de cartes diabolique !
Nous avons été très heureux de partager ces moments avec un groupe extrêmement sympathique et chaleureux et nous espérons repartir avec Aventure arctique !

Hélène et Gérard

29/07/2018

Quel enchantement pour les yeux

Séjour Kayak et rando sur Senja du 18 juin au 2 juillet.
Cette année c’était mon 10ème séjours (en 11 ans) avec Jean-Marc comme guide (pour vous dire comme je le trouve mauvais !!!).
Ce séjour m’a conduit jusqu’à Senja, et là, quel enchantement pour les yeux. Les paysages sont superbes, la mer magnifique … Les randos kayak nous font découvrir des plages paradisiaques et les randos pédestres … me confirment que je préfère le kayak !
Et que dire de l’accueil et de l’hébergement au chalet, habituée au bivouac, aux plats de pâtes et à l’unique douche en fin de séjour, là nous étions comme des « coqs en pâte » dans un palace 5*.
Merci à Jean-Marc, à Sigrid (pour, entre autres, ses bons petits plats), et à Océane (pour sa bonne humeur, ses petits déjeuners et tout le reste …).
Il va sans dire que je repartirai avec « Aventure Arctique » et que je ne peux que vous conseiller d’en faire autant.

Colette

18/06/2017

A notre grande surprise nous nous sommes retrouvés aux maldives eaux turquoises…

Sejour kayak rando sur senja du 18 juin au 2 juillet
A notre grande surprise nous nous sommes retrouvés aux maldives eaux turquoises…les randos permettent de découvrir des vues panoramiques epoustouflantes.Jean Marc sait nous mettre en confiance et nous amener toujours plus loin et plus haut.Ce voyage est complementaire de la visite des lofoten faite ily a 2 ans.Merci à Sigrid et Jean Marc pour leur accueil ,leur competence leur gentillesse et leur disponibilité.Merci à Oceane pour ses bons petits dejeuners et sa joie de vivre.
A très bientôt

Christiane et Pierre

18/06/2017

Moi je ne compte plus mes voyages avec Aventure arctique, ce serait trop long à faire…

Séjour kayak rando sur Senja du 18 juin au 2 juillet
Quinze jours de kayak/rando aux Iles Lofoten, c’était déjà un bien beau voyage il y a deux ans (quasi aux mêmes dates). A l’île de Senja, c’est encore mieux (à mon sens). Moins d’habitations, moins de touristes et donc moins de véhicules. Des montagnes pied dans l’eau. Des plages de « sable » blanc rendant les eaux turquoises (ça aide pour la baignade, mais si! il suffit de s’imaginer sous les tropiques).
Excellente période pour les petites fleurs. Et les animaux ont bien voulu se montrer : oiseaux variés (pygargues, macareux, oies cendrées, hérons cendrés, eiders, harles, lagopèdes, passereaux,…), loutres, marsouins et même des méduses plus ou moins grandes, transparentes ou colorées (des grosses rouges).
Le programme du séjour est bien équilibré : bonne répartition entre kayak et rando, entre confort du chalet et « nuits » sous tente. La gestion des quelques rares aléas météos (vents, pluie) a été impeccable par Jean-Marc : seulement une partie de 3 heures de « 6 qui prend »!
Petits plats de Sigrid, pour se requinquer après nos efforts, toujours parfaits et appréciés (soupe de saumon, purée de patate douce, gâteau au chocolat, crumble… miam!). Avec l’agréable assistance de Océane.
Tout cela en bonne compagnie, le groupe était des plus sympathiques.
Moi je ne compte plus mes voyages avec Aventure arctique, ce serait trop long à faire….
Merci Sigrid, merci Jean-Marc.

Jeanne-Marie

18/06/2017

Les

Prix et disponibilités

Du

Au

prix (hors vols)

Informations

02/08/2020 16/08/2020 2 500€ Complet

Le prix

Comprend

Toutes les activités décrites dans la présente fiche technique

Le guidage par un professionnel passionné, photographe, spécialiste des régions polaires où il habite à l’année, en particulier sur Senja

L’hébergement dans nos chalets au sud de Senja et sous tente

La pension complète du petit déjeuner de J2 au petit déjeuner de J15

Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme dans un mini van privatisé

Le prêt de l'équipement kayak

Le prix

Ne comprend pas

Les vols A/R pour vous rendre à Bardufoss (environ 350€ A/R avec Norwegian)

Les boissons autres que l'eau

L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription

S'inscrire

Informations générales :
Nom* :
Prénom :
Adresse :
Rue :
Complément :
Code postal :
Ville :
Pays :
Téléphone :
Mail* :
Date de départ :
Nombre de personnes à inscrire :
Participant n°1 :
Nom :
Prénom :
Participant n°2 :
Nom :
Prénom :
Participant n°3 :
Nom :
Prénom :
Participant n°4 :
Nom :
Prénom :
Participant n°5 :
Nom :
Prénom :
Participant n°6 :
Nom :
Prénom :
Participant n°7 :
Nom :
Prénom :
Participant n°8 :
Nom :
Prénom :
Assurance souhaitée :

Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture assurance, merci de le noter dans la case « remarques » afin d’éviter l’envoi d’un contrat incomplet et que l’on doive le refaire par la suite. Merci de vérifier, en particulier pour les assurances des cartes bancaires, la couverture pour l’activité motoneige en Laponie, ou les frais de recherche pour des pays comme le Groenland ou le Grand Nord canadien.

annulation + rapatriement : 3% du prix du séjour
Assistance Europ Assistance : 1,5% du prix du séjour.
( Intéressant par exemple dans le cas où l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas l’activité motoneige mais comprend déjà une assurance annulation )
aucune, je suis déjà couvert par une assurance rapatriement
Paiement souhaité :
Paiement sécurisé par CB (carte VISA ou Master Card)
Chèque
Virement bancaire
Pour un séjour dans notre lodge Aurora en Laponie suédoise, merci de cocher le type d’hébergement que vous souhaitez
Chalet standard
Chalet famille
Chalet amoureux pour 2 personnes (supplément de 150€ par personne pour la semaine)
Remarques :

Sur le même thème..

Découvrez d'autres séjours