Norvège/Senja

Été indien et aurores sur Senja

Destination

Norvège/Senja

Saison

automne

Activités

Aurores, Photo, Randonnée

Les paysages exceptionnels de la Norvège pendant l'été indien

Et la danse des aurores la nuit

L’île de Senja en Norvège abrite des paysages tellement typiques qu’on a souvent dit d’elle qu’elle était «une Norvège miniature». C’est une île beaucoup moins connue et plus préservée que les Lofoten, mais dont les paysages sont tout aussi exceptionnels : montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer sur la côte, paysages vallonnés au cœur de l’île, en particulier avec le parc national d’Ånderdalen, îles idylliques avec mer turquoise et  plages de sable blanc… Vous apprécierez la nature splendide et sauvage de cette île majestueuse, que vous soyez un contemplatif, un sportif ou un photographe professionnel. Nous vous proposons ce séjour été indien et aurores sur Senja au moment où les bouleaux et les trembles sont flamboyants pendant l’automne. Les journées où il n’y a pas de vent, on peut voir des reflets extraordinaires des montagnes et de l’été indien dans les lacs et dans les fjords, c’est alors des moments exceptionnels que la nature nous offre, que l’on soit photographe ou non.

En vivant nous-mêmes en Laponie et sur l’île de Senja à l’année, nous avons pu remarquer que les plus belles aurores boréales étaient surtout visibles à l’automne, c’est pourquoi nous proposons des séjours où l’on peut observer des aurores à cette époque de l’année. Nous avons donc aussi élaboré ce programme pour ceux et celles qui rêvent d’observer les aurores boréales dans les magnifiques paysages de Norvège, qui ne veulent pas affronter le froid de l’hiver et qui souhaitent un séjour où nous ferons tout pour les observer. Nos chalets sur l’île de Senja en Norvège se trouvent idéalement placés sur ”la route des aurores” officiellement désignée par les 3 pays scandinaves comme la zone optimum pour voir ce spectacle incroyable !

Tout au long du séjour, nous cherchons à nous déplacer sur les plus beaux spots de l’île de Senja que nous connaissons que ce soit pour contempler les magnifiques paysages et les prendre en photo, ou pour observer les aurores boréales en fonction de la météo.

Pour les photographes amateurs ou professionnels, Senja est un cadre rare. Nous rayonnons en étoile depuis les deux hébergements situés tous les 2 en bord de mer et apprécions toute la diversité de l’île, appareil photo à la main pour ceux qui veulent capter la beauté de ces paysages. Votre guide et photographe, Jean-Marc Perigaud qui habite sur l’île, se fera un plaisir de vous faire découvrir les plus beaux spots de Senja, de vous emmener au bon endroit et au bon moment pour rapporter les plus beaux clichés et en particulier vous apprendre à faire des photos d’aurores boréales.

Ce séjour été indien et aurores sur Senja est destiné aux personnes qui ont envie de découvrir la beauté des îles du nord de la Norvège au moment de l’été indien. Il permet aussi de se donner une chance d’observer les magnifiques aurores mais loin du monde et de la pollution lumineuse autour de Tromsø.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre hébergement à Senja, vous pouvez cliquer sur le lien suivant http://aurorahytta.com

Les plus du séjour

Séjour guidé par un guide polaire français et photographe, habitant sur Senja, qui vous accompagnera tout au long de ce séjour et partagera ses connaissances avec vous

Petit groupe de maximum 7 personnes avec mini van privé pour les déplacements, ce qui permet une autonomie totale

Paysages exceptionnels et diversifiés de l'île de Senja, entre mer et montagnes, un paradis pour les contemplatifs et les photographes

Magnifiques ambiances avec l'été indien et les couleurs dans les arbres

Hébergement dans un chalet très confortable de 88m2, construit en 2016, au bord de la mer

La traque quotidienne des aurores boréales, tout est fait pour les observer !

Votre

Programme

Jour 1 Arrivée le soir à l’aéroport de Bardufoss.  Accueil au chalet Aurora hytta sur Senja.
Jour 2 Conférence sur les aurores boréales. Explication du phénomène, conseils pratiques pour la réalisation de photos d’aurores. Randonnées sur la péninsule de Stonglandet et découverte de ses jolies plages et du fjord d’Eidepollen. Nuit d’observation autour du chalet si les conditions sont favorables.
Jour 3 Randonnées dans le parc national d’Ånderdalen ou pour les plus sportifs, sur l’un des sommets du sud de Senja d’où l’on a une vue magnifique sur la mer. Nuit d’observation autour du chalet si les conditions sont favorables.
Jours 4 à 6 Départ pour 3 jours au nord-ouest de Senja sur la route touristique pour voir les plus beaux spots de cette partie de l’île : dents du diable, Bergsfjorden, îles de Skaland, Mefjorden, éventuellement randonnée sur Husfjellet ou pour voir Segla suivant le niveau des groupes. Nuits d’observation des aurores si les conditions sont favorables.
Jour 7 Découverte de la vallée des cygnes et de ses paysages magnifiques pendant l’été indien. Dernière nuit d’observation des aurores si les conditions sont favorables.
Jour 8 Après le petit déjeuner, retour à l’aéroport et fin du séjour.

Vos

Témoignages

Nous sommes encore sous le coup des si belles émotions que nous avons vécues sur Votre si belle île !!!

Cela fait 2 jours que nous sommes rentrés et nous sommes encore sous le coup des si belles émotions que nous avons vécues sur Votre si belle île !!! Nous souhaitons vous remercier encore pour votre accueil si chaleureux et tous les moments magiques autour de ces superbes lumières…!!! Merci aussi pour toutes les explications photo… aurores…etc… nous allons essayer de guetter demain soir ..?!! Nous vous tiendrons au courant de nos visions éventuelles!!!
Nous reviendrons vers vous pour un prochain voyage!!!
Mille mercis et avec toute notre amitié.

Edith et Philippe

16/09/2019

J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher

Une vingtaine de commentaires plus bas dans cette page, je m’étais promis de revenir par un « i ll be back ». Chose faite avec ce séjour Senja pendant l’été indien.

J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher : des couleurs chatoyantes, des grands espaces, des spots uniques connus de Jean-Marc,.. et les goûters de Sigrid !

Au delà de ça, j’ai également trouvé dans cette formule hybride rando/photo le mix idéal pour quelqu’un comme moi qui aime marcher mais aussi prendre le temps d’observer l’environnement (photographe amateur)… et en cela, Jean-Marc a le sens du beau par sa passion photographique et bien évidemment aussi la connaissance idéale du milieu : flore, faune et météo sous-tendue d’une éthique morale de respect de l’environnement.

Bref, c’était vraiment cool.
Le plus dur est de revenir entre 4 murs dans la routine quotidienne…
heureusement qu’il y a les photos à dépiler ! 🙂

J’espère d’ici les années à venir avoir l’occasion de repartir pour un autre séjour sur un autre site.

Rémi

08/09/2019

l’île de Senja, l’endroit rêvé où séjourner quelques jours ou quelques semaines

Un chalet légèrement en surplomb du niveau de la mer, intérieur design scandinave aux lignes épurées, vue panoramique à travers les grandes baies vitrées et de la terrasse : tableaux éphémères aux aux nuanciers si subtils, ici c’est mer et ciel toujours recommencés…
Ici c’est chez Sigrid et Jean-Marc, leur petit coin de paradis sur l’île de Senja, l’endroit rêvé où séjourner quelques jours ou quelques semaines, pour y lire, écrire, se ressourcer, lieu de prédilection pour les contemplatifs ou alors port d’attache rêvé pour ceux qui ont choisi de partir à la découverte de Senja, guidés par Jean-Marc, qui nous dévoile son île : les vues plongeantes sur les fjords du haut des sommets escarpés, les paysages de lacs et de tourbières, magnifiés par une lumière incroyable, et parés lors de cette semaine des couleurs de l’été indien, mais aussi son savoir des aurores boréales et quelques uns de ses secrets de photographe (à la fin de la semaine index KP et timelapse n’auront plus de secrets pour vous !).
Et le soir, de retour au chalet, nous attend un dîner délicieux, composé le plus souvent de spécialités scandinaves que nous a confectionné Sigrid, dans une ambiance chaleureuse et cocooning , que toutefois nous quittons parfois précipitamment lorsque dans le ciel l’un de nous a vu poindre une lueur susceptible d’annoncer une aurore boréale…
Et alors là , si vous avez la chance comme cela a été notre cas, d’assister à un véritable ballet d’aurores se succédant au-dessus de nos têtes, c’est tout juste extraordinaire et indicible !

Que dire de plus ? Que nous avons beaucoup ri aussi lors de ce séjour…
Alors oui, la semaine Eté indien et aurores sur Senja du 09 au 16 septembre 2018, j’ai aimé !

Laure

09/09/2018

Les couleurs de l’été indien et aurores boréales étaient au rendez-vous !

Nous voici de retour d’un magnifique Séjour sur l’île de Senja. Les couleurs de l’été indien et aurores boréales étaient au rendez-vous !
Tout était pro, merci à Sigrid et Jean-Marc d’avoir si bien su nous faire partager leur coin de paradis.
Nous nous sommes régalés le jour lors de randonnées magnifiques, le soir grâce à une cuisine locale délicieuse et la nuit en traquant les aurores.
Merci à vous et à l’ensemble du groupe pour cette belle ambiance!

Estelle et Pascal

09/09/2018

Je ne le redirai jamais assez mais merci mille fois de nous faire vivre de tels moments magiques !

Séjour été indien sur Senja du 18 au 22/09/17 : que du bonheur une fois de plus pour ce deuxième séjour en compagnie de Sigrid et Jean-Marc ! Une semaine d’intenses émotions : aurores boréales plus qu’au rendez-vous, de magnifiques randonnées, de nombreux conseils précieux de Jean-Marc, de succulents plats de Sigrid, un accueil chaleureux, une météo exceptionnelle et un groupe génial ! Encore un rêve éveillé : je ne le redirai jamais assez mais merci mille fois de nous faire vivre de tels moments magiques !

Lise et Ken

18/09/2017

Nous avons passé un magnifique séjour Eté Indien sur Senja

Nous avons passé un magnifique séjour Eté Indien sur Senja. Superbes randonnées avec vue sur les Fjords, des couleurs exceptionnelles, des Aurores tous les soirs, un groupe super, un guide très patient, et Sigrid qui nous concoctait de délicieux diners.
Nous revenons en Février avec nous l’espérons de la neige.

Françoise et Pascal

18/09/2017

Que de jolies découvertes en votre compagnie

Mille fois merci pour ce merveilleux séjour sur Senja. Que de jolies découvertes en votre compagnie. Chaque journée nous apportait son lot de paysages sublimes! Mais aussi quel plaisir de rencontrer des personnes comme Sigrid et Jean-marc, qui ont toujours le sourire et sont toujours aux petits soins pour tous les participants. C’était un vrai bonheur de passer cette semaine en votre compagnie et je ne manquerai pas d’y revenir pour de nouvelles aventures. A très bientôt j’espère, Françoise (Belgique)

Françoise

18/09/2017

Bref des vacances au top !

Nous avons passé une semaine formidable sur Senja! Un chalet tout confort avec un vue splendide,
Des paysages magnifiques, un grand soleil au début et de la neige à la fin…le tout sublimé par les aurores chaque soir ! Et comme d’habitude l’accueil chaleureux de Jean-Marc Sigrid ! Bref des vacances au top !

Alison et Daniel

18/09/2017

Ce séjour aura été pour nous un moment fort pour nous ressourcer…..!!!

Notre séjour été indien sur Senja; Nous l’attendions de puis longtemps et nous n’avons pas été déçus : une nature préservée avec de paysages superbes, des montagnes qui plongent dans les fjords, des lacs d’un bleu extraordinaire où se reflètent les magnifiques couleurs de l’été indien , les aurores boréales au rendez-vous, Un petit groupe très sympa, l’acceuil toujours aussi chaleureux de Sigrid et Jean-Marc; Merci à Jean-Marc toujours disponible pour ses conseils photographiques, les bons petits plats de Sigrid sont toujours aussi savoureux ( la soupe de saumon!!! nous l’attendions le dernier jour….). ce séjour aura été pour nous un moment fort pour nous ressourcer…..!!!

Annie et Jean-Paul

18/09/2017

Les

Prix et disponibilités

Du

Au

Prix (hors vols)

Informations

06/09/2020 13/09/2020 1 600€ Complet
13/09/2020 20/09/2020 1 600€ Complet

Le prix

Comprend

Toutes les activités décrites dans la présente fiche technique

Le guidage par un professionnel passionné, spécialiste des régions polaires où il habite à l’année et des aurores

L’hébergement dans notre chalet de 7 personnes au sud de Senja et dans une maison de 8 personnes pour 2 nuits au nord-ouest de l’île

La pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner de J8, dont 4 diners au restaurant du Senja Fjordhotell au sud de l'île

Tous les transferts voiture mentionnés dans le programme dans un mini van privatisé

Le prix

Ne comprend pas

Les vols A/R pour vous rendre à Bardufoss (environ 400€ A/R avec SAS)

Les boissons autres que l'eau

L’assurance annulation et assistance de 3% du montant global, à demander lors de la demande d’inscription

S'inscrire

Informations générales :
Nom* :
Prénom :
Adresse :
Rue :
Complément :
Code postal :
Ville :
Pays :
Téléhpone :
Mail* :
Date de départ :
Nombre de personnes à inscrire :
Participant n°1 :
Nom :
Prénom :
Participant n°2 :
Nom :
Prénom :
Participant n°3 :
Nom :
Prénom :
Participant n°4 :
Nom :
Prénom :
Participant n°5 :
Nom :
Prénom :
Participant n°6 :
Nom :
Prénom :
Participant n°7 :
Nom :
Prénom :
Participant n°8 :
Nom :
Prénom :
Assurance souhaitée :

Si vous n’êtes pas sûr de votre couverture assurance, merci de le noter dans la case « remarques » afin d’éviter l’envoi d’un contrat incomplet et que l’on doive le refaire par la suite. Merci de vérifier, en particulier pour les assurances des cartes bancaires, la couverture pour l’activité motoneige en Laponie, ou les frais de recherche pour des pays comme le Groenland ou le Grand Nord canadien.

annulation + rapatriement : 3% du prix du séjour
Assistance Europ Assistance : 1,5% du prix du séjour.
( Intéressant par exemple dans le cas où l’assurance de votre carte bancaire ne couvre pas l’activité motoneige mais comprend déjà une assurance annulation )
aucune, je suis déjà couvert par une assurance rapatriement
Paiement souhaité :
Paiement sécurisé par CB (carte VISA ou Master Card)
Chèque
Virement bancaire
Pour un séjour dans notre lodge Aurora en Laponie suédoise, merci de cocher le type d’hébergement que vous souhaitez
Chalet standard
Chalet famille
Chalet amoureux pour 2 personnes (supplément de 150€ par personne pour la semaine)
Remarques :

Sur le même thème..

Découvrez d'autres séjours